Blindtest musique classique op60 (SPECIAL compositeurs Français)
[DEBUT A 21h30]
Bienvenus à cette 60ème édition des blindtest de musique classique (ou savante occidentale pour les puristes ), qui cette fois-ci est portée sur les compositeurs Français (donc pas de Brahms désolé )
Les néophytes et les nouveaux-venus sont évidemment les bienvenus, le plus important est de s'amuser
Rappel des règles:
Je vais poster le Vocaroo d'une musique classique, vous but sera de la deviner plus rapidement que les autres (un délai de 2 secondes est admis pour les PEMT)
1 point pour le compositeur, 1 point pour l'œuvre et 3 points si les deux sont donnés
Pour les gratteurs
le premier qui donne le numéro d'opus c'est claque dans la gueule
Dans tous les cas, l'arbitre (moi en l'occurrence) a toujours raison
Tuto pour acquérir cette merveille qu'est JVchat afin de lire les posts en temps réel:
Pour avoir le forum en temps réel et donc être plus rapide aux quiz, installez dans l'ordre :
Tampermonkey : https://chrome.google.com/webstore/detail/tampermonkey/dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo?hl=fr (addon chrome)
Jvchat : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-56490977-1-0-1-0-script-jvchat-premium.htm (script pour jvc qui permet d'avoir les post en temps réel comme un chat)
Vocaroo en lecture automatique : https://openuserjs.org/scscripts/xRock/JVChat_x_Vocaroo
Le blindtest est divisé en 7 rounds de 5 œuvres allant du 13ème au 20ème siècle (avec une majorité d'œuvres baroques, classiques et romantiques, faut pas déconner non plus )
Le 08 octobre 2021 à 20:24:40 Valfary3 a écrit :
Je pose les valises mais je sais d'avance que je vais me finir avec 0 points.
Ho tiens l'historien du forum qui a toujours été présent sur mes topics sur les rois de France
Bienvenue à toi
Tu te doutes de mes attentes pour ce blindtest
Le 08 octobre 2021 à 21:25:52 :
"Il faut se faire vacciner pour protéger les autres "- " Les personnes âgées et les personnes à risques "
- " Mais elles sont déjà vaccinées, elles sont déjà protégées "
- " Oui mais le vaccin n’empêche pas la transmission "
- " Alors le vaccin n’est pas efficace!? "
- " Si, il empêche les formes graves "
- " Mais les personnes qui font des formes graves sont déjà vaccinées "
- " Si tout le monde n’est pas vacciné on ne va jamais atteindre l’immunité collective "
- " Pourquoi est il si important d’atteindre l’immunité collective ? "
- " Pour protéger les personnes à risques "
- " Les personnes à risques sont déjà vaccinées. "
- " Oui mais t’es un égoïste "
- " Pourquoi je suis égoïste ? "
- " Parce que tu ne veux pas te faire vacciner et tu mets en danger la vie des autres, tu peux les contaminer "
- " Mais moi je ne suis pas malade. "
- " Mais tu peux contaminer les autres quand même "
- " Mais elles sont vaccinées "
- " Oui mais si tu ne te vaccines pas on ne peut pas revenir à la vie normale "
- " Et pourquoi on ne peut pas revenir à la vie normale ? "
- " Parce qu’il y a des risques que l’épidémie reparte "
- " OK. mais moi je risque rien avec cette maladie j’ai 99,9% de chance de survie "
- " Tu penses pas aux autres qui font des formes graves et vont en réanimation "
- " Oui mais tant qu’il y a un risque on peut pas vivre normalement "
- " Mais de quel risque tu parles ? "
- " Oui mais j’en ai marre je veux aller au restaurant, voyager, faire la fête "
- Du covid et pour arrêter l'épidémie il faut se faire vacciner pour se protéger soi et pour protéger les autres "
Tu te rand comte que les propos que tu tien son absolumant scandaleu ?
Le 08 octobre 2021 à 21:27:50 :
présent
Tu te doutes de mes attentes pour ce blindtest
désolé mais y'aura pas beaucoup d'oeuvres de la Renaissance :sueur:
Le 08 octobre 2021 à 21:32:00 :
Le 08 octobre 2021 à 21:31:26 Ekevak01 a écrit :
Le 08 octobre 2021 à 21:29:52 :
Le 08 octobre 2021 à 21:27:50 :
présent
Tu te doutes de mes attentes pour ce blindtestdésolé mais y'aura pas beaucoup d'oeuvres de la Renaissance :sueur:
y'en aura 2 je crois
C'est dommage parce que c'est littéralement la période ou les compositeurs francophones sont n°1 sur le podium
Mais bon, tant pis...
Le 08 octobre 2021 à 21:34:47 TroupoDeBananes a écrit :
faust gounod le veau d'or
+3
Données du topic
- Auteur
- PaleoMusika5
- Date de création
- 8 octobre 2021 à 19:41:39
- Nb. messages archivés
- 1016
- Nb. messages JVC