Salut les gens, alors j'ai 17 ans et en fait je suis en première année d'école d'ingénieur à ESIEE Paris. Le problème étant que je regrette un peu mon choix. Toute la partie programmation j'aime beaucoup je m avance en permanence par rapport à la promo mais le reste ca m'énerve parce que j ai l impression de revenir au lycée. Et ca me rend fou l'idée de faire ca pendant deux ans avant de pouvoir faire le cycle ingénieur dont je ne suis même pas sur d'aimer au final.
Puis j'ai aucune motivation alors que je pense que c est tout l inverse du métier ingénieur. Rajoutons à cela qu'il faut payer 8k par an et j ai pas envie de dire à mes parents au bout de 5 ans que finalement le domaine ne m intéresse pas.
En fait je me suis rendu compte que je me suis intéresser aux études que très tard et donc je suis pris de court. Mais aussi que je sais pas vraiment quoi faire dans la vie, d'un autre coté j'aimerai avoir une vie peinard sans avoir besoin d'un salaire monstre et d'un autre d'avoir le nécessaire pour dépenser un peu par plaisir et s'amuser. Aussi je veux pas bosser h24 genre avoir des semaines ultra lourdes pcq je suis quelqu'un d extrêmement curieux donc en permanence en train de regarder des films, écouter de la musique, apprendre des choses etc ...
Donc du coup j ai envie d arreter pour prendre une pause sur moi meme et repartir apres. Je pensais comme je suis cinephile je pourrais faire une FAC de ciné ou comme j'aime aussi beaucoup l'informatique, l'animation etc ... faire un BUT ou DN MADE ou école privée ... bref j'ai trop de choix et ca me rend ouf. Je poste ca au cas ou si vous avez du vecu, des pistons a donner.