Olympe de Gouges, figure importante ou acteur secondaire de la révolution
- 1
Personnellement je connais assez peu en réalité, j'ai du mal a apprécier ce personnage
Elle a pas l'air d'avoir une grosse portée, on la connais surtout je pense pour la déclaration des droits de la femme, qui n'a pas été adopté
Bref, vous en pensez quoi ?
Ma soeur est prof agregee en lycée et le programme veut qu'ils étudient un de ses textes et elle trouve que c'est nul a chier "la déclaration des droits de la femme" c'est tout ce qu'elle a pondu et ça revient à littéralement féminiser tous les mots de la déclaration originale... Cette cruchasse s'est pas rendue compte que la 1e c'etait la déclaration des droits de l'Homme avec un grand H
+ Elle a été introduite dans les programmes par la décadence gauchiste
Le 12 octobre 2021 à 12:02:42 :
Je crois qu'elle est cité comme tête de proue du féminisme comme Simone ou autre, elle à fait des choses marquante pour l'époque ?
La réalité c'est ce que c'est une simple bourgeoise qui a pondu une déclaration des droits des femmes alors qu'à l'époque c'est même pas le problème, enfin si c'est le problème de femmes bourgeoises. Des femmes révolutionnaires qui ont eu une vraie influence dans le cours des événements révolutionnaires il y en a eu d'autres et bien plus marquantes : Madame Rolland, Théroigne de Méricourt, Charlotte Corday, Pauline Léon...
Le 12 octobre 2021 à 12:09:04 :
Le 12 octobre 2021 à 12:02:42 :
Je crois qu'elle est cité comme tête de proue du féminisme comme Simone ou autre, elle à fait des choses marquante pour l'époque ?La réalité c'est ce que c'est une simple bourgeoise qui a pondu une déclaration des droits des femmes alors qu'à l'époque c'est même pas le problème, enfin si c'est le problème de femmes bourgeoises. Des femmes révolutionnaires qui ont eu une vraie influence dans le cours des événements révolutionnaires il y en a eu d'autres et bien plus marquantes : Madame Rolland, Théroigne de Méricourt, Charlotte Corday, Pauline Léon...
Pourtant c'est la bourgeoise qui a été mise sur le devant de la scène 300 ans plus tard
C'est dommage je trouve sue ça jette un discrédit sur la cause quand on se rend compte que c'est un personnage monté
Sa page wiki est énorme mais quand on la lis on se rend compte sue c'est juste un commentaire sur chaque étape de sa vie, l'école la famille etc soupoudré d'un parfun epic
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Olympe_de_Gouges
- 1
Données du topic
- Auteur
- Panebrosia
- Date de création
- 12 octobre 2021 à 12:00:06
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16