J'explique pourquoi STEINS GATE est un ANIME MEDIOCRE
Soyons clair: Steins gate, ça vaut objectivement 4/10.
Vous trouverez ci-joint le détail de la note:
1) Le fan service exécrable, un des pires que j'ai vu, et le niveau intellectuel des personnages
Tout le fan service moe avec des personnages de moins de 80 de Q.I est dégueulasse, hyper agaçant et ruine tout le sérieux de l'intrigue de la deuxième partie. La première partie ne se concentrant que sur ce fan service: les "tuturus" incessants de l'autre mongoles, les "nyan" de l'autre tanche à lunettes qui reste tout le temps la tête sur son portable quand on lui parle. Le trap, la serveuse nekogirl. Ces personnages me sortent tous par les trous de nez! Ils sont bêtes et insupportables.
Avec ce défaut corrigé, l'anime gagne 2 points.
2) Le scénario maladroit et la SF
Le non-sens scénaristique qui fait que Tuturu meurt à chaque fois sans aucune raison convaincante à chaque remontée dans le temps. Les délires pseudo-scientifiques qui piquent: le voyage dans le temps avec un micro-onde, une banane qui se transforme en gelée verte. rien que ça, ça me fait m'arracher les cheveux. Le message de fond de l'anime est quant à lui obscur .
Avec ce défaut corrigé l'anime gagne 1 point.
3) La forme de l'anime
Le character design qui fait ressembler les meufs à des zombies anorexiques, une mise en scène peu convaincante qui peine à émouvoir ou à créer du suspense quand il le faut, des OSTs absolument pas marquantes (car elles sont toutes oubliables à part le main theme). Sans compter les publicités à peine dissimulées qui irritent!
Avec ces défauts corrigés, l'anime gagne 2 points
4) Un peu d'âme SVP.
Des personnalités insuffisamment travaillées: une tsundere fade et un guignol qui fait l'idiot avec une blouse blanche pour les personnages principaux. Sans compter que même sur la base de ces pseudo-personnalités, on peut quand même créer des personnages attachants. Mais pour le coup, rien à faire: ils sont vraiment antipathiques.
Avec ce défaut corrigé, l'animé gagne le point qui lui manque pour être un 10/10.
Le 10 octobre 2021 à 02:47:21 :
Ça mérite 1/10 max juste à cause de la pouffe neko nia
Si ce n'est que ça, il y en a des plus réussies dans de nombreux harems.
Le fait que mayuri creve en boucle c'est expliqué.
La jelly banana, ça semble con mais c'est affreux quand on pense aux jellymen
Je ne suis pas d'accord pour les ost
Le 10 octobre 2021 à 02:51:02 :
Le fait que mayuri creve en boucle c'est expliqué.
Vas-y, on t'écoute.
La jelly banana, ça semble con mais c'est affreux quand on pense aux jellymans
Postes-en qui t'ont marqué en dehors du thème principal.
Le 10 octobre 2021 à 02:41:21 :
l'histoire avance trop lentement j'en pouvais plus j'ai arrêté au 16-17eme episode
Je n'en pouvais déjà plus au bout de 3 épisodes mais j'ai quand même continué. Quelle erreur...
Le 10 octobre 2021 à 02:54:41 :
Le 10 octobre 2021 à 02:41:21 :
l'histoire avance trop lentement j'en pouvais plus j'ai arrêté au 16-17eme episodeJe n'en pouvais déjà plus au bout de 3 épisodes mais j'ai quand même continué. Quelle erreur...
J'ai lâché à l'episode 1 , grosse déception après tant d'attente dû au critiques elogieuses
Le 10 octobre 2021 à 02:52:30 :
Le 10 octobre 2021 à 02:51:02 :
Le fait que mayuri creve en boucle c'est expliqué.Vas-y, on t'écoute.
La jelly banana, ça semble con mais c'est affreux quand on pense aux jellymans
Postes-en qui t'ont marqué en dehors du thème principal.
Dans la ligne alpha, mayuri meurt, si on ne diverge pas assez de cette ligne là (et donc change le futur) elle meurt. Je ne vois pas en quoi c'est compliqué.
L'ending également, particulièrement à la fin de l'épisode 9
L'op du jeu
Données du topic
- Auteur
- Kyuubeybis
- Date de création
- 10 octobre 2021 à 02:39:31
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63