Topic de DoLfNWeIrD :

Comment les personnels médicaux réagissent face au décès d'un patient ?

  • 1
Genre en urgence, à l'hopital ?
Est-ce qu'ils constatent le décès puis "osef je le connaissais pas" ou à chaque décès ils s'arrêtent quelques minutes pour reprendre leurs esprits ?
Et le soir ils repensent à ces patients décédés ?
Et face aux membres du défunt ?
L'uniforme et la posture professionnelle mettent à distance, ça dépend aussi combien de temps tu t'es occupé du patient. Tu te doutes qu'un mec qui claque aux urgences après 20min de soin contre un patient qui réside depuis longtemps à l'hopital, c'est pas vraiment la même chose en terme de liens tissés

Le 17 octobre 2021 à 15:42:23 :
L'uniforme et la posture professionnelle mettent à distance, ça dépend aussi combien de temps tu t'es occupé du patient. Tu te doutes qu'un mec qui claque aux urgences après 20min de soin contre un patient qui réside depuis longtemps à l'hopital, c'est pas vraiment la même chose en terme de liens tissés

Oui, après voir quelqu'un décédé et le malheur d'autrui ça doit pas être évident

En règle général on s'en blc, t'as crut qu'on allait s'attacher à chaque patient qu'on voit ? C'est encore plus vrai pour les urgences, les morts c'est la routine https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558013505-unitinu-5637-thumb-removebg.png

Moi je fais du domicile donc c'est un peu différent, on a plus le temps de s'attacher au patient mais quand tu veux tenir dans ce métier c'est pas conseillé de le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558013505-unitinu-5637-thumb-removebg.png

Persoent --------------> Totalement blc, une fois que je suis rentré chez moi, mes patients n'existent plus https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/4/1558013505-unitinu-5637-thumb-removebg.png

Ils s en branle ces gens sont des monstres

Le 17 octobre 2021 à 15:44:39 :

Le 17 octobre 2021 à 15:42:23 :
L'uniforme et la posture professionnelle mettent à distance, ça dépend aussi combien de temps tu t'es occupé du patient. Tu te doutes qu'un mec qui claque aux urgences après 20min de soin contre un patient qui réside depuis longtemps à l'hopital, c'est pas vraiment la même chose en terme de liens tissés

Oui, après voir quelqu'un décédé et le malheur d'autrui ça doit pas être évident

Il t'a tout résumé franchement j'aurais pas dit mieux et je bosse à l'hôpital

Malheureusement. Si tu y mets trop d’affectif, tu perds pied et tu te noies pratiquement immédiatement.
C’est obligatoire d’arriver à mettre une distance entre toi et le patient si tu travailles dans le médical.
J’ai le souvenir de filles internes qui, a leur pause clope, se foutaient (entre elles) de la gueule d’un gamin de 8 ans qui venait de se faire manger salement la jambe par un Rott et qu’il fallait amputer.

Sur le moment je me suis dit que c’etait horrible et que ces filles n’avaient pas de coeur et qu’elles devraient changer de metier.

Et puis l’une d’elle m’a expliqué… devant toutes les horreurs qu’elles voient, si elles y melaient leurs sentiment veritables les plus profonds, leur santé mentale déclinerait en quelques jours et elle finiraient probablement par se suicider.
Alors dans ces cas là, le rire, la dérision, sont les armes qui permettent de decompresser un peu la soupape…. Ca permet de garder pied, tout simplement

  • 1

Données du topic

Auteur
DoLfNWeIrD
Date de création
17 octobre 2021 à 15:40:22
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 120