Topic de Narboleon :

Il y a des PROTESTANTS en FRANCE ?

  • 1

Je suis protestant !

Élevé dans la religion catholique mais j'ai suivis le courant protestant par la suite et j'habite en IDF :)

Moselle y en a pas mal

Le 13 octobre 2021 à 20:51:30 :
Je suis protestant !

Élevé dans la religion catholique mais j'ai suivis le courant protestant par la suite et j'habite en IDF :)

Pourquoi cette conversion ?

Des gens protestant contre la politique sanitaire il y en a partout dans toute la France.
Il n'y a que des protestants en France clef

Le 13 octobre 2021 à 20:51:36 :
Moselle y en a pas mal

Même pas 5% :rire:
Et tant mieux

Y'a une église évangélique protestante devant chez moi
Dans les Cévennes y a un gros rassemblement annuel de protestants, mais je ne sais pas si la région en elle même est plus protestante qu’une autre.

Oui de plus en plus a mon avis

Après il y a énormément de chrétiens qui en France qui font plus confiance a l'église et vont prier chez eux c'est même devenu la majorité des chrétiens en France

Mais je sait pas si on peut les appeler protestants je pense pas

Pourquoi " hors alsace " ?

" il y a des parisiens hors paris " ?

L'alsace est une region française

Le 13 octobre 2021 à 20:56:14 Stormwing152 a écrit :
Pourquoi " hors alsace " ?

" il y a des parisiens hors paris " ?

L'alsace est une region française

car c'est là ou il y en a le plus

Le 13 octobre 2021 à 20:56:14 :
Pourquoi " hors alsace " ?

" il y a des parisiens hors paris " ?

L'alsace est une region française

Il y a plus de protestants du au fait qu'elle était allemande avant c'est pour ça

Le 13 octobre 2021 à 20:52:26 :

Le 13 octobre 2021 à 20:51:30 :
Je suis protestant !

Élevé dans la religion catholique mais j'ai suivis le courant protestant par la suite et j'habite en IDF :)

Pourquoi cette conversion ?

-Dans la Bible on nous dit qu'il est préférable pour un homme de Dieu de ne pas se marier (pas une obligation)

-La papauté est basé sur une phrase de la Bible ("Pierre sur cette pierre je batirai mon Eglise" --> ça ne signifie en rien qu'il doit y avoir un représentant de Dieu sur Terre)

-la canonisation des saints (exemple Jeanne d'arc dans la religion catholique) cette femme est sans doute une bonne dame, mais qui me dis qu'aujourd'hui elle est au paradis (qu'elle a fait que du bien dans sa vie). Seul les saints de la Bible doivent être respecté, ceux venant après j'ai aucune preuve formelle qu'ils soient au paradis.

Juste 3 exemples, et y'en a d'autres mais pas la foi de tout citer là.

Le 13 octobre 2021 à 20:50:42 :
Hors alsace ?

Je suis protestant évangélique, je suis sur Marseille :) D'ailleurs, y'a pas mal d'église prot ici, pas mal évangélique mais il y'a aussi quelques temples luthérien et calvinistes

Le 13 octobre 2021 à 20:51:36 DC_13 a écrit :
Moselle y en a pas mal

Vrai

Le protestantisme a été créé par des J pour détruire le christianisme de l'intérieur redpill
moi mais je suis Alsacien justement, maintenant je comprends pourquoi je suis tout seul à être protestant sur ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/1/1615173404-clairefume2.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Narboleon
Date de création
13 octobre 2021 à 20:50:42
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 375