Topic de GolemDeLuxe :

LES NFT expliquer moi les jean-crypto

Je comprends rien, pourquoi des gens achètent des images numériques ?
Me parlez pas des collectionneurs de jpeg, j'y crois pas un brin. Ça n'a pas de sens :(
Des explications?Arnaque ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493053134-mordecaireflechit.png
Et dite moi si j'ai rater le train
C'est un scam généralisé : personne n'y comprends rien et les Golems achètent, se font escroquer
Tu as raté aucun train tkt, c'est de la merde et maintenant ils veulent en mettre dans les jeux mais quel intérêt putain?
certains font du profit de ouf avec ca pourtant
ça n'a aucun sens pour l'instant mais à l'avenir je doute pas que ça fera la différence avec des technos capable de réelement hausser les NFT à un niveau indispensable, utile, remarquable mais pour l'instant oui, ça sert a rien

Le 16 octobre 2021 à 20:15:42 :
Tu as raté aucun train tkt, c'est de la merde et maintenant ils veulent en mettre dans les jeux mais quel intérêt putain?

mais ya des stars qui on mis beaucoup de tune la dedans genre snoop et lebron james

C'est un délire comparable au marché de l'art

Des gens ont bien acheté pour des millions des monochromes alors pourquoi pas un jpeg unique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Parce qu'ils espèrent que ces objets prendront de la valeur.
C'est juste de la speculation, comme on pourrait spéculer sur une œuvre contemporaine qui n'a de valeur que celle qu'on lui donne.
Le NFT c'est juste un moyen de lier un objet numérique et un propriétaire, et ce de manière théoriquement infalsifiable.

Le 16 octobre 2021 à 20:18:02 :
C'est juste de la speculation, comme on pourrait spéculer sur une œuvre contemporaine qui n'a de valeur que celle qu'on lui donne.
Le NFT c'est juste un moyen de lier un objet numérique et un propriétaire, et ce de manière théoriquement infalsifiable.

mais qui va acheter??

Ouais d'accord sauf que là c'est virtuel, tu peux copier coller les images dans tes dossiers et tout le monde s'en fou de ton certificat

[20:19:01] <Crypto-boy>
Ouais d'accord sauf que là c'est virtuel, tu peux copier coller les images dans tes dossiers et tout le monde s'en fou de ton certificat

Tu peux faire pareil avec une toile de maître pourtant tu n'auras jamais l'original

Le 16 octobre 2021 à 20:18:02 :

jusqu'à que tu te foires et tu perds tout mais chez l'ELITE ca ne devrait pas arriver

Mais qui s'en fou d'avoir un png original genre ? Un tableau ok mais un png, un fichier virtuel tous le monde s'en balec

Le 16 octobre 2021 à 20:19:01 :

Ça n'a de valeur que pour ceux qui sont dans le monde du NFT.
Exactement comme l'art contemporain.
Un monochrome peut valoir 10k€ parce qu'il a été fait par tel artiste à tel moment dans tel contexte, et les fans d'art contemporain en voudront un.
Toi tu ne serais pas prêt à mettre 1€ pour ce tableau, mais d'autres seraient prêt à lâcher 15k€.
Ou même les cartes pokemon regarde, ça peut valoir super cher, mais à peine 0.01% de la population en France serait ok pour débourser 200€ pour une carte. :(

Mais qui s'en fou d'avoir un png original genre ? Un tableau ok mais un png, un fichier virtuel tous le monde s'en balec

Jean-Babouin ne comprend pas les NFT mais achète des skins sur LOL et Valorant

J'ai jamais joué à LOL et encore moins acheté des skins, je laisse ça pour les 2000 issr
C'est pour blanchir
Imagine t'as 100 000 euros d'origine douteuse en crypto sur un compte A
Tu crées un compte B
B vend un NFT à A
L'art n'a pas de prix, B pourra facilement justifier sa rentrée d'argent

Données du topic

Auteur
GolemDeLuxe
Date de création
16 octobre 2021 à 20:12:08
Nb. messages archivés
35