Le marxisme a gagné la bataille idéologique chez les jeunes.
SuppriméLe 16 octobre 2021 à 16:55:56 :
Bande de low IQ, le wokisme et le marxisme sont très bien proches.
Le marxisme décrit une lutte des classes où les riches sont les oppresseurs et les pauvres sont les oppressés.
Le wokisme lui, décrit une lutte entre différents groupes identitaires: les minorités oppressées (femmes, handicapés, personnes de couleur.. Etc) et le reste de la population qui est considéré comme des oppresseurs (les hommes).Les marxisme et le wokisme sont tous les 2 dans une lutte entre les oppressés et les oppresseurs. D'où le rapprochement entre le wokisme et le marxisme
je hais le terme personne de couleur je trouve ça dégradant envers nous
Le 16 octobre 2021 à 17:05:49 :
Le 16 octobre 2021 à 17:03:14 :
Le 16 octobre 2021 à 17:01:59 :
Oui oui la fameuse emprise idéologique chez les jeunes depuis 50 ans en plus de la pléthore de mouvements sociaux en faveur du marxisme, en attendant le système n'a toujours pas bouger d'un poil et les oppresseurs sont toujours les mêmes
Le 16 octobre 2021 à 17:03:29 :
Le 16 octobre 2021 à 16:59:56 :
Le 16 octobre 2021 à 16:58:29 :
Le 16 octobre 2021 à 16:55:56 :
Bande de low IQ, le wokisme et le marxisme sont très bien proches.
Le marxisme décrit une lutte des classes où les riches sont les oppresseurs et les pauvres sont les oppressés.
Le wokisme lui, décrit une lutte entre différents groupes identitaires: les minorités (femmes, handicapés, personnes de couleur.. Etc) et le reste de la population qui est considéré comme des oppresseurs (les hommes).Les marxisme et le wokisme sont tous les 2 dans une lutte entre les oppressés et les oppresseurs. D'où le rapprochement entre le wokisme et le marxisme
Oui, mais le marxisme se voit (à juste titre) comme plus important que le wokisme , hors ont peut etre marxististe et défendre les minorités , mais ca n'a rie à voir avec la la lutte primordial contre le capital
Donc tu es en train de me dire que les wokes sont pro-capitalistes ?
Bien sur, le wokisme favorise l'émergence de la gentrification et impose un label idéologique aux productions des sociétés de divertissements. Ce n'est rien de plus qu'un outil utilisé pour suscité une action chez un public cible
La volonté de destruction du dit patriarcat par les wokes est qqch de pro-capitaliste du coup ?
Le 16 octobre 2021 à 17:06:55 :
Oui oui la fameuse emprise idéologique chez les jeunes depuis 50 ans en plus de la pléthore de mouvements sociaux en faveur du marxisme, en attendant le système n'a toujours pas bouger d'un poil et les oppresseurs sont toujours les mêmes
Descolin qui vient de mater une vidéo lecture de fiche wiki de vulgarisation sur le marxisme et se sent d'attaque pour parler du sujet. En attendant tu ne m'as toujours balancer aucun fait pour me contredire.
Le 16 octobre 2021 à 17:05:30 :
Le 16 octobre 2021 à 16:55:29 :
Le 16 octobre 2021 à 16:48:50 :
Le 16 octobre 2021 à 16:46:52 :
Le 16 octobre 2021 à 15:41:23 :
les mouvements woke c'est l'anti-marxisme le golemparlez de tout sauf de luttes des classes
Oui je pense que Célestin l’illettré comprend bien mieux le marxisme que Marcuse, Adorno, Horkheimer et compagnie, d’ailleurs ses affirmations péremptoires en deux lignes sont des démonstrations très convaincantes.
