Topic de Carpistan :

La grande histoire de France : 0 - Présentation du projet

• 1

Bienvenue sur le topic les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Hier soir j'ai fait un petit topic sur Childéric III et en plus de m'avoir amusé ça a plu à quelques kheys. Je me suis donc dit que j'allais lancer une série de topics traitant de l'histoire de France dans le même genre mais en un peu plus poussé. Mais je suis certain que vous avez plein de questions concernant le projet :-)))

Quels sujets seront abordés ?

Ils ne sont pas encore tous décidés mais j'ai déjà un petit plan dans ma tête. J'avancerai de manière chronologique et je m'arrêterai sur les thèmes nécessitant un topic. Par exemple les premiers Mérovingiens, Clovis, les fils de Clovis, la guerre de Chilpéric contre Sigebert, Dagobert Ier, les rois fainéants, l'ascension des carolingiens, l'empire de Charlemagne, Louis le Pieux et ses fils, les deux Charles III, la chute des carolingiens.... vous voyez le genre.
Donc ça commencerait vers 400 et on finirait en 1848, je précise que je ne traiterai pas l'Empire car je ne m'y connais pas assez.

Pourquoi faire ça ?

Ben déjà ça me plait et je pense que ça peut plaire à d'autres. Mais si je peux transmettre cette passion de l'histoire de France a d'autres ce sera avec un grand honneur !

Que faire sur ces futurs topics ?

Parler, blaguer, débattre à propos du sujet. Donc faudra éviter de s'égarer ou de glisser pour éviter les 410.

Quelle sera la fréquence de sortie des topics ?

Pffff je ne sais pas trop, vous en avez des questions vous. ça dépendra, en semaine ça sera rare, peut-être 3 par fin de semaine ? En tout cas au moins un par semaine et si jamais j'arrête le projet j'en ferai un topic.

Le projet me passionne déjà ! Comment faire pour ne louper aucun topic ?!

C'est plutôt simple, soit vous passez vos journées sur le forum à attendre, soit vous vous abonnez à mon beau profil pour ne pas zapper. Vous pouvez aussi penser à up ces topics pour montrer le projet aux autres kheys.

Bon voilà je pense avoir tout dit ou un peu près. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Ah oui j'ajoute que je mettrai aussi des petites illustrations et cartes si besoin, en plus de stickers et d'une bonne organisation du topic pour une bonne lisibilité
  • 1

Données du topic

Auteur
Carpistan
Date de création
16 octobre 2021 à 16:58:16
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 132