Le 12 octobre 2021 à 13:17:07 :
Le 12 octobre 2021 à 13:15:42 :
je suis portugais et j y suis actuellement si tu as des questions,
le taux de remplacement est faible mais il est croissant par contre (tema cette video https://www.youtube.com/watch?v=pQhYQrEk9Ww c est l horreur)
le niveau de wokisme est assez grand, mais bon ca quand t es expate generalement tu t interesse pas tellement a la vie politique du pays (deja faut bien maitriser la langue) donc t es pas trop au courant.
par contre le niveau de vie augmente petit a petit, l IDH augmente et ne montre pas encore de stagnation, et le smic est passe de 450 il y a encore quelque annees a ~700 et des poussieres aujourdhui (et il debattent actuellement le 800).
le portugal apres avoir complementement louper la revolution industrielle, semble plutot bien prendre le virage de l ere digital... a voir si ca se confirme.
C'est quoi les business qui marchent le mieux la bas ?
Les cafés ?
mdrr ouai c est vrai que les portugais on une grosse habitute des cafes autant le matin que le soir
franchement je serai pas te dire khey, moi je suis en tv travail pour une boite francaise dans une campagne completement paume a 2h de lisbonne, mais d apres ce que j entend ici ou la tout ce qui est digitale marche bien et apres il ya le tourisme