Topic de H1kk1 :

Le RIZ CUIT ça se conserve pas où c'est fake ?

  • 1
J'ai préparé du riz en sauce que j'ai laissé moins de deux jours au frigo, je crains quelque chose ? Paraît que y a une bactérie qui se développe et fait dégueuler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448603-risitas33noiretblanc.png
Svp les kheys je veux pas tomber malade mais ça me fait chier de devoir jeter tout ça donc éclairez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448603-risitas33noiretblanc.png

J'ai toujours conservé mon riz cuit au frigo plusieurs jours sans soucis

Je savais pas que c'était risqué :(

Ca dépend si tu l'as laissé refroidir à température ambiante ou si tu l'as directement mis dans ton frigo.

Si tu l'as mis directement dans ton frigo dans un récipient hermétique, aucun danger. Sinon, si tu l'as laissé longtemps à température ambiante à l'air libre, il y a un léger risque avec la Bacillus Cereus oui mais ça reste malgré tout relativement rare.

Et oui, en gros ça fait gerber quelques heures si tu t'intoxiques avec.

oui tu fou ca dans un Tupperware

Le 11 octobre 2021 à 19:40:08 :
J'ai toujours conservé mon riz cuit au frigo plusieurs jours sans soucis

Je savais pas que c'était risqué :(

Bah ils disent qu'il faut le conserver dans un contenant hermétique. Moi je l'ai mis dans un saladier avec un film plastique par dessus :rire:

Et en plus paraît qu'il faut le manger dans les 24h donc bon je suis pas chaud

Le 11 octobre 2021 à 19:40:57 :
Ca dépend si tu l'as laissé refroidir à température ambiante ou si tu l'as directement mis dans ton frigo.

Si tu l'as mis directement dans ton frigo dans un récipient hermétique, aucun danger. Sinon, si tu l'as laissé longtemps à température ambiante à l'air libre, il y a un léger risque avec la Bacillus Cereus oui mais ça reste malgré tout relativement rare.

Et oui, en gros ça fait gerber quelques heures si tu t'intoxiques avec.

Bah j'ai tout foutu dans un saladier et j'ai mangé dans le saladier :hap:
Puis j'ai foutu ce qui restait directement dans le frigo avec un film plastique par dessus et c'était le soir :(

Donc en gros je jette j'imagine :-(
Ba tu réchauffes le tout à la poele, si tu l'as mis direct au frais c'est safe en général
2 jours c que dalle, j'ai déjà fait 3 jours + plein de fois, suis pas mort, bande de flipettes
  • 1

Données du topic

Auteur
H1kk1
Date de création
11 octobre 2021 à 19:34:48
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 94