[CALANQUES] Les kheys de Marseille, conseillez-moi
- 1
Salut les clés,
Je prévois d'aller aux Calanques 1 journée la semaine prochaine mais je ne sais pas dans quelles calanques aller.
J'aimerai y aller exclusivement pour faire des sauts de bonnes hauteur (jusqu'à 20-25 mètres).
Des kheys de Marseille qui peuvent me conseiller ?
Le 11 octobre 2021 à 15:48:13 :
Port Miou et Sugiton, à cette période il n'y a pas grand monde et elle est encore bonne. Par contre 20/25 mètre si tu n'as jamais sauté c'est beaucoup
Merci pour ta réponse khey
Le max que j'ai fait, c'est 15 mètres je crois et c'était plutôt à l'aise (j'ai first try salto arrière et c'est passé quoi)
Port Miou et Sugiton, à cette période il n'y a pas grand monde et elle est encore bonne. Par contre 20/25 mètre si tu n'as jamais sauté c'est beaucoup
Khey j'ai regardé sur google maps et port miou et plutôt loin de Marseille ! Je n'aurai pas de voiture ! (l'avantage d'être à pied est que je vais pouvoir visité les lieux )
Le 11 octobre 2021 à 18:52:47 :
Salut khey
Je suis de Marseille aussi j'habite à côté des calanques passe MP
Je te conseil les calanques de Sugiton
Le 11 octobre 2021 à 15:53:53 :
Port Miou et Sugiton, à cette période il n'y a pas grand monde et elle est encore bonne. Par contre 20/25 mètre si tu n'as jamais sauté c'est beaucoupKhey j'ai regardé sur google maps et port miou et plutôt loin de Marseille ! Je n'aurai pas de voiture ! (l'avantage d'être à pied est que je vais pouvoir visité les lieux )
C'est assez bien desservi en bus depuis Marseille et pas trop loin, cette calanque est vraiment sublime, tu ne le regretteras pas.
Le 11 octobre 2021 à 22:27:33 :
le max que tu peux espérer en saut dans les calanques c'est 8m, je sais pas qui t'a menti et t'a promis du 25m mais à part sauter d'une falaise et devoir nager 1h pour remonter (si tu meurs pas), tu n'en trouveras pas
Faux, certains sauts homologués montent à 32 mètres, Les 20/25 sont entièrement atteignables.
Le 12 octobre 2021 à 11:47:06 :
Sugiton je vois beaucoup de monde sauter mais l'eau doit être froide en ce moment
Je confirmes,elle est gelée
- 1
Données du topic
- Auteur
- Meambanado
- Date de création
- 11 octobre 2021 à 15:46:41
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14