"on trouve personne" TG t'es nul
SuppriméBon les kheys j'en ai marre, j'avais envie de poster mon pavé sur les patrons. Ces putains de raclures qui se plaignent de trouver personne
Tout d'abord je vais parler sur mon cas personnel
Je travaille dans le BTP
je suis géomètre
Géomètre c'est un taff ultra-technique avec des conditions de travail merdiques
On nous en demande toujours plus, faut être au courant des dernières technos sorties, polyvalents,...
On doit être informaticien
juriste
dessinateur
et maintenant pilote de drone
Le tout par tous les climats
Bref vous l'avez compris, un métier bien chiant mais ultra intéressant.
Si bien qu'ils trouvent personne à embaucher
Ce n'est même pas moi qui le dit (alors que je suis dans le milieu) mais pôle emploi.
Métier le plus pénurique de France
https://statistiques.pole-emploi.org/bmo/geo?le=0&na=0&pp=2021&ss=1
https://www.batiactu.com/edito/emploi-manque-main-oeuvre-geometres-tirent-sonnette-62185.php
On trouve personne
10.000 personnes travaillent dans ce milieu, plus de 2000 offres à pourvoir. C'est énorme
Il faut savoir que nous sommes régis par un ordre, celui des géomètre-expert
Il y'a le géomètre-expert et le technicien topographe.
Un peu comme le notaire et son clerc
Le clerc fait tout le taff et le notaire récolte
Vous allez me dire, mais pourquoi ils ne trouvent pas ?
Bien évidemment les salaires et les conditions de travail
Les salaires parlons-en
Salaire minimum = SMIC
La convention collective des géomètre-expert est une puterie par excellence
Voyez par vous même les salaires.
Le plus haut salaire d'un technicien sera de 2800€ brut max
Et le plus incroyable c'est la convention collective qui baisse les salaires d'année en année
Jugez par vous-même
Ici les salaires en 2017
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000034851568/?idConteneur=KALICONT000005635804&origin=list
En 2018
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000037111124/?idConteneur=KALICONT000005635804&origin=list