Topic de jifuduforum :

Je n'aurai jamais mon PERMIS !

• 1

Ca fait 25 heures que je conduis, peut-être un peu plus.
J'ai presque jamais fait d'autoroute, presque pas de nationale.
J'ai pratiquement que rouler en ville.
Je fais de la recherche de signalisation :rire:

Ce que je maitrise : Giratoire, rond-point, les contrôles, la trajectoire, marche arrière ligne droite, demi-tour 3 temps.

Il me manque quoi ?

L'autoroute t'as rien à faire osef le plus difficile reste la ville

Et les stationnements ?

Je maitrise aussi les priorité à droite.

Bref, y a quoi d'autres ?

Pareil que toi l’op j’ai même pas passé la quatrième https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
Il te faut juste plus d’heures

Le 12 octobre 2021 à 14:52:50 :

Et les stationnements ?

Ca j'ai toujours pas fait.
Les créneaux rien du tout

Donc il me manque juste les créneaux, stationnement etc, et je suis bon pour le passer ?

Le 12 octobre 2021 à 14:53:08 :
Pareil que toi l’op j’ai même pas passé la quatrième https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg
Il te faut juste plus d’heures

Courage kheyette :snif:

Le 12 octobre 2021 à 14:53:24 :

Et les stationnements ?

:ouch:

Demande a ton moniteur de t'entrainer sur l'autoroute au moins 2-3 fois hein c'est toi qui paye le cours quand même

Et essaye de te garer au moins 2 fois dans l'heure

L'autoroute c'est juste pour voir comment ça se passe mais sinon vraiment c'est rien la ville reste plus chiant

Le 12 octobre 2021 à 14:55:52 :

Et les stationnements ?

Demande a ton moniteur de t'entrainer sur l'autoroute au moins 2-3 fois hein c'est toi qui paye le cours quand même

Ca met du temps à apprendre à se garer ?

Pour ceux qui ont passé le permis, il demande obligatoire un créneau ou bien ca peut juste être une marche arrière ligne droite ?

Les autoroutes/nationales la seule vraie difficulté c'est les insertions et les tarés sur la route :noel:
Tant que tu sais rouler à 80km/h en 5eme tu es prêt pour

Le plus dur reste la petite route et les villes. J'ai eu le permis à 38h en IDF (moyenne à 44h je crois), j'ai passé un premier exam à 30h que j'ai foiré sur une voie d'insertion, je devais être trop à gauche l'examinateur à touché le volant et paf fini

Dis toi que le jour de l'exam: tu fais un tour + manœuvre et c'est fini
25h je savais déjà bien conduire + autonome même si j'étais fragile sur certaines trucs (boite surtout); je suis clairement pas un pilote après, c'est pas du tout inné chez moi

Le 12 octobre 2021 à 14:58:00 jifuduforum a écrit :
Pour ceux qui ont passé le permis, il demande obligatoirement un créneau ou bien ca peut juste être une marche arrière ligne droite ?

1 manoeuvre = créneau, rangement bataille/epis, demi tour ou marche arrière ligne droite
Perso j'ai eu créneau; ma femme marche arrière ligne droite; c'est random

J'ai commencé les marches arrières ligne droite + demi tour dès la 8eme heure; les stationnements vers la 12-14eme heure; + systématique toutes les sessions
Insiste avec ton mniteur :ok:

Le 12 octobre 2021 à 14:57:20 :

Le 12 octobre 2021 à 14:55:52 :

Et les stationnements ?

Ca met du temps à apprendre à se garer ?

Ouais quand même j'ai galéré perso, en bataille au debut c'est chiant après tu trouves la technique et en créneau même 3ans après l'avoir eu j'évite de me garer comme ça :rire:

Le 12 octobre 2021 à 15:06:13 :
J'ai commencé les marches arrières ligne droite + demi tour dès la 8eme heure; les stationnements vers la 12-14eme heure; + systématique toutes les sessions
Insiste avec ton mniteur :ok:

T'as commencé tard. Marche arrière, c'était à la 3ème heure, demi tour 5ème et les créneaux et compagnie, 7 ou 8ème heures je crois
Après l'op, le plus casse couille pour moi c'était les giratoires et les contrôles, le reste c'est tranquille

• 1

Données du topic

Auteur
jifuduforum
Date de création
12 octobre 2021 à 14:51:24
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 373