Paralysé par la montagne d'efforts à fournir
Le 17 octobre 2021 à 04:40:15 :
A quoi bon faire des efforts puisque nous sommes nées pour mourrir, tout ça disparaîtra
Tant qu'on est en vie pour profiter de leurs fruits autant en faire non? C'est mieux que d'être léthargique et attendre que l'on vieillisse un peu trop
Le 17 octobre 2021 à 04:40:41 :
Le 17 octobre 2021 à 04:37:36 :
Je me suis justement fait cette réflexion il n'y a pas plus tard que 5 min en allant dans le frigo alors que j'ai fait pas mal d'efforts sur mon alimentation ces derniers temps. Je m'imagine bien sculpté puis au final arrive toujours un moment où je m'en blc en voyant le peu de résultats comparé aux efforts consentis... Je prends toujours du poids quand l'hiver approche et j'ai une grosse flemme à commencer le sport. Quand je m'y étais mis à fond c'était la natation et je surkiffais. Puis le saint covid est arrivé... Depuis je n'y suis pas retourné et ça me frustre. Pas de vaccin en vue donc c'est pas prêt d'arriver. Donc ça me démotive encore plus même s'il n'y a rien d'alarmant niveau poids...Le 17 octobre 2021 à 04:38:11 :
Le 17 octobre 2021 à 04:36:48 :
Le 17 octobre 2021 à 04:34:03 :
Même chose ici, le pire est que si je m'y était mis l'année dernière j'aurais fait 80% du taffOui c'est le pire ça, combien de fois j'ai commencé à apprendre des trucs en autodidacte putain. Depuis le temps je serais devenu un polymathe Je me projette trop, je me vois déjà comment ce sera quand je serai bon dans ce que j'entreprends, plutôt que le chemin qui mène à ça. Du coup je fini par laisser tomber quand ça prend trop de temps
Putain mais on est pareil , je m'imagine toujours aussi la finalité mais pas le travail derrière
Je pense qu'on tient un truc en vrai, notre incapacité à arriver au termes de nos projets vient sûrement du fait que l'on est trop habituer à être gratifié instantanément avec des trucs comme internet les jeux la branlette etc
On veut avoir la satisfaction de nos efforts tous de suite et quand on ne l'a pas on passe à autre chose, avant je pensais être quelqu'un de très curieux mais la vérité est que je suis accro à la dopamine
Personne ne fera rien pour vous.
Bordel faites ce que vous voulez de vos vies mais arrêtez de vous plaindre de stagner d'être triste etc
Courage croyais en vous
Le 17 octobre 2021 à 04:46:53 :
Je me suis justement fait cette réflexion il n'y a pas plus tard que 5 min en allant dans le frigo alors que j'ai fait pas mal d'efforts sur mon alimentation ces derniers temps. Je m'imagine bien sculpté puis au final arrive toujours un moment où je m'en blc en voyant le peu de résultats comparé aux efforts consentis... Je prends toujours du poids quand l'hiver approche et j'ai une grosse flemme à commencer le sport. Quand je m'y étais mis à fond c'était la natation et je surkiffais. Puis le saint covid est arrivé... Depuis je n'y suis pas retourné et ça me frustre. Pas de vaccin en vue donc c'est pas prêt d'arriver. Donc ça me démotive encore plus même s'il n'y a rien d'alarmant niveau poids...Le 17 octobre 2021 à 04:38:11 :
Même chose ici, le pire est que si je m'y était mis l'année dernière j'aurais fait 80% du taffOui c'est le pire ça, combien de fois j'ai commencé à apprendre des trucs en autodidacte putain. Depuis le temps je serais devenu un polymathe Je me projette trop, je me vois déjà comment ce sera quand je serai bon dans ce que j'entreprends, plutôt que le chemin qui mène à ça. Du coup je fini par laisser tomber quand ça prend trop de temps
Putain mais on est pareil , je m'imagine toujours aussi la finalité mais pas le travail derrière
Je pense qu'on tient un truc en vrai, notre incapacité à arriver au termes de nos projets vient sûrement du fait que l'on est trop habituer à être gratifié instantanément avec des trucs comme internet les jeux la branlette etc
On veut avoir la satisfaction de nos efforts tous de suite et quand on ne l'a pas on passe à autre chose, avant je pensais être quelqu'un de très curieux mais la vérité est que je suis accro à la dopamine
Ah oui bordel je connais ça, même une vidéo youtube j'alt-tab ou je regarde d'autres onglets, même en train de parler à des potes sur discord je ne peux pas m'en empêcher.
