Topic de MaelibusMahdi :

[ANALYSE] La fin de SQUID GAMES n'a aucun sens

Supprimé
  • 1

- Le vieux qui se révèle être le mastermind du jeu avec une explication bancale ("j'avais trop d'argent et je me faisais chier alors avec des potes on a créé des jeux où des humains s'entretuent")

- Le vieux qui meurt pile au moment où l'horloge indique minuit (possible de faire plus cliché ?)

- Le méchant en noir dont on ne sait rien, à part que c'est le frère du flic (?)

- L'histoire du flic qui n'a aucun intérêt du début à la fin. Quand il fouille dans les archives et tombe sur la fiche de son frère, j'ai soupiré tellement c'était du drama forcé qui n'apportait rien à l'histoire. Et au moment où il se fait tuer au bord de la falaise, on se dit "tout ça pour ça ?"

- Le dernier épisode interminable avec ses multiples scènes-de-fin-ah-non-y-a-encore-quelque-chose. L'épisode aurait pu se terminer au moment où il tombe sur sa grand-mère morte, ou au moment où il picole seul sur la plage (ça aurait apporté une fin classique bien qu'un peu niaise : le héros qui a amassé énormément d'argent mais à un tel prix qu'il ne trouve plus sens à sa vie), ou au moment où le vieux lui fait les révélations sur son lit d'hôpital, ou au moment il confie le petit frère de la meuf à la mère de son pote mort en finale, ou au moment où il décolle pour rejoindre sa fille aux Etats-Unis. Finalement ça se termine ça se termine sur du drama ridicule où il renonce à son vol pour retourner participer aux jeux (pourquoi ?)

La série est sympa jusqu'à l'épisode 6, c'est un divertissement sympa et visuellement excitant mais ça s'arrête là. Les personnages n'ont aucun charisme, aucune épaisseur, à part peut-être le pote ancien homme d'affaires déchu et le chef de la mafia. L'actrice sur laquelle tout le monde se paluche a un charisme de bulot et n'apporte rien, j'ai pas souvenir d'une scène où elle aurait servi à quelque chose.

Le scénario ne mène nulle part, jusqu'au bout on se dit qu'on va découvrir qui sont les VIP, qui est l'homme en gris masqué, qui sont les sbires en rouge, pourquoi ces jeux, que va devenir le flic, etc. Mais toutes les réponses n'arrivent que trop tardivement et trop brutalement, d'où le gloubi-boulga du dernier épisode.

En fait cette série m'a fait penser aux débuts du manga Yu-Gi-Oh, où avant d'être une histoire de cartes c'était un enchaînement de jeux sans lien entre eux et sans aucune autre raison d'être que de proposer des énigmes et de la violence au spectateur sans s'emmerder avec un scénario. Le type qui a écrit cette série a dû faire la même chose : il avait quelques idées en vrac de jeux, de décors très graphiques, de situations, de costumes, et pour vendre ses idées il a bricolé un scénario autour quitte à le bâcler : le drama inutile du flic et son frère, la psychologie à deux balles avec le type qui prie Jésus sans cesse ou le mari qui se pend quand sa femme meurt, l'histoire du Pakistanais martyrisé par son patron pour apporter une touche de politique, etc.

Finalement cette série ressemble plus à un clip qu'à une vraie série. Sa seule raison d'être était de proposer de belles images et de beaux décors. Ils auraient dû assumer le côté absurde et vain et n'apporter aucune réponse au pourquoi de l'existence de cette île et de ces jeux.

Je sais pas s'il y a une suite de prévue mais ça m'étonnerait qu'ils puissent en tirer 10 épisodes de plus.

1)C'est sa mère pas sa grand mere
2) le mec en noir est un ancien gagnant du jeu

Le reste t'as pas tout a fait tort.

Iss le pavé

Je précise que c'est la première série que je regarde depuis longtemps, la dernière c'était la saison 1 de Narcos

Le 12 octobre 2021 à 01:05:14 :
1)C'est sa mère pas sa grand mere
2) le mec en noir est un ancien gagnant du jeu

Le reste t'as pas tout a fait tort.

1) Bien vu
2) Pour être franc j'ai pas trop bien compris le rapport entre le mec en noir et le flic. C'est son frère disparu ou un ancien gagnant ? Pourquoi le flic l'appelle par son prénom quand il retire son masque ?

Up pour l'effort mais il est tard flemme de donner mon avis

Le 12 octobre 2021 à 01:09:15 :
Up pour l'effort mais il est tard flemme de donner mon avis

Oui

  • 1

Données du topic

Auteur
MaelibusMahdi
Date de création
12 octobre 2021 à 01:03:21
Date de suppression
12 octobre 2021 à 01:23:56
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 138