Topic de Moulinacadavre :

Un pote me demande d'être garant pour lui

  • 1

Yo les clés, me voilà face à quelque chose qui me pose problème: un pote me demande d'être garant pour un appartement qu'il va louer, voilà son message mot pour mot:

"Je crois m'être trouvé un appart pour mon retour à Évreux mais malgré que j'ai plus de trois fois le loyer et 30 printemps elle veut absolument un garant pour le dossier. Après c'est juste pour que tu fournisses les papiers. T'auras rien à sortir de ta poche."

On est d'accord que c'est de grosses responsabilités d'être garant? Genre rembourser un loyer impayé ou quoi, voir plus, non?

Merci les clés :oui:

Ça dépend de la confiance que tu as en ton pote
S'il paye pas c'est toi qui crache, refuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504993036-astolfo16.png
Mauvais plan kheyou a part si c'est un très très très bon pote

si c'est ton pote non.

Si c'est un ami, à voir.

Merci les clés, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un truc chaud :(
si tu le considère comme ton frère c'est ok, sinon c'est mort. et tu lui dit que si ça te fais des problèmes c'est lui qui paye, tu le forcera à se prostituer si il faut
J'ai donné ma réponse, je lui ai dit non, il l'a mal pris et m'a donné une réponse bien sèche, un bon pote en somme :noel:

Bah voilà.
Qu il aille se faire mettre.

Pkoi il demande pas à ses parents?

Le 13 octobre 2021 à 19:59:11 :
Yo les clés, me voilà face à quelque chose qui me pose problème: un pote me demande d'être garant pour un appartement qu'il va louer, voilà son message mot pour mot:

"Je crois m'être trouvé un appart pour mon retour à Évreux mais malgré que j'ai plus de trois fois le loyer et 30 printemps elle veut absolument un garant pour le dossier. Après c'est juste pour que tu fournisses les papiers. T'auras rien à sortir de ta poche."

On est d'accord que c'est de grosses responsabilités d'être garant? Genre rembourser un loyer impayé ou quoi, voir plus, non?

Merci les clés :oui:

Ne le fais JAMAIS. Trouve un subterfuge.

J'ai eu ce cas où j'ai été garant pour un "pote" pour un prêt étudiant : 4000 euros.

Cet enfoiré a disparu dans la nature sans avoir jamais rien payé et la banque m'en a jamais informé.
Au bout d'un moment elle m'a dit : tu payes. Tu veux pas transiger et reconnaître? Huissiers (courriers, coups de pression au téléphone...).
Ils m'ont harcelé, jusqu'à ce que je cherche dans le droit.

Le délai de forclusion (2 ans sans réclamer la dette) était expiré et donc j'avais rien à payer. Ouf

T'as envie de vivre ce genre de stress ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Le 13 octobre 2021 à 21:08:16 :
Bah voilà.
Qu il aille se faire mettre.

Pkoi il demande pas à ses parents?

Bon techniquement, il a pu de contact avec ses parents, malheureusement pour lui, c'est une drôle de responsabilité, puis me dire que c'est juste une petite signature... faut pas me prendre pour un con :(

Le 13 octobre 2021 à 21:12:08 :

Le 13 octobre 2021 à 19:59:11 :
Yo les clés, me voilà face à quelque chose qui me pose problème: un pote me demande d'être garant pour un appartement qu'il va louer, voilà son message mot pour mot:

"Je crois m'être trouvé un appart pour mon retour à Évreux mais malgré que j'ai plus de trois fois le loyer et 30 printemps elle veut absolument un garant pour le dossier. Après c'est juste pour que tu fournisses les papiers. T'auras rien à sortir de ta poche."

On est d'accord que c'est de grosses responsabilités d'être garant? Genre rembourser un loyer impayé ou quoi, voir plus, non?

Merci les clés :oui:

Ne le fais JAMAIS. Trouve un subterfuge.

J'ai eu ce cas où j'ai été garant pour un "pote" pour un prêt étudiant : 4000 euros.

Cet enfoiré a disparu dans la nature sans avoir jamais rien payé et la banque m'en a jamais informé.
Au bout d'un moment elle m'a dit : tu payes. Tu veux pas transiger et reconnaître? Huissiers (courriers, coups de pression au téléphone...).
Ils m'ont harcelé, jusqu'à ce que je cherche dans le droit.

Le délai de forclusion (2 ans sans réclamer la dette) était expiré et donc j'avais rien à payer. Ouf

T'as envie de vivre ce genre de stress ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Merci pour ton histoire clé, et tu me confirme que j'ai fais le bon choix, quel sacrifice sans rire :(

Un tres bon ami m'a demandé pareil, j'ai direct dit non c'est mort
  • 1

Données du topic

Auteur
Moulinacadavre
Date de création
13 octobre 2021 à 19:59:11
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 348