Je viens de me faire refuser un STAGE pour une raison de merde
Je reçois un mail la semaine dernière de ma fac comme quoi une entreprise cherche des stagiaires, je m'empresse donc de faire un CV et une lettre de motivation
Je suis en informatique et c'est une société d'assurance qui dit chercher quelques étudiants en info pour un stage
Je fais donc une lettre de motivation d'une page complète en taille 11 en expliquant pourquoi je veux un stage etc... Un CV classique d'étudiant sans trop d'expérience dans le domaine (quelques projets perso quand même + des formations en ligne reconnues que les autres n'ont pas)
Et on me répond aujourd'hui que ma lettre de motivation était TROP COURTE et que je devais me renseigner encore plus sur l'entreprise avant
1 page bien remplie en taille 11 bordel, j'ai jamais autant écrit pour mes jobs étudiants
Bordel mais j'en ai rien à foutre de son entreprise d'assurance
Il a 30 employés cet enculé et fait le difficile
Je veux juste un putain de stage
+ il écrit "c'est normal que le CV soit TRES COURT vu que vous êtes étudiants"
Il veut que je dise "J'adore les assurances et je veux faire ça de ma vie" en étant en INFORMATIQUE ?
Le 11 octobre 2021 à 15:04:38 :
Je reçois un mail la semaine dernière de ma fac comme quoi une entreprise cherche des stagiaires, je m'empresse donc de faire un CV et une lettre de motivationJe suis en informatique et c'est une société d'assurance qui dit chercher quelques étudiants en info pour un stage
Je fais donc une lettre de motivation d'une page complète en taille 11 en expliquant pourquoi je veux un stage etc... Un CV classique d'étudiant sans trop d'expérience dans le domaine (quelques projets perso quand même + des formations en ligne reconnues que les autres n'ont pas)
Et on me répond aujourd'hui que ma lettre de motivation était TROP COURTE et que je devais me renseigner encore plus sur l'entreprise avant
1 page bien remplie en taille 11 bordel, j'ai jamais autant écrit pour mes jobs étudiants
+ il écrit "c'est normal que le CV soit TRES COURT vu que vous êtes étudiants"Il veut que je dise "J'adore les assurances et je veux faire ça de ma vie" en étant en INFORMATIQUE ?
Fait voir ta LM en MP, je te dirais si y'a des trucs qui ne vont vraiment pas
Le 11 octobre 2021 à 15:09:10 :
Les ingés toujours à la ramasse sur le social et les attentes d'une LM ça bouge pas Ce qui compte c'est pas ce qui te motive TOI, mais comment tu t'intégre dans les valeurs/objectifs de l'entreprise
Mais il a rien précisé bordel sur le mail de la fac il y a juste écrit son nom, le nom de l'entreprise et ce qu'ils font, j'ai carrément fait une recherche pour savoir pourquoi est-ce qu'une société d'assurance a besoin d'iinformaticien
Je suis même pas ingénieur bordel je suis juste un déchet en L3 qui cherche tout et n'importe quoi pour booster son CV
Et même en faisant des recherches je sais toujours pas pourquoi il y a rien à trouver
C'est une petite PME de merde
Le 11 octobre 2021 à 15:10:17 :
Les ingés toujours à la ramasse sur le social et les attentes d'une LM ça bouge pas Ce qui compte c'est pas ce qui te motive TOI, mais comment tu t'intégre dans les valeurs/objectifs de l'entrepriseMais il a rien précisé bordel sur le mail de la fac il y a juste écrit son nom, le nom de l'entreprise et ce qu'ils font, j'ai carrément fait une recherche pour savoir pourquoi est-ce qu'une société d'assurance a besoin d'iinformaticien
Je suis même pas ingénieur bordel je suis juste un déchet en L3 qui cherche tout et n'importe quoi pour booster son CV
Osef de ce qu'une entreprise d'assurance veut faire d'un informatitien, vu que le mec a l'air megalo il a au moins un site internet avec une rubrique "valeur"
Une LM basique c'est : 1er paragraphe tu présentes l'entreprises
