Différence entre ETHERNET, INTERNET, INTRANET ??
- 1
Est ce que quelqu’un saurait expliquer la différence entre ces termes et en gros le circuit en des termes très simples, y compris un peu faux du moment qu’on comprend globalement .
Ce que j’ai compris globalement (ou croit avoir compris c’est que)
on part d’une machine > connectée à un routeur (qui dispatche la connexion entre les différentes machines) > qui amène à un proxy qui fait la connexion au réseau > à partir de là on a deux réseaux possibles : intranet pour la reseau local (ou qui est type de réseau local) et internet qui est un réseau non local > et on peut avoir une passerelle entre réseau local et réseau non local
Est-ce que c’est globalement ça (meme si j’imagine que c’est un peut faux mais en version très vulgarisée) ?
Et où est ce que je place l’Ethernet ? J’ai compris que c’est un protocole informatique mais je ne sais pas où le placer dans mon schéma
Internet c'est le réseau global
Intranet c'est un réseau privé
Le 15 octobre 2021 à 11:47:17 :
Ethernet c'est un branchement
Intranet c'est un réseau privé
Mais où est ce que tu places ethernet dans le schéma : machine > routeur > proxy > réseau local / non local
Le 15 octobre 2021 à 11:48:48 :
Intranet c'est un réseau privéMais où est ce que tu places ethernet dans le schéma : machine > routeur > proxy > réseau local / non local
Ethernet c'est pas un réseau, c'est juste un mode de branchement à un réseau (avec fil au lieu d'à distance)
Mais où est ce que tu places ethernet dans le schéma : machine > routeur > proxy > réseau local / non local
machine ICI routeur > proxy > réseau local / non local
Le 15 octobre 2021 à 11:50:33 :
Intranet c'est un réseau privéMais où est ce que tu places ethernet dans le schéma : machine > routeur > proxy > réseau local / non local
Ethernet c'est pas un réseau, c'est juste un mode de branchement à un réseau (avec fil au lieu d'à distance)
Tu fais le branchement à quel moment dans le schéma ? Entre la machine et le routeur ? Donc si je comprends bien , Ethernet c’est simplement une alternative par exemple au Wifi ?
Le 15 octobre 2021 à 11:52:12 :
machine ICI routeur > proxy > réseau local / non local
Ok merci
[11:53:43] <Jeanbon7888>
Tu fais le branchement à quel moment dans le schéma ? Entre la machine et le routeur ? Donc si je comprends bien , Ethernet c’est simplement une alternative par exemple au Wifi ?
Exactement
Le 15 octobre 2021 à 11:55:32 :
[11:53:43] <Jeanbon7888>
Exactement
Merci je mets le topic en résolu
Le 15 octobre 2021 à 11:56:37 :
c'est possible de pas savoir ça en 2021 ?
Oui
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jeanbon7888
- Date de création
- 15 octobre 2021 à 11:46:32
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18