Topic de -Kawabunga- :

Licence Pro et insertion dans la vie active ?

Le 10 octobre 2021 à 15:33:35 :

Le 10 octobre 2021 à 15:32:36 :

Le 10 octobre 2021 à 15:30:13 :
LP ou Bachelor L3, si tu fais en alternance, t'as un avantage considérable par rapport aux autres :ok:

Oui je le fais en alternance,je ne peux plus me permettre de n'avoir aucune rentrée d'argent et je préfère le faire en alternance et ça n'a que des avantages.

T'as bien raison :oui:
Par contre, cherche un domaine qui recrute à fond, même dans les prochaines années.
Je suis en dév commercial dans l'aggro alimentaire (alternance aussi) par exemple :oui:

Bah mon 1er choix c'est QSE/HSE et toutes les boîtes en on donc ça devrait aller après en robotique ça devrait être bien aussi mais je vais rester sur mon 1er choix.

En QHSE l'avantage c'est qu'il y en as dans les usines, ateliers, hôpitaux, hypermarché etc... Et le taf à l'air plutôt cool et tranquille après le responsable QHSE a quand même de grosse responsabilité mais bon pour l'instant je n'y pense pas et d'ici le temps a ce que j'ai accès au postes de responsable,il va y en avoir du temps voir jamais et au moins je suis sur d'être de journée car les 2x8 ou 3x8 j'en ai déjà assez fait.

J'ai fait un dut mp.
Ensuite j'ai travaillé pendant presque 2 ans en tant que technicien.
J'ai repris une licence pro en alternance.
J'ai trouvé un poste de cadre avant même la fin de ma licence pro. :oui:
En qualité tu trouveras facilement
Les LP sont uniquement une alternance. Et oui insertion rapide c’est le principe du diplome

Le 10 octobre 2021 à 16:15:34 :
LP QSE pour ma part

C'est ce que je compte faire, niveau taf, horaires et salaire tu es comment ?
Sinon satisfait globalement ?

En alternance, j'ai était embaucher dans la même entreprise à la fin de mon diplôme.
J'ai évoluer jusqu'au poste responsable de point de vente en 2 ans mais salaire de merde

Le 10 octobre 2021 à 16:21:39 :
En alternance, j'ai était embaucher dans la même entreprise à la fin de mon diplôme.
J'ai évoluer jusqu'au poste responsable de point de vente en 2 ans mais salaire de merde

Ah merde a ce point la,le salaire de merde khey ?

Ouai 1350~1500 avec quelque heures supp.
Mais j'ai 2 semaine de Rtt en + / an

Données du topic

Auteur
-Kawabunga-
Date de création
10 octobre 2021 à 14:28:53
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 268