2 eme paragraphe tu te présente
3 eme paragraphe tu fais le liens de pourquoi ça marcherai bien entre vous
C'est relou mais pour un premier poste/stage tu dois te coltiner cette merde pour avoir le droit à un entretient
Le 11 octobre 2021 à 15:13:21 :
Les ingés toujours à la ramasse sur le social et les attentes d'une LM ça bouge pas Ce qui compte c'est pas ce qui te motive TOI, mais comment tu t'intégre dans les valeurs/objectifs de l'entrepriseMais il a rien précisé bordel sur le mail de la fac il y a juste écrit son nom, le nom de l'entreprise et ce qu'ils font, j'ai carrément fait une recherche pour savoir pourquoi est-ce qu'une société d'assurance a besoin d'iinformaticien
Je suis même pas ingénieur bordel je suis juste un déchet en L3 qui cherche tout et n'importe quoi pour booster son CVOsef de ce qu'une entreprise d'assurance veut faire d'un informatitien, vu que le mec a l'air megalo il a au moins un site internet avec une rubrique "valeur"
3 eme paragraphe tu fais le liens de pourquoi ça marcherai bien entre vousC'est relou mais pour un premier poste/stage tu dois te coltiner cette merde pour avoir le droit à un entretient
Mais c'est que des trucs bateaux que tout le monde met type "se démarquer des autres" "travailler dans une bonne ambiance" "donner le maximum d'autonomie à nos employés" etc... Je pensais que c'était pour faire beau
Je referai pas l'erreur en tout cas merci
Le 11 octobre 2021 à 15:05:39 :
Le 11 octobre 2021 à 15:04:38 :
Je reçois un mail la semaine dernière de ma fac comme quoi une entreprise cherche des stagiaires, je m'empresse donc de faire un CV et une lettre de motivationJe suis en informatique et c'est une société d'assurance qui dit chercher quelques étudiants en info pour un stage
+ il écrit "c'est normal que le CV soit TRES COURT vu que vous êtes étudiants"Il veut que je dise "J'adore les assurances et je veux faire ça de ma vie" en étant en INFORMATIQUE ?
Fait voir ta LM en MP, je te dirais si y'a des trucs qui ne vont vraiment pas
Les Lettre de Motivation c'est un bullshit du néo capitalisme pour que l'esclave laisse une trace écrite de sa docilité et sa soumission.
Il ne faut jamais faire de LM.
Le 11 octobre 2021 à 15:15:45 :
Le 11 octobre 2021 à 15:13:21 :
Je suis même pas ingénieur bordel je suis juste un déchet en L3 qui cherche tout et n'importe quoi pour booster son CVOsef de ce qu'une entreprise d'assurance veut faire d'un informatitien, vu que le mec a l'air megalo il a au moins un site internet avec une rubrique "valeur"
3 eme paragraphe tu fais le liens de pourquoi ça marcherai bien entre vousC'est relou mais pour un premier poste/stage tu dois te coltiner cette merde pour avoir le droit à un entretient
Mais c'est que des trucs bateaux que tout le monde met type "se démarquer des autres" "travailler dans une bonne ambiance" "donner le maximum d'autonomie à nos employés" etc... Je pensais que c'était pour faire beau
Je referai pas l'erreur en tout cas merci
Évidement c'est toujours les mêmes trucs qui reviennent, et évidemment rien de tout cela n'est présent dans l'entreprise, mais osef tu t'habitueras à ce genre de truc de merde bonne chance et bienvenue dans le salariat dream khey, et tout ça ce n'est qu'un avant goût
Le 11 octobre 2021 à 15:17:36 :
C'est le monde du travail ça. La ou les déchets sont la norme, bien plus que sur le FOROM
Je trouve ça horrible de faire l'esclave pour ça
Chaque jour qui passe je me dis que je devrai chercher un autre moyen de travailler en passant par un concours ou autre pour être une sorte de fonctionnaire qui devra pas faire des LM d'esclave
Données du topic
- Auteur
- YatoraYaguchi
- Date de création
- 11 octobre 2021 à 15:04:38
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29