"on trouve personne" TG t'es nul
SuppriméBon les kheys j'en ai marre, j'avais envie de poster mon pavé sur les patrons. Ces putains de raclures qui se plaignent de trouver personne
Tout d'abord je vais parler sur mon cas personnel
Je travaille dans le BTP
je suis géomètre
Géomètre c'est un taff ultra-technique avec des conditions de travail merdiques
On nous en demande toujours plus, faut être au courant des dernières technos sorties, polyvalents,...
On doit être informaticien
juriste
dessinateur
et maintenant pilote de drone
Le tout par tous les climats
Bref vous l'avez compris, un métier bien chiant mais ultra intéressant.
Si bien qu'ils trouvent personne à embaucher
Ce n'est même pas moi qui le dit (alors que je suis dans le milieu) mais pôle emploi.
Métier le plus pénurique de France
https://statistiques.pole-emploi.org/bmo/geo?le=0&na=0&pp=2021&ss=1
https://www.batiactu.com/edito/emploi-manque-main-oeuvre-geometres-tirent-sonnette-62185.php
On trouve personne
10.000 personnes travaillent dans ce milieu, plus de 2000 offres à pourvoir. C'est énorme
Il faut savoir que nous sommes régis par un ordre, celui des géomètre-expert
Il y'a le géomètre-expert et le technicien topographe.
Un peu comme le notaire et son clerc
Le clerc fait tout le taff et le notaire récolte
Vous allez me dire, mais pourquoi ils ne trouvent pas ?
Bien évidemment les salaires et les conditions de travail
Les salaires parlons-en
Salaire minimum = SMIC
La convention collective des géomètre-expert est une puterie par excellence
Voyez par vous même les salaires.
Le plus haut salaire d'un technicien sera de 2800€ brut max
Et le plus incroyable c'est la convention collective qui baisse les salaires d'année en année
Jugez par vous-même
Ici les salaires en 2017
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000034851568/?idConteneur=KALICONT000005635804&origin=list
En 2018
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000037111124/?idConteneur=KALICONT000005635804&origin=list
En 2017, 1819€ pour le coefficient 281. 1818€ en 2018.
En 2017, 2720€ pour le coefficient 450. 2719€ en 2018
Ils trouvent personne mais baissent les salaires
Les géomètre-expert sont des putains de pingre. Je n'ai jamais vu une profession aussi près de ses sous
Même un serveur est mieux payé que nous
Deuxième point, 99% des boîtes que je connais sont aux 37-39h
Y'en a quasiment aucune aux 35, dans le BTP, les 35h ça n'existe pas
Les conditions de travail.
Faut être mobile. On travail dehors et pas dans un bureau/usine dans un endroit fixe.
Faut être mobile géographiquement
Si par miracle vous trouvez un emploi dans un petit cabinet avec des chantiers locaux, autant vous dire que vous allez rester au SMIC toute votre vie
Je compte même plus tout mes déplacements
Je pars de chez moi le lundi à 7h pour revenir le vendredi à 19h
Quand tu es à 500km de chez toi sur un chantier, qu'il fait -10 dehors et que tu dois transporter ton matériel de 20-30 kilos sur le dos dans la forêt humide avec une pente de 15% sur 2 kilomètres. Tu vas moins rire
Niveau formation, j'ai des trucs de fou
J'ai une habilitation électrique, je peux me brancher sous tensions sur les câbles électriques
On me demande d'avoir des connaissances électriques alors que je suis juste géomètre. C'est complètement n'imp'
Même les mecs chez Enedis (ceux qui gèrent le réseau électrique) n'ont pas ce niveau
Au moins je saurais ma spécialité en tant que mage noir
J'ai même des formations pour signer des plans de prévention, des analyses de risques. En gros je prends toutes les responsabilités si y'a un problème sur un chantier
Et je le rappelle pour un SMIC
Même au McDo t'es plus tranquille sérieusement sans avoir autant de responsabilité
Tu rates ton sandwich c'est pas grave
Je rate ma mesure, ça peut coûter plusieurs milliers d'€ pour refaire un bâtiment, pire encore engendrer un accident grave (par exemple un rail de TGV mal posé)
Quel métier demande autant de responsabilités et d'exigences pour un SMIC ?
Et ces fdp de patrons se plaignent de trouver personne
Qui veut aller bosser dehors par -10 tout en étant loin de chez toi pour un SMIC
J'ai un exemple flagrant
Regardez cette annonce
Ok elle date du mois d'août.
Sauf que ça fait plus de 2 ans qu'ils recherchent et trouvent personne
La preuve j'avais déjà postulé y'a 1 an et je l'avais déjà vu tourner en 2019
Bordel ils se sont jamais dit qu'il y avait un problème
Et le pire c'est qu'ils recherchaient sur 3 sites différents y'a un an, c'est à dire 3 poste. Sauf qu'ils ont trouvé personne que l'annonce d'aujourd'hui le mec doit tourner sur les 3 sites.
Bah oui pourquoi recruter 3 personnes quand une seul peut bosser sur 3 sites
A l'époque, j'avais essayé de négocier 32k sur 13 mois. 2400€ brut. La RH me dit que j'étais dans la fourchette haute
2400€ la fourchette haute
En plus de ça c'était full déplacement nationaux
J'avais essayé de négocier une prime de déplacement. Normal t'es jamais chez toi, la moindre des choses c'est de récompenser ton employé
Je me suis fait envoyer chier par la RH
Je leur avait balancer un "ne vous étonnez pas de trouver personne"
1 an après ils sont toujours en recherche.
Je suis mort
Je reposte dans 1 an, l'annonce sera toujours là
Une boîte du CAC 40 qui brasse des milliards et qui te dit que 2400 t'es dans la fourchette haute. J'avais envie de claquer la meuf ce jour-là
Comment tu veux te donner à fond dans ton travail quand on te dit que t'es trop cher
Putain 5 ans d'XP, des formations de malade et t'es rabaissé comme ça
Regardez ce patron d'une boîte de géomètre, même lui se plaint de ses collègues qui payent au rabais
C'est juste incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/146733
5935-jesus1.png
Et après ça s'étonne de trouver personne
Bon les kheys j'en ai marre, j'avais envie de poster mon pavé sur les patrons. Ces putains de raclures qui se plaignent de trouver personne
Tout d'abord je vais parler sur mon cas personnel
Je travaille dans le BTP
je suis géomètre
Géomètre c'est un taff ultra-technique avec des conditions de travail merdiques
On nous en demande toujours plus, faut être au courant des dernières technos sorties, polyvalents,...
On doit être informaticien
juriste
dessinateur
et maintenant pilote de drone
Le tout par tous les climats
Bref vous l'avez compris, un métier bien chiant mais ultra intéressant.
Si bien qu'ils trouvent personne à embaucher
Ce n'est même pas moi qui le dit (alors que je suis dans le milieu) mais pôle emploi.
Métier le plus pénurique de France
https://statistiques.pole-emploi.org/bmo/geo?le=0&na=0&pp=2021&ss=1
https://www.batiactu.com/edito/emploi-manque-main-oeuvre-geometres-tirent-sonnette-62185.php
On trouve personne
10.000 personnes travaillent dans ce milieu, plus de 2000 offres à pourvoir. C'est énorme
Il faut savoir que nous sommes régis par un ordre, celui des géomètre-expert
Il y'a le géomètre-expert et le technicien topographe.
Un peu comme le notaire et son clerc
Le clerc fait tout le taff et le notaire récolte
Vous allez me dire, mais pourquoi ils ne trouvent pas ?
Bien évidemment les salaires et les conditions de travail
Les salaires parlons-en
Salaire minimum = SMIC
La convention collective des géomètre-expert est une puterie par excellence
Voyez par vous même les salaires.
Le plus haut salaire d'un technicien sera de 2800€ brut max
Et le plus incroyable c'est la convention collective qui baisse les salaires d'année en année
Jugez par vous-même
Ici les salaires en 2017
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000034851568/?idConteneur=KALICONT000005635804&origin=list
En 2018
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000037111124/?idConteneur=KALICONT000005635804&origin=list
En 2017, 1819€ pour le coefficient 281. 1818€ en 2018.
En 2017, 2720€ pour le coefficient 450. 2719€ en 2018
Ils trouvent personne mais baissent les salaires
Les géomètre-expert sont des putains de pingre. Je n'ai jamais vu une profession aussi près de ses sous
Même un serveur est mieux payé que nous
Deuxième point, 99% des boîtes que je connais sont aux 37-39h
Y'en a quasiment aucune aux 35, dans le BTP, les 35h ça n'existe pas
Les conditions de travail.
Faut être mobile. On travail dehors et pas dans un bureau/usine dans un endroit fixe.
Faut être mobile géographiquement
Si par miracle vous trouvez un emploi dans un petit cabinet avec des chantiers locaux, autant vous dire que vous allez rester au SMIC toute votre vie
Je compte même plus tout mes déplacements
Je pars de chez moi le lundi à 7h pour revenir le vendredi à 19h
Quand tu es à 500km de chez toi sur un chantier, qu'il fait -10 dehors et que tu dois transporter ton matériel de 20-30 kilos sur le dos dans la forêt humide avec une pente de 15% sur 2 kilomètres. Tu vas moins rire
Niveau formation, j'ai des trucs de fou
J'ai une habilitation électrique, je peux me brancher sous tensions sur les câbles électriques
On me demande d'avoir des connaissances électriques alors que je suis juste géomètre. C'est complètement n'imp'
Même les mecs chez Enedis (ceux qui gèrent le réseau électrique) n'ont pas ce niveau
Au moins je saurais ma spécialité en tant que mage noir
J'ai même des formations pour signer des plans de prévention, des analyses de risques. En gros je prends toutes les responsabilités si y'a un problème sur un chantier
Et je le rappelle pour un SMIC
Même au McDo t'es plus tranquille sérieusement sans avoir autant de responsabilité
Tu rates ton sandwich c'est pas grave
Je rate ma mesure, ça peut coûter plusieurs milliers d'€ pour refaire un bâtiment, pire encore engendrer un accident grave (par exemple un rail de TGV mal posé)
Quel métier demande autant de responsabilités et d'exigences pour un SMIC ?
