Topic de HylienFragile34 :

Vous auriez voulu plus de film sur l'histoire de France ?

large, un bon gros film genre LOTR sur les guerres napoléoniennes, au moins quoi. Mais non, rien, strictement rien :)
C'est bizarre vu le pognon qu'on met dans la redevance télévisuelle.
J'aurais surtout préférer apprendre l'histoire de mon pays à l'école plutôt que des pharaons ou les dieux grec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
la bataille de Lépante de 1571 en 4K vous imaginez ? :bave:

ils n'en font pas pour des raisons politique ? économique ? d'audience ?

on peut se dire que ça ne plaira à personne ( façon de parler )

Le 16 octobre 2021 à 18:12:21 :
J'aurais surtout préférer apprendre l'histoire de mon pays à l'école plutôt que des pharaons ou les dieux grec https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Quelle connerie sérieux. Genre au delà des Pyrénées et du Rhin l'histoire t'intéresse plus ? :rire:

Ils trouveraient le moyen de rajouter de l'inclusion donc non merci

Le 16 octobre 2021 à 18:14:01 :
la bataille de Lépante de 1571 en 4K vous imaginez ? :bave:

J'avoue... Ou alors les batailles de l'Ecluse, Aboukir ou Trafalgar :noel:

Actium ça doit être aussi terrible. Il y a aussi eu un film sur la guerre Corée-Japon durant la fin de la Renaissance. C'eut été bien un décrassage :noel:

Oui mais bien fait sinon c'est pas la peine

Le 16 octobre 2021 à 18:15:31 :

Le 16 octobre 2021 à 18:12:21 :

Quelle connerie sérieux. Genre au delà des Pyrénées et du Rhin l'histoire t'intéresse plus ? :rire:

après à la décharge de l'éducation national

On peut comprendre qu'ils aient surtout envie de donner des bases aux enfant-ado
des bases sur les grande civilisations, un peu d'histoire de France et les 2 évènement qui ont marqué le monde comme les 2 guerre mondiales

au collège t'as si je me rappelle bien 2 h d'histoire par semaine tu peux pas approfondir sur quoi que ce soit

Évidemment.

Faire une série moderne sur les rois maudits.

Le 16 octobre 2021 à 18:20:25 :
Évidemment.

je n'ai vu que la version avec jean piat qui êtait très théâtrale mais très bien
Jean piat est énorme

après ils avaient fait une autre version qui avait été décrié

Le 16 octobre 2021 à 18:20:25 :
Évidemment.

Ça a déjà été modernisée. Sinon, c'eut été cool quelque chose sur Charlemagne, Philippe Auguste, Charles V, Charles VII ou Louis XI (il y a eu un téléfilm mais bon, pas spécialement convainquant. En plus, il était focus uniquement les derniers jours de son règne).

Sinon, parler de l'épopée de Robert Surcourf ou du contre-amiral Cosmao.
Il faut se demander si ça marcherais et si les jeunes ( le public qu'on associe le plus aux soirées ciné) iraient voir ces films. Si les jeunes ne vont pas voir ce film tu perds déjà une bonne partie du public :(
c'est qui napoléon ? jamais étudié ça a l'école :(
ça intéressera les gens qui ont déjà des bases en Histoire et des amoureux de la France, des jeunes de droites etc
ce qui représente très peu de personne en France

Données du topic

Auteur
HylienFragile34
Date de création
16 octobre 2021 à 18:11:04
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 178