Le pire c'est que c'est inconsciemment
Le 17 octobre 2021 à 04:48:02 :
Bordel faites ce que vous voulez de vos vies mais arrêtez de vous plaindre de stagner d'être triste etcCourage croyais en vous
Je le sais bien khey mais j'ai l'impression de pas avoir eu un départ facile dans l'adolescence et que j'en paie les frais encore aujourd'hui dans ma personnalité, ça me tire vers le bas.
Mais oui j'aspire à mieux
Le 17 octobre 2021 à 04:50:47 :
Bordel faites ce que vous voulez de vos vies mais arrêtez de vous plaindre de stagner d'être triste etcCourage croyais en vous
Je le sais bien khey mais j'ai l'impression de pas avoir eu un départ facile dans l'adolescence et que j'en paie les frais encore aujourd'hui dans ma personnalité, ça me tire vers le bas.
Mais oui j'aspire à mieux
Mec j'ai eu une des pire enfance qu'on puisse avoir, SDF la moitié de mon enfance et mère droguée qui me foutait sur la gueule.
Je raconte pas ma vie mais maintenant je suis au Japon depuis 3 ans, absolument personne ne m'a aidé et même totalement l'inverse
Si vous voulez quelque chose juste allez-y !
La vie est courte mes amis.
Évidemment vous ne serez jamais Jimmy Hendrix mais vous pouvez avoir un niveau pas dégueu a la guitare si ça vous fait kiffer par exemple
Le 17 octobre 2021 à 04:35:08 :
Perso c'est plutôt par flemme , surtout quand tu te dis qu'au fond la vie n'a aucun sens.
[04:46:53] <Dechetton>
Ça c'est un phénomène omniprésent de nos jours, surtout à cause du smartphone en permanence avec nous. On a de plus en plus de mal à rester concentré longtemps, on doit consommer vite et bien, beaucoup de petits contenus, scrolller etc... Les gens ont plus de mal à regarder un film, lire un bouquin, sans penser à autre chose.
Perso quand je regarde un film je m'efforce à poser mon tel et ne plus y toucher car je me suis aperçu que je faisais comme les autres sans vraiment m'en rendre compte, être à fond dans un film et puis prendre le tel par réflexe, par ennui...
Je t'invite à regarder autour de toi, tu verras que la plupart le font c'est limite flippant.
Le 17 octobre 2021 à 04:57:16 :
Mais oui j'aspire à mieuxMec j'ai eu une des pire enfance qu'on puisse avoir, SDF la moitié de mon enfance et mère droguée qui me foutait sur la gueule.
Je raconte pas ma vie mais maintenant je suis au Japon depuis 3 ans, absolument personne ne m'a aidé et même totalement l'inverseSi vous voulez quelque chose juste allez-y !
La vie est courte mes amis.Évidemment vous ne serez jamais Jimmy Hendrix mais vous pouvez avoir un niveau pas dégueu a la guitare si ça vous fait kiffer par exemple
Content que ça aille mieux l'ami, c'est vrai que ça fait pâle figure de mon côté. J'ai passé une majeure partie de mon adolescence en HP assommé de médocs et en côtoyant des tarés. Je suis content car maintenant je ne vois ni psychiatre, donc je suis sans médoc même si parfois je me demande si je devrais me remettre à avoir un suivis. Mais j'en aurais trop honte.
Comment tu t'es retrouvé au japon? C'était un rêve de longue date ou un "aléa" de la vie
Le 17 octobre 2021 à 05:03:08 :
Mais oui j'aspire à mieuxMec j'ai eu une des pire enfance qu'on puisse avoir, SDF la moitié de mon enfance et mère droguée qui me foutait sur la gueule.
Je raconte pas ma vie mais maintenant je suis au Japon depuis 3 ans, absolument personne ne m'a aidé et même totalement l'inverseSi vous voulez quelque chose juste allez-y !
La vie est courte mes amis.Évidemment vous ne serez jamais Jimmy Hendrix mais vous pouvez avoir un niveau pas dégueu a la guitare si ça vous fait kiffer par exemple
Content que ça aille mieux l'ami, c'est vrai que ça fait pâle figure de mon côté. J'ai passé une majeure partie de mon adolescence en HP assommé de médocs et en côtoyant des tarés. Je suis content car maintenant je ne vois ni psychiatre, donc je suis sans médoc même si parfois je me demande si je devrais me remettre à avoir un suivis. Mais j'en aurais trop honte.
