Topic de FisteurDeCul :

Les dev pourquoi vous travailler sur Mac ?

• 1
Car windows est hors de question, et que j'ai quand même suffisamment d'activités à côté pour ne pas passer sur linux. voilà :hap:

Le 20 octobre 2021 à 08:04:13 :
Car windows est hors de question, et que j'ai quand même suffisamment d'activités à côté pour ne pas passer sur linux. voilà :hap:

Le 20 octobre 2021 à 08:04:13 :

Ne pas jouer sur sa VM en 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Honnetement c'est stylé. J'ai les deux MAC et PC et je t'avoue je fais rien de plus avec mon MAC (c'est même plutot l'inverse) mais c'est tellement plus stylé de travailler sur MAC je trouve ça plus ergonomique et après une journée à coder sur mac et une journée à coder sur PC j'ai plus mal à la tete en revenant d'une journée sur windows 10.

Le 20 octobre 2021 à 08:06:10 :
Honnetement c'est stylé. J'ai les deux MAC et PC et je t'avoue je fais rien de plus avec mon MAC (c'est même plutot l'inverse) mais c'est tellement plus stylé de travailler sur MAC je trouve ça plus ergonomique et après une journée à coder sur mac et une journée à coder sur PC j'ai plus mal à la tete en revenant d'une journée sur windows 10.

?? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Perso je suis sur Linux, docker (et surtout docker compose quand t'as 20 services qui tournent) rame a fond sur Mac.
Mais sinon Mac c'est le top surtout si tu dois parfois juste travailler avec ton laptop sans autre ecran.

Apres si t'as deux ecrans et une souris, franchement peu import. Je prefere linux mais on s'en fout.

Pour le front dev, Mac est top car tu es a mi chemin entre linux, et tu as quand meme access a la suite adobe etc...

Le 20 octobre 2021 à 08:06:10 DeterSI2 a écrit :

Et sinon t'es capable de donner des arguments concrets à part " c'est plus ergonomique " ?

Moi j'ai l'impression que vous êtes justes matrixés par l'image de marque " work friendly " de Apple..

parce que nos boites nous filent des mac :hap:
Up j aimerais bien comprendre aussi
Mac ou Linux c'est sur base Unix donc au final ça revient au même
Windows + WSL master race

Le 20 octobre 2021 à 09:24:43 :
Mac ou Linux c'est sur base Unix donc au final ça revient au même

Ceci et ctrl+flèche c'est sympa quand tu as qu'un seul écran

Car notre appli est dispo sur iOs et que c'est impossible de build une app iOs sans etre sur un systeme Apple, merci à ces rats :)

Le 20 octobre 2021 à 09:22:18 :

Et sinon t'es capable de donner des arguments concrets à part " c'est plus ergonomique " ?

Moi j'ai l'impression que vous êtes justes matrixés par l'image de marque " work friendly " de Apple..

J'en ai donne des arguments Jean hacker

Le 20 octobre 2021 à 09:22:18 :

Penser que l'ergonomie n'est pas importante en tant que DEV c'est juste hallucinant :rire:

L'ergonomie c'est la base de notre métier, elle peut juste te faire gagner un nombre d'heures impressionnant. Se sentir à l'aise dans un espace de travail c'est la base.

• 1

Données du topic

Auteur
FisteurDeCul
Date de création
20 octobre 2021 à 03:35:27
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 318