Topic de FofoActu14 :

NANTES: Les RIVERAINS n'en peuvent plus des DEALERS

  • 1

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-les-dealers-la-drogue-les-agressions-on-n-en-peut-plus-23653648-2c48-11ec-8e7d-0373d7df7446

Une trentaine d’habitants du centre-ville de Nantes ont répondu à l’invitation de l’équipe de quartier, square Daviais, hier soir. Le ton est monté quand certains d’entre eux ont parlé de l’insécurité.

Les échanges entre l’équipe de quartier et les habitants du centre-ville – une trentaine ont répondu à l’invitation, square Daviais, hier soir — sont devenus houleux, l’espace de quelques minutes, quand le sujet de l’insécurité a été mis sur la table par une riveraine ulcérée : « Les dealers, la drogue, les agressions, on n’en peut plus. »

« La nuit, on rase les murs »

Face à eux, Thibaut Guiné, élu de quartier, qui a rappelé que la municipalité a « fait le choix de recruter 70 policiers municipaux en plus », tandis qu’une fonctionnaire, à ses côtés, redisait ce qu’elle avait déjà soufflé à plusieurs participants quelques instants plus tôt, sur le rôle de la police municipale : « Les faits d’insécurité relèvent de la police nationale. »

La thématique a pris le pas sur les autres sujets – stationnement, nuisances sonores. Les habitants avec lesquels nous avons discuté, comme Frédéric, dénoncent « les zones de deal, place du Commerce, allée Duguay-Trouin, ou île Feydeau ». Fabrice et Patricia ont quitté Bayonne pour Nantes, il y a deux mois. Ils sont tombés de haut : « On a été étonné par l’insécurité. Et on a surtout peur pour notre fille de 20 ans. » Un autre couple, Samuel et Ilham, Nantais depuis vingt-cinq ans, disent combien la situation, selon eux, est tendue : « On sent que ça peut exploser. La nuit, on rase les murs. »

Je dirais bien d'envoyer des militaires aguerris éparpiller les dealers au calibre 12 mais on va me dire que je suis un nazi,un facho et extrémiste

Je recommande donc plutĂ´t que les habitants prennent un peu sur eux,arrĂŞtent de se plaindre et qu'ils ne fassent pas le jeu de l'extrĂŞme droite

Le 14 octobre 2021 Ă  19:38:24 :
Je dirais bien d'envoyer des militaires aguerris éparpiller les dealers au calibre 12 mais on va me dire que je suis un nazi,un facho et extrémiste

Je recommande donc plutĂ´t que les habitants prennent un peu sur eux,arrĂŞtent de se plaindre et qu'ils ne fassent pas le jeu de l'extrĂŞme droite

Ayaaa tu t’es cru dans matrixe toi

Merité, ils ont voté, maintenant ils assument
Il a raison hein tubrepond a la violence par la violence. Ras le cul des gauchos qui prennent les décisions à nos places

euh ils sont hyper sympa hein :(

il suffit juste de les respecter et de leur acheter un 20 balles pour qu'ils soient courtois :ok:

Je comprend pas ils adorent ça pourtant à Nantes :(

après c'est normal si t'es un client qui refuse leur marchandise et qui préfère aller acheter une bouteille d'alcool à l'épicerie du coin ou si t'es une meuf qui ignore leurs compliments faut pas s'étonner qu'ils s'énervent :(

ce sont des citoyens comme tout le monde et ce sont surtout des ĂŞtres HUMAINS

  • 1

Données du topic

Auteur
FofoActu14
Date de création
14 octobre 2021 Ă  19:37:10
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 330