Salut les kheys j’ai besoin d’un conseil : voilà j’ai besoin de liquide mais j’ai cassé ma carte, je peux demander à la caissière de payer 20€ de plus par carte et en échange obtenir un billet de 20 ?
Tu peux pas payer par carte si ta carte est cassée ? Si on non, à priori tous les commerçants refuseront (ne serait-ce que parce qu'une transaction cb n'est pas gratuite pour eux, sans parler de la compta où il y a 20€ qui ne correspondent à rien sur les ventes)
En fait j’ai cassé ma carte et j’ai tout transféré sur lydia donc même si je vais à ma banque j’ai plus rien sur mon compte, et ouais les 20€ « disparus » de la caisse j’ai peur que ça fasse un bordel de compta parce que sinon la loi de 2018 m’autorise à le faire
En principe oui ils peuvent facilement, il suffit justifier ça en erreur de facturation, ça arrive souvent, du moment qu'il n'y a pas de trou dans le chiffre de la journée. Mais dans les fait, les commerçants sont très méfiant sur ce type de demande, suspectant, a raison, une arnaque.