Comment tu t'es retrouvé au japon? C'était un rêve de longue date ou un "aléa" de la vie
Après je t'avoue que je ne suis pas trop médoc etc mais pourquoi ne pas voir un psychologue pour parler de tes problèmes ?
Je sais que ça fait du bien à certaines personnes
Alors pour le Japon c'est un coup de pute de la vie que j'ai transformé en chance
Mon ex m'a largué comme une merde après 11 ans, j'ai tout quitté, notre appartement mon taff et je dormais dans ma voiture quelques jours, je suis rentré chez ma mère (que j'avais quitter à 17 ans) quelques jours et j'ai envoyé des cv a droite a gauche à l'étranger.
J'ai eu le choix entre Canada×2 Londre ou le Japon
J'ai pris le Japon car j'aime le pays et j'avais besoin d'un nouveau départ d'une nouvelle aventure et d'écraser mon ex avec ma réussite
je pense que tout est fait pour penser qu'on est dans la moyenne, qu'on est lambda, que l'objectif est de l'être, alors que chaque être humain est un 0.00001/10
par exemple, couscoussier à 0.5/10, tisseur à 1/10, nageur à 5/10, astronome à 1/10... puis vient sa petite spécialité parmi un million de choses. la société prétend à une classe moyenne culturelle alors que chacun est un 0.00001/10
et on y promeut ceux qui font passer des vessies pour des lanternes
Le 17 octobre 2021 à 05:16:14 :
Le 17 octobre 2021 à 05:03:08 :
Après je t'avoue que je ne suis pas trop médoc etc mais pourquoi ne pas voir un psychologue pour parler de tes problèmes ?
Je sais que ça fait du bien à certaines personnesAlors pour le Japon c'est un coup de pute de la vie que j'ai transformé en chance
Mon ex m'a largué comme une merde après 11 ans, j'ai tout quitté, notre appartement mon taff et je dormais dans ma voiture quelques jours, je suis rentré chez ma mère (que j'avais quitter à 17 ans) quelques jours et j'ai envoyé des cv a droite a gauche à l'étranger.
J'ai eu le choix entre Canada×2 Londre ou le Japon
J'ai pris le Japon car j'aime le pays et j'avais besoin d'un nouveau départ d'une nouvelle aventure et d'écraser mon ex avec ma réussite
Putain c'est cool, comme quoi un coup dur de la vie peut devenir un tournant pour le meilleur. ça fait vraiment plaisir à lire khey merci
Devoir éteindre l'ordi, déplier mon lit, sortir les draps.....cela me paralyse depuis une heure et du coup je reste au lieu d'aller dormir
Le 17 octobre 2021 à 05:18:41 :
je pense que tout est fait pour penser qu'on est dans la moyenne, qu'on est lambda, que l'objectif est de l'être, alors que chaque être humain est un 0.00001/10par exemple, couscoussier à 0.5/10, tisseur à 1/10, nageur à 5/10, astronome à 1/10... puis vient sa petite spécialité parmi un million de choses. la société prétend à une classe moyenne culturelle alors que chacun est un 0.00001/10
et on y promeut ceux qui font passer des vessies pour des lanternes
Suffit de voir comment on vend le parcours lycée général -> fac et qu'on dénigre/se moque des autres comment étant des sous-parcours pour personnes raté. Mis en contraste avec le chiffre de l'absentéisme en L1 c'est vraiment flagrant.
Il y a quoi de mal à être charpentier si tu es épanouis et que ça te plaît? Rien. Il y a juste trop de gens qui se pensent plus intelligent qu'ils ne le sont vraiment en dénigrant les métiers manuels, c'est un élitisme ridicule. à côté de ça les artisans sont très demandé et encensé au canada...
Le 17 octobre 2021 à 05:38:47 :
Allez les golems, allez prendre votre revenu universel en échange de votre liberté, c'est à la hauteur de vos ambitions et capacités
Oh mais ta gueule toi de bon matin, tu n'y échapperas pas non plus mon petit. Starlink est déjà au dessus de nos tête et on peut rien y faire
Données du topic
- Auteur
- NekoArcChaos
- Date de création
- 17 octobre 2021 à 04:21:50
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40