Se désinscrire de la fac pour aller dans la police?
Sachant que si tu veux faire Gardien, y a déjà un concours qui est en cours.
Donc le prochain c'est dans 6 mois / 1 an.
T'as les épreuves de sélection de Policier Adjoint, les concours varient selon la région et il est d'une facilité déconcertante, pour l'avoir passé.
Le 12 octobre 2021 à 14:35:39 :
Bosser 90 heures semaines parfois 48 heures d'affilée z se faire insulter tirée dessus a longueurs de journée se prendre des cocktails Molotov dans la tête sans avoir le droit de se défendreVoir les criminels que tu a arrêter deux jours plus tard dans la rue
Te faire prendre en photo puis avoir des personnes qui retrouvent ton adresse et vont agresser ta femme et tes enfants
Et le tous pour a peine plus que le SMIC
Non sa vaut pas le coup
De nos jours la police sont juste des punching-ball
Après je ne veux pas être flic "gardien de la paix" je vise une autre catégorie.
Le 12 octobre 2021 à 14:35:21 :
Le 12 octobre 2021 à 14:32:17 :
Le 12 octobre 2021 à 14:30:30 :
Le 12 octobre 2021 à 14:27:49 :
J'ai un m1 en droit pénal pour être OPJ aussi, j'avais adoré la L1 et dès la L2 j'ai détesté, à part le droit pénal.
Donc si t'aimes vraiment pas maintenant tu peux partir car dès la L2 ca sera bien pire.Le 12 octobre 2021 à 14:28:41 :
J'ai un m1 en droit pénal pour être OPJ aussi, j'avais adoré la L1 et dès la L2 j'ai détesté, à part le droit pénal.
Donc si t'aimes vraiment pas maintenant tu peux partir car dès la L2 ca sera bien pire.Vas y sinon tu auras des regrets
Donc si t'aimes vraiment pas maintenant tu peux partir car dès la L2 ca sera bien pire.Le 12 octobre 2021 à 14:27:49 :
Donc si t'aimes vraiment pas maintenant tu peux partir car dès la L2 ca sera bien pire.J'voulais être dans la BRI, pour être officier dans cette section y a pas besoin d'une licence de droit, non?
Normalement si tu fais gardien de la paix tu peux passer les concours internes pour devenir officier au bout de 4 ans je crois (concours plus facile que le concours externe), ensuite oui je suppose que tu es libre de choisir ton affectation selon tes résultats.
Y a quelques notions de droit à avoir avant non?
Je crois pas, mais évidemment c'est mieux.
Le 12 octobre 2021 à 14:40:07 :
Le 12 octobre 2021 à 14:35:39 :
Bosser 90 heures semaines parfois 48 heures d'affilée z se faire insulter tirée dessus a longueurs de journée se prendre des cocktails Molotov dans la tête sans avoir le droit de se défendreVoir les criminels que tu a arrêter deux jours plus tard dans la rue
Te faire prendre en photo puis avoir des personnes qui retrouvent ton adresse et vont agresser ta femme et tes enfants
Et le tous pour a peine plus que le SMIC
Non sa vaut pas le coup
De nos jours la police sont juste des punching-ball
Après je ne veux pas être flic "gardien de la paix" je vise une autre catégorie.
Si tu vises la BRI, lors du concours sois réaliste a l'oral, tu leur explique ton projet mais précise que t'es bien au courant que la sélection est drastique et qu'il va te falloir du boulot pour réussir, il faut que tu ai un plan B a leur présenter.
Ensuite avoir des notions de droits pour la BRI c'est vraiment un + car elle appartient, je crois, à la Police Judiciaire. Contrairement a la BI.
Et être Gardien de la paix c'est juste un grade, c'est le minimum pour y entrer. A la BRI y a des Gardiens de la paix comme d'autres grades. C'est pas parce que t'es gardien que tu vas faire que de la circulation ou du police secours, les gardiens sont présents dans tous les services de la PN.
Le 12 octobre 2021 à 14:28:36 :
Le 12 octobre 2021 à 14:27:56 :
Le 12 octobre 2021 à 14:26:12 :
le concour police faut avoir 5/20 minimum et t'es prisJe l’ai passé y’a quelques années, j’ai eu 15/20 et je l’ai pas eu tu dis de la merde
cs pas 8/20 la médiane des notes ?
maintenant si ça a changer, mais quand moi j'ai tester c'était 5/20 haut la main, puis j'ai tout stopper
Le 12 octobre 2021 à 14:26:12 :
le concour police faut avoir 5/20 minimum et t'es pris
N'importe quoi, les candidats ayant moins de 5/20 sont d'offices éliminés. Mais ça reste un concours hein, si les premiers ont tous minimum 15/20 t'as intérêt à avoir minimum 15 aussi, et ajd vu tous les jeunes qui sortent avec des bac+5, qui ne trouvent pas de boulot et finissent dans les concours police, ça fait augmenter les notes (après je parle pas des concours PN et gendarmerie, c'est du flan, concours des douanes/scientifiques et municipales, là c'est hardcore).
Le 12 octobre 2021 à 15:04:41 :
Le pays s’écroule et policin souhaite être le toutou du système
Quel bonheur ce genre de commentaires.
Plus sérieusement ceux qui trollent la police sur le fait d'etre aux ordres de politiciens corrompus c'est un point défendable
Par contre le salaire pour un mec qui à juste le bac et qui sort d'école 2000 net c'est pas du tout précaire par rapport aux infirmiers par exemple
Données du topic
- Auteur
- excipient
- Date de création
- 12 octobre 2021 à 14:23:19
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30