>Il venait consulter pour son fils au centre de SOS Médecins à Rezé. Sans rendez-vous, il a voulu passer devant les autres patients. Le médecin s’est opposé et le suspect s’est énervé. Ce dernier est en garde à vue.
Scène surréaliste, lundi 11 octobre au centre de consultation de SOS Médecins, place de l’Europe à Rezé. Il est 21 h passées. Le centre assure les urgences et la permanence de soins sur rendez-vous uniquement depuis le début de la crise du Covid-19. Un homme se présente avec son fils. Il n’a pas de rendez-vous mais veut passer en priorité. Le médecin lui explique qu’il devra patienter, leur cas n’étant pas considéré comme une urgence.
Le père s’énerve, menace de mort le praticien et tente de forcer le passage. Le docteur s’interpose : il a pratiqué le judo et réussit à immobiliser le patient irascible. Mais ce dernier ne se calme pas pour autant. Il mord le médecin jusqu’au sang au niveau d’un bras et lui assène un coup de poing. Il s’en prend également au matériel du cabinet en brisant une vitre de la porte d’entrée.