Lundi vers 16h30, Ethan Stilmant un Namurois de 15 ans, s’est fait agresser par quatre individus. Selon son papa, la raison de cette violence réside dans le fait que son fils sortait avec une jeune fille d’origine tchétchène.
Des coups pendant une heure
Mais avant que le proche d’Ethan n’arrive, deux autres jeunes hommes ont débarqué. « En fait, il s’agissait de deux gars d’origine tchéchène. Ils en veulent à Ethan car il sort avec une des leurs. Et pour certaines familles de cette communauté, c’est mal perçu quand on flirte avec une personne d’une nationalité différente. Donc ces deux garçons lui ont pris son téléphone et l’ont obligé à les suivre à la Citadelle. Mais en passant par le parc Louise-Marie, un autre ado les a rejoints. Et en route, une quatrième personne est arrivée. Ils se sont mis dans un endroit reculé de l’avenue Jean 1er à Namur, la rue qui remonte la Citadelle, Là, les quatre individus ont tabassé mon fils. Certains le tenaient et d’autres le frappaient. Ethan pense que cela a duré au moins une heure. Ethan pense que cela a duré au moins une heure. En tout cas, il a des bleus partout sur le corps et sur le visage. »
https://lameuse-namur.sudinfo.be/850299/article/2021-10-12/patrick-namur-mon-fils-ete-agresse-car-il-sortait-avec-une-tchetchene