Topic de Ricor_hey :

Apprendre l'histoire de France

Auriez-vous des livres, chaine youtube, articles, films pour que je puisse apprendre l'histoire de France de la façon la plus complète, la plus juste et impartial possible ?
putain ce bidax pour un khey qui veut être un meilleur citoyen et patriote français
Histoire de France de Bainville :)

Le 16 octobre 2021 à 12:52:28 :
Histoire de France de Bainville :)

ouais j'ai vu ses bouquins sur amazon

l'histoire de france de jacques bainville

Le 16 octobre 2021 à 12:53:36 :
l'histoire de france de jacques bainville

cool merci khey

Le 16 octobre 2021 à 12:54:24 :
Nota bene

sérieusement ?

SURTOUT PAS l'histoire de France de Bainville.

Fais-moi confiance khey, je ne dis pas que c'est un mauvais livre mais c'est super pointu et pas du tout réservé aux néophytes, il y a énormément de références. J'ai commencé par ça pour les mêmes raisons que toi (c'est le plus connu) mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir en le comprenant.

Le 16 octobre 2021 à 12:57:25 :

Fais-moi confiance khey, je ne dis pas que c'est un mauvais livre mais c'est super pointu et pas du tout réservé aux néophytes, il y a énormément de références. J'ai commencé par ça pour les mêmes raisons que toi (c'est le plus connu) mais j'ai eu beaucoup de mal à le finir en le comprenant.

du coup tu me conseil quoi khey ?

Le 16 octobre 2021 à 12:57:25 :

Histoire passionnée de la France de jean sevilla alors

L'impartialité c'est compliquer, il faut lire des auteurs de droite et des auteurs de gauche pour voir les différentes visions, mais la pure neutralité ce n'est pas envisageable. Perso comme chaîne yt, j'aime bien Histony (Docteur en histoire de gauche, mais qui cherche avec honnêteté à tendre vers l'impartialité) https://www.youtube.com/watch?v=LuOsYczMO1M&list=PLsFVQLtN7crZKK4rO-wpPsAT4wdLLL_2B . Sa série sur la révolution française est une bonne introduction je trouve.

Le 16 octobre 2021 à 12:59:17 :
L'impartialité c'est compliquer, il faut lire des auteurs de droite et des auteurs de gauche pour voir les différentes visions, mais la pure neutralité ce n'est pas envisageable. Perso comme chaîne yt, j'aime bien Histony (Docteur en histoire de gauche, mais qui cherche avec honnêteté à tendre vers l'impartialité) https://www.youtube.com/watch?v=LuOsYczMO1M&list=PLsFVQLtN7crZKK4rO-wpPsAT4wdLLL_2B . Sa série sur la révolution française est une bonne introduction je trouve.

merci khey ça peut être sympas ouais

Si tu es VRAIMENT DETERMINE à lire des milliers de pages et que tu veux TOUT VOIR , je t'enjoins FORTEMENT à regarder CECI : https://www.belin-editeur.com/histoire-de-france

Données du topic

Auteur
Ricor_hey
Date de création
16 octobre 2021 à 12:49:10
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 252