Vous auriez voulu plus de film sur l'histoire de France ?
ils n'en font pas pour des raisons politique ? économique ? d'audience ?
on peut se dire que ça ne plaira à personne ( façon de parler )
Le 16 octobre 2021 à 18:14:01 :
la bataille de Lépante de 1571 en 4K vous imaginez ?
J'avoue... Ou alors les batailles de l'Ecluse, Aboukir ou Trafalgar
Actium ça doit être aussi terrible. Il y a aussi eu un film sur la guerre Corée-Japon durant la fin de la Renaissance. C'eut été bien un décrassage
Le 16 octobre 2021 à 18:15:31 :
Le 16 octobre 2021 à 18:12:21 :
J'aurais surtout préférer apprendre l'histoire de mon pays à l'école plutôt que des pharaons ou les dieux grecQuelle connerie sérieux. Genre au delà des Pyrénées et du Rhin l'histoire t'intéresse plus ?
après à la décharge de l'éducation national
On peut comprendre qu'ils aient surtout envie de donner des bases aux enfant-ado
des bases sur les grande civilisations, un peu d'histoire de France et les 2 évènement qui ont marqué le monde comme les 2 guerre mondiales
au collège t'as si je me rappelle bien 2 h d'histoire par semaine tu peux pas approfondir sur quoi que ce soit
Évidemment.
Faire une série moderne sur les rois maudits.
Le 16 octobre 2021 à 18:20:25 :
Évidemment.Faire une série moderne sur les rois maudits.
je n'ai vu que la version avec jean piat qui êtait très théâtrale mais très bien
Jean piat est énorme
après ils avaient fait une autre version qui avait été décrié
Le 16 octobre 2021 à 18:20:25 :
Évidemment.Faire une série moderne sur les rois maudits.
Ça a déjà été modernisée. Sinon, c'eut été cool quelque chose sur Charlemagne, Philippe Auguste, Charles V, Charles VII ou Louis XI (il y a eu un téléfilm mais bon, pas spécialement convainquant. En plus, il était focus uniquement les derniers jours de son règne).
ce qui représente très peu de personne en France
Données du topic
- Auteur
- HylienFragile34
- Date de création
- 16 octobre 2021 à 18:11:04
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21