Je n'ai pas lu de critiques honnête sur le marxisme , mais je serai heureux d'en débattre
Il ne s’agit pas d’une critique, il s’agit de retracer la généalogie du marxisme culturel dont l’innovation majeure est la substitution des castes de parias au prolétariat comme classe essentiellement révolutionnaire, sur la base de différents constats :
- le prolétariat occidental était trop conservateur
- le système capitaliste à réussi l’intégration au système du prolétariat occidental, lequel bénéficiait à son insu (ou non) de l’exploitation de l’exploitation par le système capitaliste du véritable prolétariat mondial, lequel se trouvait non pas de l’autre côté d’une frontière de classe mais d’une frontière de race
- les classes essentiellement révolutionnaires, c’est-à-dire opposées à l’ordre capitaliste bourgeois jusque dans ses fondements moraux et identitaires, sont les castes de parias reléguées au ban de la société par ledit ordre bourgeois : homosexuels, queers en tout genre, etc.
Pour une généalogie plus complète et sourcée je renvoie simplement au très complet article de diacosme sur le sujet : https://locamoe.wordpress.com/2018/02/07/ecole-de-francfort-et-neo-marxisme/
Interessant mon clé , mais je sais que dans les cas ou les woke sont marxiste ils le sont que pour critiquer le capital , ils ne s'en servent pas dans le cadre des autres lutes
La force idéologique de l'école de francfort n'est pas si vrai, les gars qui sont resté marxiste ne se revendiquent que très peu de cette école
Le 16 octobre 2021 à 15:48:04 :
le woke c est pas du marxisme au sens premier du terme c est de la bouillasse intellectuelle
+ le marxisme est séduisant pcq c es trelativement simplet
la théorie de marx est loin d'être simplette
perso je suis un facho mais IRL j'assume pas du tout et je sais que beaucoup d'entre nous sont pareils
les mouvements woke c'est l'anti-marxisme le golemparlez de tout sauf de luttes des classes
this
Le 16 octobre 2021 à 17:09:08 :
Oui oui la fameuse emprise idéologique chez les jeunes depuis 50 ans en plus de la pléthore de mouvements sociaux en faveur du marxisme, en attendant le système n'a toujours pas bouger d'un poil et les oppresseurs sont toujours les mêmesDescolin qui vient de mater une vidéo
lecture de fiche wikide vulgarisation sur le marxisme et se sent d'attaque pour parler du sujet. En attendant tu ne m'as toujours balancer aucun fait pour me contredire.
Le système esclavagiste et thalassocratique de la Grèce et de Rome
La monarchie en france (Louis-Philippe "il ne m'arrivera rien , je suis nécéssaire...)
La monarchie en Chine (vieille de 5000 ans)
Chacun de ces systèmes politique est basé sur un système de production, ils se croyaient tous éternels
Le 16 octobre 2021 à 17:09:18 :
Oui je pense que Célestin l’illettré comprend bien mieux le marxisme que Marcuse, Adorno, Horkheimer et compagnie, d’ailleurs ses affirmations péremptoires en deux lignes sont des démonstrations très convaincantes.
Je n'ai pas lu de critiques honnête sur le marxisme , mais je serai heureux d'en débattre
Il ne s’agit pas d’une critique, il s’agit de retracer la généalogie du marxisme culturel dont l’innovation majeure est la substitution des castes de parias au prolétariat comme classe essentiellement révolutionnaire, sur la base de différents constats :
- le système capitaliste à réussi l’intégration au système du prolétariat occidental, lequel bénéficiait à son insu (ou non) de l’exploitation de l’exploitation par le système capitaliste du véritable prolétariat mondial, lequel se trouvait non pas de l’autre côté d’une frontière de classe mais d’une frontière de race
- les classes essentiellement révolutionnaires, c’est-à-dire opposées à l’ordre capitaliste bourgeois jusque dans ses fondements moraux et identitaires, sont les castes de parias reléguées au ban de la société par ledit ordre bourgeois : homosexuels, queers en tout genre, etc.
