Topic de ZiziKiPuDuCu :

J'ai séché 2 td d'une matière à la fac

La prof fait l'appelle, je vais être défaillant ?

Serieux ils sont dur à la fac, j'avais 80h absence injustifié au lycée et j'ai rien eu

J'ai pris une mauvaise habitude bordel

Seuls les CC et DM devraient être obligatoires on s'en branle qu'on vienne en td ou pas

Le 20 octobre 2021 à 09:27:30 :
Prq ta sèche ?

Trop crevé

T'es pote t'on fait la remarque ?

Le 20 octobre 2021 à 09:28:12 :
T'es pote t'on fait la remarque ?

Que je ne venais pas en cours ? Non

Le 20 octobre 2021 à 09:28:24 :
Défaillant-ed

:peur: putain ils sont chiant

En fac de sciences j'ai 4 td par jours putain c'est pas comme en Histoire ou ils en en 4 par semaine

Ils devraient plus être indulgents avec nous

Tqt clé normalement c’est 3 absence max par TD ou en général Idk mais je suppose que c’est 3 par td sinon imaginons que tu sèches 2 journées avec plus de 3 cours par jours et tu es défaillant !

Le 20 octobre 2021 à 09:30:05 :
Tqt clé normalement c’est 3 absence max par TD ou en général Idk mais je suppose que c’est 3 par td sinon imaginons que tu sèches 2 journées avec plus de 3 cours par jours et tu es défaillant !

Ouais c'est bien ce que je me disais mais sur un semestre avec énormément de td ça arrive vite

Vous avez des techniques pour justifier des absences injustifiées ?

Le 20 octobre 2021 à 09:30:05 :
Tqt clé normalement c’est 3 absence max par TD ou en général Idk mais je suppose que c’est 3 par td sinon imaginons que tu sèches 2 journées avec plus de 3 cours par jours et tu es défaillant !

Ca dépend des facs
Dans ma fac c'était 2 TD max par semestre
Il y en a où c'est 5, il y en a où c'est 1
Faut que l'op demande à l'administration

t'es défaillant pour la bourse oui, mais sinon la seule chose que le prof peut faire et qu'il ne font quasiment jamais c'est diviser ta note par deux, t'es défaillant seulement si t'es noté.

Le 20 octobre 2021 à 09:33:19 :

Le 20 octobre 2021 à 09:30:05 :
Tqt clé normalement c’est 3 absence max par TD ou en général Idk mais je suppose que c’est 3 par td sinon imaginons que tu sèches 2 journées avec plus de 3 cours par jours et tu es défaillant !

Ca dépend des facs
Dans ma fac c'était 2 TD max par semestre
Il y en a où c'est 5, il y en a où c'est 1
Faut que l'op demande à l'administration

2 td toutes matières confondues ? Putain chaud

Bon je vais demander alors

Le 20 octobre 2021 à 09:34:04 :
t'es défaillant pour la bourse oui, mais sinon la seule chose que le prof peut faire et qu'il ne font quasiment jamais c'est diviser ta note par deux, t'es défaillant seulement si t'es noté.

Ouf ça me rassure un peu

Perso à mon second semestre de première année ( je suis en 2eme année ) j’ai été defaillant parce que j’avais loupé tout les cours d’une matière ( on était en distanciel ) du coup je suis allé aux rattrapages mais vu que ma moyenne était plutôt bonne de base ( 13,5 ) j’ai eu 17 à la matière en rattrapage :)

Le 20 octobre 2021 à 09:35:05 :

Le 20 octobre 2021 à 09:34:04 :
t'es défaillant pour la bourse oui, mais sinon la seule chose que le prof peut faire et qu'il ne font quasiment jamais c'est diviser ta note par deux, t'es défaillant seulement si t'es noté.

Ouf ça me rassure un peu

Après il y a des profs qui peuvent te la mettre à l'envers, mais perso il y a des années ou je ne suis allé à aucun TD et ou je n'ai rien eu

Le 20 octobre 2021 à 09:35:33 :
Perso à mon second semestre de première année ( je suis en 2eme année ) j’ai été defaillant parce que j’avais loupé tout les cours d’une matière ( on était en distanciel ) du coup je suis allé aux rattrapages mais vu que ma moyenne était plutôt bonne de base ( 13,5 ) j’ai eu 17 à la matière en rattrapage :)

Ayaaa gg

Données du topic

Auteur
ZiziKiPuDuCu
Date de création
20 octobre 2021 à 09:25:20
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 279