Bonjour à tous ! Alors ne trouvant aucune réponse à mes questions c'est en dernier recours que je poste ici pour peut être avoir une explication.
Chez moi j'ai deux chats, une femelle de 11ans et un mâle de 7 ans.
Depuis que il est tout bébé je trouve que le mâle est différent des autres chats que j'ai eu, il est capable de passer du chat le plus normal du monde à un chat vraiment intelligent et très humain à la limite du flippant/bizarre.
Il est capable de rester immobile pendant presque 1heure sur un meuble, il peut parfois nous fixer pendant un quart d'heure sans bouger, parfois je regarde un film il se met a côté de moi et regarde le film sans bouger pendant toute la durée (d'ailleurs chose assez badante, je le vois me regarder du coin de l'œil des fois) car oui c'est un chat qui regarde autour de lui en bougeant ses pupilles et non pas en bougeant forcément la tête, chose que les autres chats que j'ai eu ne faisaient jamais. À noter que il est capable d'ouvrir des portes, d'allumer le robinet pour boire et aussi de montrer très explicitement ses émotions.
Voilà je voulais savoir si c'était normal ou pas personnellement je pense juste que il est très intelligent.