Il y a des PROTESTANTS en FRANCE ?
- 1
Je suis protestant !
Élevé dans la religion catholique mais j'ai suivis le courant protestant par la suite et j'habite en IDF
Le 13 octobre 2021 à 20:51:30 :
Je suis protestant !Élevé dans la religion catholique mais j'ai suivis le courant protestant par la suite et j'habite en IDF
Pourquoi cette conversion ?
Le 13 octobre 2021 à 20:51:36 :
Moselle y en a pas mal
Même pas 5%
Et tant mieux
Oui de plus en plus a mon avis
Après il y a énormément de chrétiens qui en France qui font plus confiance a l'église et vont prier chez eux c'est même devenu la majorité des chrétiens en France
Mais je sait pas si on peut les appeler protestants je pense pas
Pourquoi " hors alsace " ?
" il y a des parisiens hors paris " ?
L'alsace est une region française
Le 13 octobre 2021 à 20:56:14 Stormwing152 a écrit :
Pourquoi " hors alsace " ?" il y a des parisiens hors paris " ?
car c'est là ou il y en a le plus
Le 13 octobre 2021 à 20:56:14 :
Pourquoi " hors alsace " ?" il y a des parisiens hors paris " ?
Il y a plus de protestants du au fait qu'elle était allemande avant c'est pour ça
Le 13 octobre 2021 à 20:52:26 :
Le 13 octobre 2021 à 20:51:30 :
Je suis protestant !Élevé dans la religion catholique mais j'ai suivis le courant protestant par la suite et j'habite en IDF
Pourquoi cette conversion ?
-Dans la Bible on nous dit qu'il est préférable pour un homme de Dieu de ne pas se marier (pas une obligation)
-La papauté est basé sur une phrase de la Bible ("Pierre sur cette pierre je batirai mon Eglise" --> ça ne signifie en rien qu'il doit y avoir un représentant de Dieu sur Terre)
-la canonisation des saints (exemple Jeanne d'arc dans la religion catholique) cette femme est sans doute une bonne dame, mais qui me dis qu'aujourd'hui elle est au paradis (qu'elle a fait que du bien dans sa vie). Seul les saints de la Bible doivent être respecté, ceux venant après j'ai aucune preuve formelle qu'ils soient au paradis.
Juste 3 exemples, et y'en a d'autres mais pas la foi de tout citer là.
Le 13 octobre 2021 à 20:50:42 :
Hors alsace ?
Je suis protestant évangélique, je suis sur Marseille D'ailleurs, y'a pas mal d'église prot ici, pas mal évangélique mais il y'a aussi quelques temples luthérien et calvinistes
Le 13 octobre 2021 à 20:51:36 DC_13 a écrit :
Moselle y en a pas mal
Vrai
- 1
Données du topic
- Auteur
- Narboleon
- Date de création
- 13 octobre 2021 à 20:50:42
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC