J'ai tout essayé pour être heureux
SuppriméPis j'ai rencontré l'amour
Le 11 octobre 2021 à 02:57:47 :
Le 11 octobre 2021 à 02:44:05 :
On dit souvent aux gens malheureux de se bouger, de tenter de nouvelles expériences, de sortir de sa zone de confort etc et c'est ce que j'ai faitEn effet j'ai participé à moult soirées, j'ai eu et j'ai encore des amis, je suis sorti avec plusieurs filles très belles, j'ai fait de longues études d'ingénieur, j'ai travaillé en tant que barman dans un bar de plage, j'ai passé 1 an en erasmus, j'ai voyagé et vécu la vie de bohème, j'ai pris de la drogue, j'ai pratiqué du sport pendant des années etc etc et pourtant j'ai toujours ce vide existentiel qui me ronge
La seule chose que je n'ai jamais vraiment fait c'est exercer une forme d'art, à part l'écriture de risific ou de courtes nouvelles
J'ai essayé beaucoup de choses et pourtant j'aspire toujours à une seule chose : me plonger dans des univers imaginaires afin d'oublier le temps de quelques heures l'inanité de mon existence, aussi bien sous la forme de livres, de films, de série, de jeux vidéos ou de simples vidéos YouTube
J'en suis arrivé à la conclusion que je suis génétiquement blasé de la vie, quoique je fasse à la fin je me dis "mouais c'était pas mal mais jamais aussi incroyable que la lecture d'un livre de fantasy ou de science fiction de quand j'étais enfant"
Les gens comme moi sont condamnés à être malheureux et ça me ronge de l'intérieur. Pour l'instant je suis jeune et je continue de penser qu'un jour plus tard tout s'arrangera et que je trouverai ma place dans ce monde mais je sais pertinemment au fond de moi que mon destin est de devenir de plus en plus malheureux jusqu'au moment fatidique.
Tu ne prends pas assez de risques.
C'est quand on prend des risques qui nous procurent suffisamment d'adrénaline car proche du danger qu'on arrive à atteindre le plaisir ultime.
J'ai pris des risques, j'ai même déjà fini à l'hôpital après une bagarre, j'ai le nez tordu à cause d'une autre bagarre bref j'ai pas peur du risque et c'est vrai que sur le moment t'es plein d'adrénaline mais après ça redescend et tu te retrouvés dans ton lit à regarder le plafond
Le 11 octobre 2021 à 02:57:56 :
tu dois surement avoir quelque chose à te reprocher
Pas vraiment ou alors ce que je me reproche c'est d'avoir une vie qui n'a pas de sens selon moi
Le 11 octobre 2021 à 03:03:07 :
J'étais comme toi, exactement tout pareil.
Pis j'ai rencontré l'amour
L'amour aussi c'est vrai que je ne l'ai jamais vraiment connu mais je peux pas miser la dessus, c'est trop hasardeux même si c'est vrai que c'est une expérience qui m'attire
Le 11 octobre 2021 à 03:00:30 :
Le 11 octobre 2021 à 02:55:31 :
L'Anhédonie, le point de non-retour de la dépressionDéveloppe stp, je ne me considère pas dépressif puisque j'ai un oncle dépressif diagnostiqué et je ne pense pas être comme lui
C'est la chimie de ton cerveau qui est flingué, tu peux essayer l'abstinence de toutes sources de dopamine pendant un mois voir ce que ça donne
Le 11 octobre 2021 à 03:04:59 :
Tu devrais lire le livre « the subtitle art of not giving a fuck, Mark Manson » 👈👈👈
Le problème justement c'est que je "not give a fuck" trop
Le 11 octobre 2021 à 03:06:50 :
Le bonheur n'existe pas, ce que tu peux atteindre et ce que tu dois viser en revanche c'est la sérénité. Ni heureux, ni malheureux.
