Une jeune femme meurt électrocutée sous la douche à Lorient
Le 15 octobre 2021 à 07:10:09 :
Le 15 octobre 2021 à 07:06:10 :
Le 15 octobre 2021 à 07:01:46 :
Le 15 octobre 2021 à 06:59:37 :
Disjoncteurs différentiels = 0,4A = mort0,3
Dans des conditions normales ça tue pas mais sous la douche c'est pas la même.0,3A, ça t'éclate kheyou. Ça devient très dangereux à seulement 0.03A, à 0.05, c'est mortel. C'est pour ça que les diff sur tout ce qui est prise de courant c'est 30mA. Comme l'a dit un khey, le proprio peut avoir des soucis.
Ce que tu comprend pas ce que ça dépend de la résistance de ta peau.
Résistance très affaibli sous la douche
Bah écoute, trouve un transfo 230v/0.03A, puis touche les bornes avec tes doigts secs, ça fera aucune différence.
Et "La jeune femme était infirmière et pompier volontaire"
La nana à peut-être été formé à comment gérer un cas d'electrisation mais pas au risque électrique en lui même.
Bref faudra attendre la prochaine dizaine de l'anniv de la mort de Cloclo pour rééduquer la population sur le sujet.
[06:50:13] <Prout3eme>
bande de degenerés ya aucun risque le portable dans la baignoire c'est du 220V tranSformé en 5V
Du coup la fille est morte comment .?
Chargeur avec un transfo eco+
Côté usb-c dans la flotte -> court circuit, surcharge du transfo eco+ = perte d'isolation et hop le secteur dans sa gueule
J'explique pour ceux qui disent olol 5v ça tue pas
Mes condoléances à la famille
Le 15 octobre 2021 à 07:14:17 :
Les mêmes infirmières qui refusent de se faire vacciner
C'est l'inverse descolin.
Le 15 octobre 2021 à 07:02:11 :
La seule explication c’est le chargeur qui a pris l’eau. L’espace isolé par verni séparant la "zone 230 volts" de la "zone 5 volts" est réduite. Si de l’eau a pénétré et créé un "pont" entre les deux zones, alors l’isolation entre le secteur et l’utilisateur n’est plus assurée et le risque d’électrocution est là.
Pas forcément, si tu crées un court circuit coté 5V tu peux déclencher des défaillances en série qui peuvent mener à une rupture physique de l’isolation. C’est une faiblesse dans la conception le soucis.
Données du topic
- Auteur
- Flam52
- Date de création
- 15 octobre 2021 à 06:28:53
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 74