Topic de fantome2khey :

Les DYSLEXIQUES, en fait ils sont juste teubés ?

  • 1
Ils ont juste de gros problèmes de mémoire :rire:
Ne pas être foutu de retenir une langue que t’apprends tous les jours, c’est pas une maladie c’est juste un cerveau trop lent

Le 11 octobre 2021 à 14:26:34 :
Ne pas être foutu de retenir une langue que t’apprends tous les jours, c’est pas une maladie c’est juste un cerveau trop lent

fr

Ouep je confirme. Je suis lent du bulbe. Mais j'ai néanmoins réussi à soigner ma dyslexie.

Y'a une petite fraction des gens qui a un vrai problème au cerveau qui leur pose de gros soucis pour développer leur capacité de lecture ou de mémorisation. ça c'est normal et ces gens-là ont besoin d'énormément d'efforts pour progresser.

L'ennui c'est qu'actuellement on a énormément de gamins avec un gros manque d'instruction et qui se retrouvent au collège ou au lycée avec la capacité de lecture ou de concentration d'un gamin de CP/CE, avec en plus un manque de vocabulaire, une écriture à chier, et tout un tas de mauvaises habitudes qui entraînent beaucoup d'erreurs dès qu'ils ont à lire/écrire/compter.
Du coup ben quand tu diagnostiques ces enfants, bah ils ne font pas bien mieux qu'un dyslextique à cause de leur retard hyper important, et il est facile qu'ils soient alors diagnostiqués dys (lexique/calculique/praxique/orthographique/etc) alors qu'ils ont juste d'immenses lacunes scolaires.

C'est pour ça qu'on a une forte augmentation du nombre d'élèves diagnostiqués dys-truc (augmentation bien trop forte pour que l'argument du "non mais les diagnostics sont plus efficaces actuellement" tienne), que beaucoup de professionnels sont saturés, et que des jeunes avec de vrais problèmes ne trouvent plus forcément de soins pour eux à cause de cette saturation.

En plus bonjour le culte de l'enfant-roi pour les gamins faussement diagnostiqués, avec des parents et le gamin qui remettent tout sur le dos du diagnostic (chérichou est dys alors s'il n'y arrive pas c'est la faute du prof qui n'adapte pas assez ses cours, c'est dur pour lui vous savez).

Mais bon avec les dérives du système éducatif français actuel, ce n'est pas prêt de changer. :-(

  • 1

Données du topic

Auteur
fantome2khey
Date de création
11 octobre 2021 à 14:25:07
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 107