Topic de Meambanado :

[CALANQUES] Les kheys de Marseille, conseillez-moi

  • 1

Salut les clés,

Je prévois d'aller aux Calanques 1 journée la semaine prochaine mais je ne sais pas dans quelles calanques aller.
J'aimerai y aller exclusivement pour faire des sauts de bonnes hauteur (jusqu'à 20-25 mètres).

Des kheys de Marseille qui peuvent me conseiller ? :(

Et pour me baigner dans des eaux claires comme la roche :oui:
Port Miou et Sugiton, à cette période il n'y a pas grand monde et elle est encore bonne. Par contre 20/25 mètre si tu n'as jamais sauté c'est beaucoup

Le 11 octobre 2021 à 15:48:13 :
Port Miou et Sugiton, à cette période il n'y a pas grand monde et elle est encore bonne. Par contre 20/25 mètre si tu n'as jamais sauté c'est beaucoup

Merci pour ta réponse khey
Le max que j'ai fait, c'est 15 mètres je crois et c'était plutôt à l'aise :ok: (j'ai first try salto arrière et c'est passé quoi)

Le 11 octobre 2021 à 15:48:13 :
Port Miou et Sugiton, à cette période il n'y a pas grand monde et elle est encore bonne. Par contre 20/25 mètre si tu n'as jamais sauté c'est beaucoup

Khey j'ai regardé sur google maps et port miou et plutôt loin de Marseille ! Je n'aurai pas de voiture ! (l'avantage d'être à pied est que je vais pouvoir visité les lieux :ok:)

D'autres kheys pour m'apporter leurs conseils ? :up:

Le 11 octobre 2021 à 18:52:47 :
:up:

Salut khey

Je suis de Marseille aussi j'habite à côté des calanques passe MP

Je te conseil les calanques de Sugiton

le max que tu peux espérer en saut dans les calanques c'est 8m, je sais pas qui t'a menti et t'a promis du 25m mais à part sauter d'une falaise et devoir nager 1h pour remonter (si tu meurs pas), tu n'en trouveras pas :ok:

Le 11 octobre 2021 à 15:53:53 :

Le 11 octobre 2021 à 15:48:13 :
Port Miou et Sugiton, à cette période il n'y a pas grand monde et elle est encore bonne. Par contre 20/25 mètre si tu n'as jamais sauté c'est beaucoup

Khey j'ai regardé sur google maps et port miou et plutôt loin de Marseille ! Je n'aurai pas de voiture ! (l'avantage d'être à pied est que je vais pouvoir visité les lieux :ok:)

C'est assez bien desservi en bus depuis Marseille et pas trop loin, cette calanque est vraiment sublime, tu ne le regretteras pas.

Le 11 octobre 2021 à 22:27:33 :
le max que tu peux espérer en saut dans les calanques c'est 8m, je sais pas qui t'a menti et t'a promis du 25m mais à part sauter d'une falaise et devoir nager 1h pour remonter (si tu meurs pas), tu n'en trouveras pas :ok:

Faux, certains sauts homologués montent à 32 mètres, Les 20/25 sont entièrement atteignables.

Sugiton je vois beaucoup de monde sauter mais l'eau doit être froide en ce moment :hap:

Le 12 octobre 2021 à 11:47:06 :
Sugiton je vois beaucoup de monde sauter mais l'eau doit être froide en ce moment :hap:

Je confirmes,elle est gelée :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Meambanado
Date de création
11 octobre 2021 à 15:46:41
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 219