La rédaction est friande d’enquêtes, comme celle de Quentin Müller sur les conditions de travail et les discriminations à McDonald’s, ou celle de Ronan Maël sur les groupes Facebook où des milliers de policiers s’échangent des messages racistes.. Il y a aussi eu l’article de Licia Meysenq sur les suicides en prison Mais une enquête peut aussi porter sur des sujets plus légers, comme le papier de Guillaume Echelard sur la machine à clip du rap français, Daymolition. Ou comme nos deux sujets « Decathlon, à fond la street » ou « Comment l’argot de Grigny a envahi la France »."
On aime tous les formats ! Que ce soit un papier basé sur une info ou un long récit magazine. Dans le premier cas, il y a par exemple la pige de Pierre Bonnevalle sur des associations d’aide aux migrants de Calais qui ont attaqué la préfecture en justice, ou le récit d’une nuit d’insultes et de violences dans un comico par Fanta Kébé. Dans le second, il y a notre enquête sur le déroulé de la mutinerie d’Uzerche en 2020 ou l’itinéraire de Mario Sandoval, un ex des escadrons de la mort argentin qui a fini à la Sorbonne, par Robin D’Angelo et Lucas Chedeville.
C'est catastrophique Comment ça peut rester ouvert bordel
D'abord si vous faites vous même vos recherche sur Johan Weisz-Myara, le créateur de street press, il y'a des choses intéressante, que je ne peux pas dire ici sous peine de me faire ban