Je propose un DEFI aux DECHETS du form
- 1
Tu en as marre de passer ton temps dans la boucle ? Tu te sens toujours fatigué et merdique ? Tu es bouffé par les regrets et les "si j'avais"... ?
Et si tu essayais de t'en sortir, mais VRAIMENT ? Si pendant deux semaines, tu faisais tout ce qu'il faut pour aller mieux, pour te sortir de ta zone de confort, pour t'ameliorer et commencer à vivre, qu'est ce qu'il se passerait ?
Un seul moyen de le savoir, le faire.
Pendant deux petites semaines, je vais appliquer plein de principes que j'ai déjà dévelopé par intermitence. Je vais y aller à fond, et je te met au défi de m'accompagner.
Est-ce que tu vas devenir un yes life qui pine de la 10/10 du jour au lendemain ? Probablement pas, mais ce que je te propose c'est de recommencer à vivre, et à partir de la tout est possible
Les principes :
-Evidemment, l'ordinateur et les écrans. Finito.
C'est une drogue dure, je pense qu'on est tous sacrément atteints ici, en tous cas moi oui.
Je n'irais pas sur mon ordinateur, la tentation serait trop grande. J'utiliserais mon téléphone pour tout ce qui est mail/administratif. J'ai à peu près une heure et demi de trajet à vélo par jours, je m'autorise aussi des podcasts sur des sujets sérieux (Jordan Peterson, joe rogan et autres) pendant mon trajet. (Petite astuce, j'ai crée un compte YT exprès, sur lequel je n'ai que des contenus "sains", histoire de ne pas retomber sur des déclencheurs).
Je passerais peux-être sur le topic de temps en temps si des khey m'ont suivis (SEULEMENT sur ce sujet, surtout pas aller sur le fofo)
Je m'autorise un film par semaines. Bien le choisir, avoir envie de le voir, pour ne plus être dans la consommation stupide de divertissement.
-Sport
Encore une fois c'est un domaine que je développe depuis quelques temps, donc allez-y à votre rythme, l'essentiel c'est d'être régulier.
Sport tous les jours, histoire de s'occuper sans l'ordi. Je vais alterner course/street workout un jour sur deux.
Si vous êtes vers Paris Nord, on peut s'entrainer ensemble.
Par contre je vais essayer d'aller courrir le matin autant que possible, je comence à 7h30 donc départ de la course aux alentours de 5h30, direction Montmartre
Sinon MP moi pour le street workout-sommeil
Comme beaucoup ici, je me réveille épuisé. Je dors 7-8h par nuit donc je sais pas trop ce qui cloche, mais je vais tenter de me coucher entre... 20h et 21h !
J'ai déjà tenté à plusieurs reprises, et quel plaisir de se lever à 4h, nofake on se sent en pleine forme, essayer ca vaut vraiment le coup.
-Divertissements "doux"
C'est une apellation un peu barbare pour une idée assez simple, des divertissements qui ne te laissent pas épuisés ou "abimés" (comme l'ordi).
Hé oui, arrêter l'ordi c'est bien, mais il faut absolument trouve des choses à faire, sinon vous allez devenir ZINZIN.
Perso je vais lire, n'hésitez pas si vous voulez des conseils de très bon livres, méditer, me ballader, faire du vélo, rando, cours, voir des amis de temps en temps (pas trop tard, et sans boire/fumer)...
Si vous êtes doué vous pouvez dessiner, peindre, faire de la musique... C'est le moment de se découvrir une passion-Travailler
Utile à la fois pour ne pas devenir ZINZIN, mais aussi d'une très grande aide pour le développement personnel.
Essayer de travailler un maximum. Faites le ménage, les courses, à manger (on y reviendra), trouvez vous des activités créatrices, étudiez des domaines (langues, code, bricolage), DEVELOPPEZ VOUS.
Si vous êtes chez vos parents, agissez en autonomie complète, et partagez le fruit de vos efforts avec votre famille (ménage, bon plat, bricolage...) , si vous vivez seul, pareil, mais apprenez à viser l'excellence.
Chargez vous de toutes les responsabilitées qui passent, et naturellement vous apprendrez à les porter.-Nutrition
Bon je vais vous expliquer ce que je vais faire, mais sachez que c'est le résulat de plusieurs années à se renseigner et à s'entrainer.
Pour quelqu'un qui commence à s'intéresser à la nutrition, voila deux trois principes de base à appliquer absolument :
-Limiter un maximum les produits transformés (acheter des produits et les cuisinés soi-même.)
-Réduire au maximum, si possible supprimer les sucres raffinés (gateaux, chocolat, sucre dans le café...)
-Ne pas grignoter, manger seulment pendant les repas.
Premie jour, jeûne de 36h à l'eau (je peux boire mais je ne mange rien, 0 calories), suivi d'une diète cétogène (0 glucides, je me nourris uniquement de légumes, graisses, protéines, à ne pas faire sans préparation).
-Bonus
Bon là on à déjà une bonne base pour se reprendre en main, je vais lister ici des choses que je vais faire, mais qui ne sont pas du tout obligatoires.
-Douches froides (je ne prend que ca depuis de sannées, l'eau chaude m'irrite la peau maintenant)-No fap, pour l'équlibre mental, et j'ai remarqué qu'après une branlette mes résolutions partent vite.
-Planning quotidien, qui permet de gérer sa journée, et de ne pas se retrouver dans la situation de se dire : "merde je m'ennui, je sais pas quoi faire, je vais aller sur l'ordi vite fait". Toujours un truc à faire. NE PAS OUBLIER DE DEFINIR DES TEMPS DE PAUSE.
-Méditation, je l'ai déjà dis mais je pense que c'est une chose importante à développer, petit à petit.
Bon ca c'est mes princpes/objectifs, n'hésitez pas à développer et partager les VOTRES.
L'idée du défi, c'est que pendant deux semaines, vous allez sortir de votre zone de confort, en visant la meilleure version de vous-même.
Vous n'avez rien à perdre, tout à gagner, si au bout de deux semaines ca ne vous à rien apporter, vous pourrez toujours redevenir un déchet
- 1
Données du topic
- Auteur
- Esclave_BTP
- Date de création
- 10 octobre 2021 à 17:34:13
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 5