Pourquoi on interdit pas les crypto ?
Vue les pénuries actuelles de composant électronique, le prix de l’énergie en carbone ou en euro.
Pourquoi les états n’interdisent pas ce truc qui clairement n’est pas utile au monde et même nuisible ?
Vous pensez ça va finir à par arriver ?
topic clos
Le 14 octobre 2021 à 10:19:56 :
Car c'est impossible techniquement
topic clos
En quoi c’est impossible d’interdire, les mines tout comme les fermes de cannabis.
D’interdir le paiement dans des commerces ou les sites officiels, ou bloquer ces sites.
D’interdire l’échange en euro/ dollars dans les banques
D’interdire les appli utilisant une blockchain inutile
Après je veux bien qu’il en resterait mais ce serait vraiment pas au même niveau
Contrairement aux drogues y’a pas d’addiction
En faite ce qui serait intéressant de se poser comme questions c'est s'il y a pas d'autre alternative à ce qui s'appelle "la preuve de travail/proof of work" dans les crypto.
C'est ce truc là qui demande beaucoup énergie et de puissance de calcul dans le fonctionnement d'une blockchain comme le bitcoin.
Etherum propose une solution alternative, peut-être qu'il y en a d'autre.
C'est un des seuls moyens existant pour redonner du pouvoir au peuple, la gouvernance de son propre argent grâce à la décentralisation et la technologie Blockchain et toi tu souhaites que les élites arrivent à l'interdire pour continuer à nous rendre dépendant de l'argent qu'elle créé et bientôt surveiller tous nos faits et gestes avec l'euro numérique.
Les crypto c'est encore un semblant de liberté qui nous reste
Je te conseille de regarder ça pour bien comprendre comment fonctionne vraiment notre système bancaire https://youtu.be/syAkdb_TDyo
Tu comprendras vite que l'on se fait douiller et qu'il est essentiel pour le peuple de trouver des alternatives et Bitcoin et les crypto en sont une
Le 14 octobre 2021 à 11:00:00 :
Je te conseille de regarder ça pour bien comprendre comment fonctionne vraiment notre système bancaire https://youtu.be/syAkdb_TDyoTu comprendras vite que l'on se fait douiller et qu'il est essentiel pour le peuple de trouver des alternatives et Bitcoin et les crypto en sont une
Si les crypto les dérangeaient vraiment, elles seraient déjà interdite par tout les moyens que j’ai cité précédemment.
Mon topic invite justement à se demander pourquoi les élites ne le font pas, car il y a justement déjà plein de raison qui justifierait de le faire
En soit si on revient avant le décret no 99-199 du 17 mars 1999 (j'ai cherché sur wikipedia le numéro et la date) alors là oui l'utilisation de tout algorithme cryptographique par un civil pourrait être considéré comme un crime.
J'espère que l'on ne reviendra jamais à avant 1999 personnellement mais pour le quidam ça ne changerait pas grand chose.
Le 14 octobre 2021 à 10:40:46 :
C'est un des seuls moyens existant pour redonner du pouvoir au peuple, la gouvernance de son propre argent grâce à la décentralisation et la technologie Blockchain et toi tu souhaites que les élites arrivent à l'interdire pour continuer à nous rendre dépendant de leur système malade, de l'argent qu'elles créent et bientôt elles surveillerons tous nos faits et gestes et irront piocher comme elles le veulent dans ton épargne avec l'euro numérique.Les crypto c'est encore un semblant de liberté qu'il nous reste
C'est le principe mais c'est loin d'être aussi simple. La blockchain est quand même publique même si elle est anonyme.
En plus internet ne sera jamais entièrement indépendant. Il faut de l'argent pour faire fonctionner toutes les infrastructures.
Le 14 octobre 2021 à 20:04:59 :
Parce que j'ai bientôt 100k en crypto, encor un 0 et je vends tout
Si demain ils l’interdisent, il te restera que le 0 donc individuellement c’est compréhensible
Le 14 octobre 2021 à 20:13:19 :
Parce que j'ai bientôt 100k en crypto, encor un 0 et je vends toutSi demain ils l’interdisent, il te restera que le 0 donc individuellement c’est compréhensible
Il faudra que ce soit interdit dans le monde entier pas juste en France.
Ou alors que ce soit interdit en France et qu'on ne puisse plus quitter la France. Ce qui veut dire vivre en dictature.
Le 14 octobre 2021 à 20:08:13 :
Le 14 octobre 2021 à 10:40:46 :
C'est un des seuls moyens existant pour redonner du pouvoir au peuple, la gouvernance de son propre argent grâce à la décentralisation et la technologie Blockchain et toi tu souhaites que les élites arrivent à l'interdire pour continuer à nous rendre dépendant de leur système malade, de l'argent qu'elles créent et bientôt elles surveillerons tous nos faits et gestes et irront piocher comme elles le veulent dans ton épargne avec l'euro numérique.Les crypto c'est encore un semblant de liberté qu'il nous reste
C'est le principe mais c'est loin d'être aussi simple. La blockchain est quand même publique même si elle est anonyme.
En plus internet ne sera jamais entièrement indépendant. Il faut de l'argent pour faire fonctionner toutes les infrastructures.
Perso je comprend pas comment ça fonctionne réellement mais je comprend qu’il font rien contre.
Et que tout est enregistrer
Le 14 octobre 2021 à 20:14:28 :
Parce que j'ai bientôt 100k en crypto, encor un 0 et je vends toutSi demain ils l’interdisent, il te restera que le 0 donc individuellement c’est compréhensible
Il faudra que ce soit interdit dans le monde entier pas juste en France.
Ou alors que ce soit interdit en France et qu'on ne puisse plus quitter la France. Ce qui veut dire vivre en dictature.
Ceux dont je parle ne connaissent pas les frontières, je parle pas du gouvernement français uniquement
Si demain la moitié du monde l’interdît, ça va bider sec les fermiers et tout le tintouain
Le 14 octobre 2021 à 20:16:22 :
La crypto irl ça sert uniquement aux traficants donc oui il faut interdire
ben c'est surtout que tout le monde voit actuellement ça comme un placement dans le sens ou il y a un rendement a peu près égal à l'inflation donc contrairement a un livre A tu perds pas de sous.
Alors que si l'on se penche sur le SYSTEME en lui même il est juste ultime et quand les gens comprendrons ça les banques n'auront plus aucun monopole
Les conseillers fiscaux sont pas tout blanc tu sais...
Données du topic
- Auteur
- OMG_ITS_TUPAC
- Date de création
- 14 octobre 2021 à 10:19:04
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28