Sage parole khey mais justement je suis pas serein, je me demande tout le temps ce que je vais devenir
Le 11 octobre 2021 à 03:06:53 :
Le 11 octobre 2021 à 03:00:30 :
Le 11 octobre 2021 à 02:55:31 :
L'Anhédonie, le point de non-retour de la dépressionDéveloppe stp, je ne me considère pas dépressif puisque j'ai un oncle dépressif diagnostiqué et je ne pense pas être comme lui
C'est la chimie de ton cerveau qui est flingué, tu peux essayer l'abstinence de toutes sources de dopamine pendant un mois voir ce que ça donne
Ça aussi j'ai essayé mais ça me rend juste frustré et aigri
Le 11 octobre 2021 à 03:08:19 :
ba sort
À part pour rencontrer un éventuel grand amour je vois pas trop l'intérêt
Ne te résumes pas aux titres, il t’apprend justement te foutre de choses qui sont importante et en accord par rapport à tes propres valeurs
Le 11 octobre 2021 à 03:01:48 :
Le 11 octobre 2021 à 02:55:44 :
Je pense que c'est ta perception du temps qui te rend aussi malheureux, chaque instant de ta vie n'a pas vocation à appeler le suivant, du moins c'est ce que je ressens en te lisantC'est vrai que j'ai du mal à vivre le moment présent à part comme j'ai dit quand je suis à fond dans un livre, un jeu vidéo ou un jeu de cartes ou de société
Au pire, ça peut paraître bizarre mais la notion de "moment présent" est un peu abstrait, donc selon-moi il est plus intéressant de se plonger dans notre passé, le passé est ce qui est vrai, le présent est un passé proche et le futur est un passé lointain, avoir l'envie de nourrir son passé suffit à vivre le "moment présent" ( c'est encore selon-moi, tu peux développer ta propre idée afin de t'approprier cette notion abstraite )
Le 11 octobre 2021 à 02:58:59 :
Au pire essaye de créer un univers. Écris un bouquin, dessine une BD ou créé un jeu dessus
J'ai peur de faire de la merde médiocre
Dans le livre il explique justement que quand tu t’en fou de tous, c’est que enfaite tu te préoccupes de trop de chose car personne ne se fou de rien c’est IMPOSSIBLE
Le 11 octobre 2021 à 03:10:20 :
non mais il développe bien plus dans ce livre.
Ne te résumes pas aux titres, il t’apprend justement te foutre de choses qui sont importante et en accord par rapport à tes propres valeurs
S'en foutre de tout c'est la philosophie de Diogène et pousser à son paroxysme ça amène à rien je pense, sans passion la vie est morne
Le 11 octobre 2021 à 03:10:40 :
Le 11 octobre 2021 à 03:01:48 :
Le 11 octobre 2021 à 02:55:44 :
Je pense que c'est ta perception du temps qui te rend aussi malheureux, chaque instant de ta vie n'a pas vocation à appeler le suivant, du moins c'est ce que je ressens en te lisantC'est vrai que j'ai du mal à vivre le moment présent à part comme j'ai dit quand je suis à fond dans un livre, un jeu vidéo ou un jeu de cartes ou de société
Au pire, ça peut paraître bizarre mais la notion de "moment présent" est un peu abstrait, donc selon-moi il est plus intéressant de se plonger dans notre passé, le passé est ce qui est vrai, le présent est un passé proche et le futur est un passé lointain, avoir l'envie de nourrir son passé suffit à vivre le "moment présent" ( c'est encore selon-moi, tu peux développer ta propre idée afin de t'approprier cette notion abstraite )
Mais je ne peux pas vivre dans le passé, le présent se déroule inexorablement et il faut composer avec
Le 11 octobre 2021 à 03:13:56 :
Tu vois tu dis que le problème est que tu te fou de tous mais tu as peur d’être médiocre à l’écriture d’un bouquin.
Dans le livre il explique justement que quand tu t’en fou de tous, c’est que enfaite tu te préoccupes de trop de chose car personne ne se fou de rien c’est IMPOSSIBLE
Oui je connais cette philosophie anglo saxonne qui consiste à penser "fonce et tu verras bien" mais c'est à l'opposé de ma façon d'être et je ne pense pas qu'un livre, aussi bon soit il, puisse me transformer en ce genre de personne
Connais toi toi-même comme disait l'autre
Données du topic
- Auteur
- Jeshlapslesmodo
- Date de création
- 11 octobre 2021 à 02:44:05
- Date de suppression
- 28 octobre 2021 à 01:19:53
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 63