Topic de QATSFE :

Habiter au Mans

  • 1

Salut les clefs,

Je vais devoir vivre au Mans quelques mois.
Vous avez des conseils ?
J'aimerais trouver une location dans un quartier dénué de chances :)

BISES

Aaaya je cherche aussi, sauf que je suis de la région :)

Evite la place de la République :)

Ok je note
J'y suis pour 6 mois j'aurais pas mal de temps libre et je suis prêt à mettre un peu plus si je peux éviter une zone (j'ai connu ça a Grenoble plus jamais :) )

Les points négatifs : Là par contre, accrochez-vous, y a des trucs à dire.

1)La sécurité: bon là, on est dans le grand délire, y a plus un blanc! J'ai fréquenté Toulouse, Nantes et Paris (pas reconnues pour leur tranquillité), mais là ça dépasse l'imagination. Y a des "chances pour la France" qui "enrichissent" le pays absolument partout. J'ai l'impression qu'on a carrément passé commande auprès d'un fabricant de "jeunes migrants mineurs isolés" pour en concentrer autant. En plus c'est improbable d'en trouver autant en Sarthe! C'est la cambrousse à la base, et d'ailleurs c'est la cambrousse, sauf au Mans. On se fait emmerder absolument tous les jours. Attendre le tramway c'est dangereux. Attendre le bus c'est dangereux. Marcher sur le trottoir c'est dangereux. Place de la république c'est dangereux. Gambetta c'est dangereux. Dépassé la place du jet d'eau vers le haut des jacobins, c'est dangereux. C'est dangereux partout.
Et le meilleur pour la fin : le quartier de la gare (toute la rue depuis Préfecture, en passant par Leclerc, jusqu'à la gare). On est dans Mad Max. Le grand remplacement total, mais genre vraiment total. Y a plus de "white, de blancos" pour citer un grand homme. J'ai vécu dans ce quartier. Ne prenez pas d'appart ici ! Vous allez vous (faire) flinguer. C'est laid, puant, y a des clodos partout, des junkies qui forcent les portes des bâtiments et squattent les apparts, des racailles tous les 2m qui déambulent défoncées, fringuées avec MES impôts, logées avec MES impôts, qui écoutent sur une enceinte payée avec MES impôts du rap dégueulasse qui crache sur le pays qui les entretient avec MES impôts. Ce quartier c'est juste du pur délire. Par contre, le visiter une fois pour arrêter d'être gauchiste c'est une bonne idée.
Bref, ce seul critère devrait suffire à vous dégoûter, et vous seriez normaux. C'est le Pandémonium !
2) L'architecture : à part le vieux Mans et la place du jet d'eau, c'est globalement laid.
3) Pour les jeunes, c'est nul. Peu de bars, de restos, pas de concert ou de salle de spectacle.
4) C'est une ville de gauchistes, et c'est ça c'est -100 points sur l'échelle du respect !

source : https://www.ville-ideale.fr/le-mans_72181

Ok je note
J'y suis pour 6 mois j'aurais pas mal de temps libre et je suis prêt à mettre un peu plus si je peux éviter une zone (j'ai connu ça a Grenoble plus jamais :) )
J'habite à deux pas de la place de la rep c'est full chance toute la nuit du jeudi au samedi soir
ça fait peur , d'autres avis ?
Tout ce que je peux te dire c'est d'éviter les Sablons, le "Barbès du Mans" comme mes potes aiment l'appeller. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 11 octobre 2021 à 17:35:15 :
Salut les clefs,

Je vais devoir vivre au Mans quelques mois.
Vous avez des conseils ?
J'aimerais trouver une location dans un quartier dénué de chances :)

BISES

J'y suis déja allée et cs pas terrible :(

Le 11 octobre 2021 à 23:41:05 :
Tout ce que je peux te dire c'est d'éviter les Sablons, le "Barbès du Mans" comme mes potes aiment l'appeller. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

ceci

Je suis pas ici depuis très longtemps mais je peux te conseiller d'éviter gare nord :peur:
Un avis sur le quartier Jaurès ?
Jamais été mais.je connais pas mal.de gens de la.bas qui m'ont dit que cest bien de la.merde, full chance et punk a chien, insécurité ambiante... bref Le Mans Chicago français
  • 1

Données du topic

Auteur
QATSFE
Date de création
11 octobre 2021 à 17:35:15
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 436