Pour une généalogie plus complète et sourcée je renvoie simplement au très complet article de diacosme sur le sujet : https://locamoe.wordpress.com/2018/02/07/ecole-de-francfort-et-neo-marxisme/Interessant mon clé , mais je sais que dans les cas ou les woke sont marxiste ils le sont que pour critiquer le capital , ils ne s'en servent pas dans le cadre des autres lutes
La force idéologique de l'école de francfort n'est pas si vrai, les gars qui sont resté marxiste ne se revendiquent que très peu de cette école
C'est vrai. Après Max Horkheimer, Theodor Adorno et Walter Benjamin était quand même sacrément marxiste..
Le 16 octobre 2021 à 17:07:28 :
Le woke ce n'est pas du marxisme (ça n'en fait pas quelque chose de mieux ou de pire).
"La conscience de la classe ouvrière ne peut être une conscience politique véritable si les ouvriers ne sont pas habitués à réagir contre tous abus, toute manifestation d’arbitraire, d’oppression, de violence, quelles que soient les classes qui en sont victimes, et à réagir justement du point de vue marxiste, et non d’un autre" Lenine
Les marxistes ne se sont jamais limités à une vision binaires des choses en considérant simplement un affrontement entre la bourgeoisie et le prolétariat. La plupart ont dénoncé toutes les formes de discrimination. Lénine ne parle pas que d'une classe opprimée mais des classes. Marx parlait de "luttes de classe"...les luttes sont pluriels.
Le 16 octobre 2021 à 17:12:23 :
Le 16 octobre 2021 à 17:09:18 :
Pour une généalogie plus complète et sourcée je renvoie simplement au très complet article de diacosme sur le sujet : https://locamoe.wordpress.com/2018/02/07/ecole-de-francfort-et-neo-marxisme/Interessant mon clé , mais je sais que dans les cas ou les woke sont marxiste ils le sont que pour critiquer le capital , ils ne s'en servent pas dans le cadre des autres lutes
C'est vrai. Après Max Horkheimer, Theodor Adorno et Walter Benjamin était quand même sacrément marxiste..
Oui , mais par exemple benjamin n'a rien représenté politiquement en dehors de sa récupération par les situationnistes
Le 16 octobre 2021 à 17:12:02 :
Oui oui la fameuse emprise idéologique chez les jeunes depuis 50 ans en plus de la pléthore de mouvements sociaux en faveur du marxisme, en attendant le système n'a toujours pas bouger d'un poil et les oppresseurs sont toujours les mêmesDescolin qui vient de mater une vidéo
lecture de fiche wikide vulgarisation sur le marxisme et se sent d'attaque pour parler du sujet. En attendant tu ne m'as toujours balancer aucun fait pour me contredire.Le système esclavagiste et thalassocratique de la Grèce et de Rome
La monarchie en france (Louis-Philippe "il ne m'arrivera rien , je suis nécéssaire...)
Chacun de ces systèmes politique est basé sur un système de production, ils se croyaient tous éternels
Merci de me prouver que malgré l'abolition des systèmes oppressifs, ils ont été remplacé par d'autres, la boucle est bouclé. Toi comprendre qu'il y aura toujours oppresseurs et oppressés ?? Mais c'est bien, continuez de rêvez les shillz
Le 16 octobre 2021 à 17:14:55 :
Le 16 octobre 2021 à 17:12:02 :
lecture de fiche wikide vulgarisation sur le marxisme et se sent d'attaque pour parler du sujet. En attendant tu ne m'as toujours balancer aucun fait pour me contredire.Le système esclavagiste et thalassocratique de la Grèce et de Rome
Merci de me prouver que malgré l'abolition des systèmes oppressifs, ils ont été remplacé par d'autres, la boucle est bouclé. Toi comprendre qu'il y aura toujours oppresseurs et oppressés ?? Mais c'est bien, continuez de rêvez les shillz
C'est vrai que l'oppression de l'antiquité c'est la meme chose que celle du 21ème siècles
Données du topic
- Auteur
- LeLabrador
- Date de création
- 16 octobre 2021 à 15:40:41
- Date de suppression
- 16 octobre 2021 à 20:14:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 95
- Nb. messages JVC