Et ces fdp de patrons se plaignent de trouver personne
Qui veut aller bosser dehors par -10 tout en étant loin de chez toi pour un SMIC
J'ai un exemple flagrant
Regardez cette annonce
Ok elle date du mois d'août.
Sauf que ça fait plus de 2 ans qu'ils recherchent et trouvent personne
La preuve j'avais déjà postulé y'a 1 an et je l'avais déjà vu tourner en 2019
Bordel ils se sont jamais dit qu'il y avait un problème
Et le pire c'est qu'ils recherchaient sur 3 sites différents y'a un an, c'est à dire 3 poste. Sauf qu'ils ont trouvé personne que l'annonce d'aujourd'hui le mec doit tourner sur les 3 sites.
Bah oui pourquoi recruter 3 personnes quand une seul peut bosser sur 3 sites
A l'époque, j'avais essayé de négocier 32k sur 13 mois. 2400€ brut. La RH me dit que j'étais dans la fourchette haute
2400€ la fourchette haute
En plus de ça c'était full déplacement nationaux
J'avais essayé de négocier une prime de déplacement. Normal t'es jamais chez toi, la moindre des choses c'est de récompenser ton employé
Je me suis fait envoyer chier par la RH
Je leur avait balancer un "ne vous étonnez pas de trouver personne"
1 an après ils sont toujours en recherche.
Je suis mort
Je reposte dans 1 an, l'annonce sera toujours là
Une boîte du CAC 40 qui brasse des milliards et qui te dit que 2400 t'es dans la fourchette haute. J'avais envie de claquer la meuf ce jour-là
Comment tu veux te donner à fond dans ton travail quand on te dit que t'es trop cher
Putain 5 ans d'XP, des formations de malade et t'es rabaissé comme ça
Regardez ce patron d'une boîte de géomètre, même lui se plaint de ses collègues qui payent au rabais
C'est juste incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/146733
5935-jesus1.png
Et après ça s'étonne de trouver personne
Le 10 octobre 2021 à 22:22:27 :
J'en viens même à insulter les recruteurs sur Linkedin
Le mec a comme intitulé de poste un intitulé en anglais chercheur de talent ou un truc comme çaMa réponse
mais comme c'est une histoire d'offre et de demande pourquoi ne pas directement imposer ton salaire au patron, sachant que s'ils refusent ils ne trouveront personne d'autre
Tu crois que je fais quoi
Ils me rappellent plus et je les entends plus.
Ah si en train de pleurnicher qu'ils trouvent personne
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/cabinets-recherchent-geometres-desesperement-20210714
Cette annonce est incroyable
https://www.linkedin.com/posts/claude-presle-6647231b2_poste-topographe-a-pourvoir-mon-cher-r%C3%A9seaux-activity-6836905344761913344-iGI3
Regardez les commentaires, y'a que des bledards
50 candidats, 50 bledards
Le 10 octobre 2021 à 22:35:25 :
Tu crois que je fais quoi
Ils me rappellent plus et je les entends plus.Ah si en train de pleurnicher qu'ils trouvent personne
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/cabinets-recherchent-geometres-desesperement-20210714
ben c'est très simple vit le chomage dream jusqu'à trouver une proposition correcte, bat les couilles de ces fumiers de patrons, qu'ils se démerdent s'ils veulent pas payer plus, s'ils refusent une première fois, expose leur la situation clairement, et s'ils refusent à nouveau claque la porte au nez de ces enflures
Ce pays de dégénérés où le divertissement est roi et les vrais métiers sont mis à la poubelle
Après, tous les français sont responsables pour se vautrer dans leur médiocrité
La sélection naturelle qui va s'opérer dans ce pays va être merveilleuse
Je suis pressé que les USA ou la Chine rachètent ce pays pourri jusqu'à la moelle
[22:46:15] <EndlessOS>
Sauf que c'est une planque ton poste
Tellement la planque qu'on trouve personne
Si c'était la planque on en serait pas là
Données du topic
- Auteur
- LS911
- Date de création
- 10 octobre 2021 à 21:43:11
- Date de suppression
- 13 octobre 2021 à 14:11:17
- Supprimé par