Topic de incelgirl :

Comment on rajoute un calcul sur une calculatrice

  • 1

Salut les mecs, dabord et je tiens à le préciser, j'ai 24 ans donc pas de go 15-18 svp.

En fait je me suis touours servi de la calculette college mais j'ai envie de me familiariser un peu plus avec celle du lycée. Et je voulais savoir, quand on rentre un calcul assez long, est ce qu'on peut à l'intérieur de la formule, rajouter quelques chiffres (significatif par exemple) à un nombre sans avoir à réécrire entierement la formule?

En fait c'est en partie à cause de ce problème que je suis toujours resté sur calculette college :(

pour illustrer : quand je rentre 4*2*(4/4^)^3 par exemple, et puis que je décide de changer le 2 par 2.1 je suis obligé de réécrire sur les caractères suivants et donc de réécrire toute la formule. Est ce qu'il y aurait pas un moyen de contourner ce problème?
Non, t'as un curseur que tu peux déplacer grâce à des flèches, comme sur un ordi

Le 12 octobre 2021 à 21:14:54 :
Non, t'as un curseur que tu peux déplacer grâce à des flèches, comme sur un ordi

oui je peux déplacer le curseur mais par exemple sur l'exemple précédent, j'obtiens 4*2.14/4^)^3

En fait, le fait de rajouter des chiffres supprime les caracteres suivants dans mon calcul, du coup je suis obligé de réécrire

T'as une fonction insérer, sur la casio graph 35 c'est Shift + DEL de mémoire

Le 12 octobre 2021 à 22:27:12 :
T'as une fonction insérer, sur la casio graph 35 c'est Shift + DEL de mémoire

ah putain, merci mec :coeur:

Touche Inser
Sinon tu peux copier coller si tu as déjà validé avec shift puis clip (sur le 8) et shit paste (sur le 9)
  • 1

Données du topic

Auteur
incelgirl
Date de création
12 octobre 2021 à 20:06:04
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 331