L'usine
- 1
4h28. Le réveil sonne. Je suis du matin aujourd'hui.
Je vais prendre une douche express, et une brioche aux pépites de chocolat avec un verre de lait au petit déjeuner.
4h49. Je suis dans ma caisse. J'ai la "chance" d'habiter à 2 min de mon taf. Ça me permet d'avoir un peu plus de temps.
4h53. J'arrive sur le parking. Je rentre par l'entrée arrière. Je salue l'équipe de nuit et mon collègue du jour. En attendant de pouvoir badger, je prend les nouvelles de la nuit. Apparemment c'est la merde sur la ligne de production.
4h59. Je badge. Je vais ensuite me changer. Je me change toujours après avoir badger. Ma petite action rebelle de la journée. T-shirt blanc, pantalon blanc, veste blanche et chaussures blanches enfilées. Direction la salle de contrôle.
5h03. "La tour de production est bouchée. Désolé les gars." Bordel. Les chefs de salle ont encore lancé une tournée de ce produit qui bouche la ligne. Évidemment. La matinée va être encore plus pourrie que prévue.
5h07. Avec mon collègue on prend un café avant d'aller au charbon. On discute du match de foot de hier soir.
5h13. Nous voilà devant le silo. L'équipe de nuit à laisser les pelles et sacs qu'ils ont utilisés pour commencer à déboucher cette saloperie. Il fait tellement chaud là dedans.
7h54. On déblaye les derniers kilos de cette poudre collante qui a encrassée la ligne. Il fait 45° au moins là dedans. J'ai dû sortir du silo 4 fois , car j'étais vraiment pas loin du malaise. Mon collègue lui seulement 2. Tu m'étonnes. 12 ans d'usine, il a l habitude.
7h58. Nous revoici devant la machine a café. Il y a plus de monde, l'équipe de 8h est arrivée. On sort au fumoir. Je fume pas mais j'ai besoin de sortir un peu, même si il fait encore froid.
8h12. Après un passage aux WC, retour au silo. Après l'avoir débouché, il faut maintenant nettoyer car on a mis de la poudre partout. C'est la partie que j'aime le moins.
9h20 : fin du ménage. Il est l'heure d'aller en salle de pause pour "casser la croûte". J'ai préparer mon jambon beurre la veille et il est un peu mou. Mon collègue sort ses 5 Cash qu'il a acheté.
Il en gratte toujours en pause. Ce coup ci il a gagné 50€ le veinard !
9h53. Le chef de salle vient nous chercher. Maintenant que la ligne est opérationnelle, il a lancé une nouvelle production et il est temps de se bouger.
12h49. Mon collègue m'appelle sur ma ligne. "Fais un dernier et on remonte". Enfin.
12h58. On attend devant la badgeuse. Les minutes semblent interminables.
13h. *Bip*. Je me change en vitesse.
"Allez, à demain !"
Ouaip. A demain.
J'ai fait l'usine en boulot étudiant.
Plus jamais
Le 13 octobre 2021 à 11:22:32 :
J'ai fait l'usine en boulot étudiant.Plus jamais
T'as bien de la chance
après 30 minutes d'autoroute a me remettre en question sur mes choix de vie
j'aperçois enfin les grandes cheminées qui recrachent leur fumée noir comme mon âme
5 minutes pour trouver une place sur le parking , je récupère mon sac a dos , je salut le service de sécurité et je vais badger
direction les casiers ou je croise patrick mon voisin de casier , 48 ans ( le physique d'un homme de 68 ans ) , deja 30 ans de carriere , une pension alimentaire sur le dos et une haleine de whisky
je le salut , et j'enfile mon bleu de travail , les chaussures de securité et enfin le casque
je me dirige vers la passerelle qui me conduit vers l'enfer des cuves en fusion , je crois l'equipe que je relève , ils ont tous le regard vide , traine des pieds , brisé par la fatigue et la depression , j'entend un " bon courage "
j'arrive au briefing , je prend ma feuille de travail " merde aujourd'hui je suis a la coulée metal " j'enfile ma deuxième tenue et mon masque ventilé , environ 20 kilo sur le dos , il faut bien ca pour supporter les cuves a 1500 degrés
je sors du briefing et je me dirige mon poste de travail , j'entend deja le bruit assourdissant des machines , je sens deja l'odeur des produits toxiques cancérigènes dégagées par les cuves
il est 6 heures , je me dirige vers la sortie , le regard vide je croise l'equipe qui me releve , et je lache un petit " bon courage "
6H45 , je suis enfin dans mon lit , brisé , impossible de dormir a cause des acouphenes provoqués par cette enfer , l'odeur des gaz toxiques me font encore tousser , parfois j'ai des images de philippe qui est tombé dans une cuve de metal en fusion , les cris , je pense a karim qui a recu une plaque en metal de 3 tonnes sur les mains
l'enfer
Le 13 octobre 2021 à 11:24:42 :
Tu pourrais donner le nom de celui qui a écrit ça ? J'aimearais bien lire la suite ou l'article en entier.
Aya. C'est moi kheyou
Le 13 octobre 2021 à 11:25:47 :
Tu prends ta voiture alors que ton taff est a 2 minutes ? Sérieux ?
Oui. Ça caille le matin et y a pas de bus
Le 13 octobre 2021 à 11:25:10 :
Le 13 octobre 2021 à 11:24:42 :
Tu pourrais donner le nom de celui qui a écrit ça ? J'aimearais bien lire la suite ou l'article en entier.Aya. C'est moi kheyou
Et si tu veux la suite, elle est pas passionnante.
13h10. Je me rends des fois au kebab le plus proche. J'aime bien c'est mon petit plaisir.
14h. Je rentre. Je me tape une partie de FIFA et de Uncharted. Je me refait la trilogie. Pour la n-ième fois.
17h. Je vais aux courses. J'aime bien flâner dans le magasin. Acheter des trucs inutiles.
18h30. Je rentre. Je me pose devant jvc avec la télé allumée en arrière plan. Je me sent vide. Je me sent triste.
20h. Je me fais mon petit plat. Riz poulet curry. Et je prépare mon sandwich pour demain matin.
21h30. Un fap et au dodo.
- 1
Données du topic
- Auteur
- SosMedecins4
- Date de création
- 13 octobre 2021 à 11:20:55
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14