Topic de Saint-Liqueur :

Des forumeurs habitant les Hautes-Pyrénées ?

• 1

Je compte m'installer là-bas d'ici les deux prochaines années, plutôt vers Lourdes.

Comment est la vie là-bas ? Les gens sont sympas, beaucoup de chances ?

J'ai bougé à Pau y a 2 ans mais sinon j'ai tjr vécu la bas a Saint Lary (saisonnier), c'est très sympa si tu aimes les randos, l'immobilier est encore correct autour et t'es pas loin de l'Espagne.

Après ça dépend, si tu veux sortir ect c'est pas le meilleur plan :hap:

Lourdes par contre c'est pas top, y a de l'insécurité avec les manouches et la ville est vraiment beauf, Tarbes , Saint Gaudent, Lannemezan ect c'est pas ouf mais si tu peux tout sauf Lourdes :hap:
En vrai go petit village di tu peux.

Le 16 octobre 2021 à 01:00:32 :
Lourdes par contre c'est pas top, y a de l'insécurité avec les manouches et la ville est vraiment beauf, Tarbes , Saint Gaudent, Lannemezan ect c'est pas ouf mais si tu peux tout sauf Lourdes :hap:

Ah ouais ? J'en ai une image assez fantasmé à cause du sanctuaire :(

Oui je pense :noel:

T'as Bagnères pas loin qui est sympa, a l'époque y avait des boîtes sympas malgré que ce soit être une ville de vieux, t'as le ski à côté et la ville en elle est sympa, enfin bcp plus que Lourdes.

Que ce soit censé être *

Le 16 octobre 2021 à 01:04:17 :
Oui je pense :noel:

T'as Bagnères pas loin qui est sympa, a l'époque y avait des boîtes sympas malgré que ce soit être une ville de vieux, t'as le ski à côté et la ville en elle est sympa, enfin bcp plus que Lourdes.

Et au niveau des filles, il y a encore une certaine ferveur pour la religion ou c'est l'osef total ? :hap:

J'ai habité à Lanmezan pendant deux ans et j'y retourne cet hiver

Édit : C'est mort sauf dans les stations de ski

Ok je vois ton profil :noel:

Non c'est mort surtout chez les jeunes, c'est quasi tjr quelques vieux qui font vivre les églises la bas.

Y a des nouveaux prêtres la bas qui font bouger les choses (et dont 2-3 que je connais très bien pour avoir fait des transhumances et divers fêtes ect) mais derrière la population change pas malheureusement.

Horrible Lannemezan franchement et pourtant j'ai traîné la bas pas de fois car j'ai de la famille pas loin + les fêtes plus jeune.
Au delà du ski tu as quand même de la randonné a faire, pas mal de circuit de vélo célèbres, Parapentes, canyoning, escalade ect mais faut aimer la nature oui :noel:

Le 16 octobre 2021 à 01:13:53 :
Au delà du ski tu as quand même de la randonné a faire, pas mal de circuit de vélo célèbres, Parapentes, canyoning, escalade ect mais faut aimer la nature oui :noel:

Ça fait des années que j'y suis pas retourné, mes parents se sont séparés quand j'avais 6 ans et je suis parti vivre avec ma mère dans le Nord, je sais pas comment la ville a évolué depuis mais de souvenirs c'était pas mal même si déserté par les jeunes

Y'a beaucoup de chances maintenant ou c'est tranquille ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le 16 octobre 2021 à 01:10:29 :
Ok je vois ton profil :noel:

Non c'est mort surtout chez les jeunes, c'est quasi tjr quelques vieux qui font vivre les églises la bas.

Y a des nouveaux prêtres la bas qui font bouger les choses (et dont 2-3 que je connais très bien pour avoir fait des transhumances et divers fêtes ect) mais derrière la population change pas malheureusement.

Le 16 octobre 2021 à 01:13:53 :

Tant pis, je testerai les sites de rencontres catho :hap:

Mais oui, c'est aussi pour changer d'air et découvrir d'autres horizons, n'ayant jamais quitté l'Oise.

Le 16 octobre 2021 à 01:12:24 :
Dans le 66 perso :hap:

Mon frère est parti en vacances cet été à Canet :ok: il a trouvé que c'était pas mal

• 1

Données du topic

Auteur
Saint-Liqueur
Date de création
16 octobre 2021 à 00:56:50
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 89