La légende des boxers noirs
- 1
CECI N'EST PAS un topic à glissade, merci aux modos de laisser place au débat
Dans l'imaginaire collectif la boxe anglaise est dominée historiquement par les noirs. Ali et Tyson sont probablement les deux principales icône mais des boxers comme Sugar Ray Robinson, Mayweather, Foreman, Joe Louis, Holyfield ou plus récemment Joshua contribuent à cette réputation usurpée.
Si certains sont effectivement les plus grands boxers de leur catégorie (Sugar Ray par exemple), d'autres jouissent d'une image supérieure à leur niveau sportif. Notamment Ali et Tyson qui sont d'immenses boxers mais qui n'écrasent pas la concurrence pour le titre de plus grand boxer de tous les temps. Leur style, leur charisme, leur engagement ou leurs dérapages ont contribué à construire une légende qui les mystifie et a contribué à la construction du "boxer noir" au dessus des autres.
Si on prend les années 2000, les deux meilleurs poids lourds sont blancs : Klitchko, au style robotique et peu charismatique mais ultra dominateur. Il est sous évalué par beaucoup. Et actuellement Tyson Fury, qui sera peut être à la fin de sa carrière un des meilleurs poids lourd de tous les temps. Si on remonte dans le passé le seul poids lourd invaincu est Rocky Marciano, qui a notamment éjecté Joe Louis du ring lors de leur combat sur un punch énorme et qui a remporté 43 de ses 49 victoires par KO. Mais lui aussi souffre d'un déficit de charisme face à un Tyson ou un Ali, pas de combat pour les droits de l'homme, pas d'incarcération ou pas de punchline.
L'objet du topic n'est pas de dire que les blancs sont meilleurs boxers, mais plutôt qu'ils ne sont pas moins bon. Ni à la boxe, ni dans n'importe quel autre sport de combat. Le blanc fragile c'est une construction occidentale, mais quand on est face à des sportifs entraînés, talentueux et déterminés, la couleur ne compte pas. Par contre il est vrai qu'en général les boxers noirs sont plus vendeurs, je ne sais saurais l'expliquer (dernier exemple en date Joshua, qu'on a vendu comme le meilleur au monde alors qu'il n'est peut être même pas top 3).
C'est juste que la boxe est populaire dans les ghettos donc ils voient leurs boxeurs comme des légendes
Le 16 octobre 2021 à 17:15:37 :
Je sais pas si c'est pas aussi une construction des promoteurs. Par exemple Joshua c'est clairement un produit commercial. Il a le physique pour vendre donc on lui a choisi pendant longtemps des combats pas trop compliqués pour se construire une image et jusqu'à sa récente défaite il était vu par beaucoup de profanes comme le meilleur mondial (malgré sa défaite contre Ruiz).
Il s'est fait reniquer y'a deux semaines par un blanc tout petit qui sort de la catégorie mi lourd et qui est invaincu
Quand je parle de sa défaite récente je parle d'Usyk pas de Ruiz. La défaite face à Usyk a cassé son image car il s'est fait manger (ils ont même sonné la cloche 7 secondes avant la fin du combat pour ne pas qu'il finisse totalement KO), mais après la défaite contre Ruiz on nous vendait ça comme un accident et beaucoup estimaient que Joshua restait le meilleur... Alors que Fury ou même Wilder sont bien au dessus. On verra si Usyk arrive à chatouiller ces deux là car il souffrira d'un déficit physique important.
Mais Tyson c'est pareil, on nous le vend comme une légende alors qu'il a surtout exécuté des seconds couteaux. Ses KO sont légendaires, mais sportivement lui ne l'est pas.
Salut les gars, je suis nouveau.
Je voudrais savoir sur ce forum ; 18-25. S'il faut détester les noirs, les rares sujets que j'ai vus pour eux sont méprisants. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi sur le 18-25 les noirs sont mépriser cela me rend perplexe.
Bonne soirée.
Ps : j'ai 15 ans, je m'excuse d'avance si je tiens des propos inadaptés.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Lerotisseur019
- Date de création
- 16 octobre 2021 à 17:09:03
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7