Topic de GuiguiFDP :

[HELP] - Monnaie en supermarché

  • 1
Salut les kheys j’ai besoin d’un conseil : voilà j’ai besoin de liquide mais j’ai cassé ma carte, je peux demander à la caissière de payer 20€ de plus par carte et en échange obtenir un billet de 20 ?
J’ai dit « par carte » mais c’est par lydia (je paye avec mon tel)

Non.

Va à ta banque tu peux retirer

Le pb c’est que j’ai rien sur mon compte bancaire tout est sur lydia
Un pote caissier m’a dit que c’était possible mais pas dans tous les supermarchés
Tu peux pas payer par carte si ta carte est cassée ?
Si on non, à priori tous les commerçants refuseront (ne serait-ce que parce qu'une transaction cb n'est pas gratuite pour eux, sans parler de la compta où il y a 20€ qui ne correspondent à rien sur les ventes)
En fait j’ai cassé ma carte et j’ai tout transféré sur lydia donc même si je vais à ma banque j’ai plus rien sur mon compte, et ouais les 20€ « disparus » de la caisse j’ai peur que ça fasse un bordel de compta parce que sinon la loi de 2018 m’autorise à le faire
fais un virement lydia -> compte bancaire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
En principe oui ils peuvent facilement, il suffit justifier ça en erreur de facturation, ça arrive souvent, du moment qu'il n'y a pas de trou dans le chiffre de la journée. Mais dans les fait, les commerçants sont très méfiant sur ce type de demande, suspectant, a raison, une arnaque.
Ok cimer l’élite je vais tenter si ça marche pas je vais à la banque et je me refais un virement
  • 1

Données du topic

Auteur
GuiguiFDP
Date de création
13 octobre 2021 à 17:46:40
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 181