Refus de congé par l'employeur
- 1
1 an
chaud
mais attend on doit demander à l'employeur des vacances en plus ?
je pensais qu'on les prendrais quand on voulait les jours de congé
bordel le monde su travail
Le 14 octobre 2021 à 15:28:18 :
T'as de la chance déjà d'attendre qu'un an... J'ai attendu 3 ans pour avoir le droit à ma première semaine
bordel tu troll
Le 14 octobre 2021 à 15:34:58 :
Donc de ce que je comprend on cotise la première année pour la suivante ? pourtant je viens de voir qu'un salarié a accès à ses droits de congé dès son 1er jour de travail (2.5jours par mois qu'il peut poser à sa guise avec l'accord du patron bien sûr)
C'est fake, tu cotises tous les mois et tu peux les prendre tout de suite. Ca a changé depuis quelques temps. Par contre, il peut te refuser certaines dates.
Le 14 octobre 2021 à 15:37:20 :
Le 14 octobre 2021 à 15:34:58 :
Donc de ce que je comprend on cotise la première année pour la suivante ? pourtant je viens de voir qu'un salarié a accès à ses droits de congé dès son 1er jour de travail (2.5jours par mois qu'il peut poser à sa guise avec l'accord du patron bien sûr)C'est fake, tu cotises tous les mois et tu peux les prendre tout de suite. Ca a changé depuis quelques temps. Par contre, il peut te refuser certaines dates.
ta un document qui montre que ça a changé ?
Le 14 octobre 2021 à 15:23:42 :
Hello les kheys, je travaille dans un mag de proximité depuis environ 5mois j'ai demandé a mon employeur 2 semaines de vacances en janviers mais il me dit que c'est trop tôt qu'il faut attendre 1 an avant de prendre des vacances... vous en pensez quoi ? il me dit également que si je veut ses vacances en janvier je dois montrer que 'je bosse à fond" pour les mériter
Il a tort.
Tu peux prendre des congés en anticipation dès ton premier mois. Chaque mois tu emmagasines 2,08 jours de congés payés.
Ton patron n'a pas le droit de t'obliger à attendre un an.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Omelette-froide
- Date de création
- 14 octobre 2021 à 15:23:42
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 14