[Serieux] Moi vs mon père : Je suis un petit con ?
- 1
Selon lui peut importe ce qu'il me dit ou fait je lui dois le respect car il est mon père tandis que moi je pense que s'il me manque de respect je ne lui en dois pas en retour.
Exemple concret d'une situation vieille de 20 minutes : Il me demande d'aller sortir mon chien et je lui réponds que je vais dormir (je suis éclaté de ma semaine de boulot, j'ai juste sorti le chien dans le jardin et je le sortirais un peu plus demain pour compenser) puis il se met directement à me dire d'aller me faire enculer et que je suis qu'un con. Naturellement je réponds. Il monte les escaliers et on en vien aux mains.
Bref, selon vous mon comportement est celui d'un ptit con ou je suis dans mon droit ? Vous pensez pas que le respect doit etre mutuel ?
Le 09 octobre 2021 à 23:58:25 :
Famille de cassos
ceci
on doit le respect aux parents mais il y a des limites à ne pas dépasser de leurs côtés, c'est un comportement d'animal
Le 10 octobre 2021 à 00:08:05 :
+TwelveDown bah la il m'a insulté juste car j'ai décalé la.sortie du chien à demain puis quand il est venu pour se battre j'étais bien obligé de me défendre non? Je suis pas celui qui est en tort dans cette histoire.
quitte le domicile familiale dès que t'en as l'occasion et coupe les ponts, ou alors met de la distance et reste formel si tu te sens capable de pardonner et tiens tout de même a ta relation avec lui.
il faut jauger ses capacités cognitives, émotionnelles et relationnelles, en fonction des conclusions tu sais si tu peux arriver à une relation cordiale et saine ou s'il est brisé et il n'y a rien à prendre
bah si c'est lui qui doit se faire chier à sortir ton clebs pendant que tu dors, ou qu'il pisse dedans pendant la nuit, ouais t'es chiant
si le chien a déjà fait ses besoins du soir bah pas la peine de le ressortir
Justement notre relation est de plus en plus tendu car depuis quelques temps je réalise que quasi tout nous oppose et qu'on a en fait rien en commun lui et moi, et j'ai fais l'erreur de lui partager ces préoccupations, ce qu'il a plus ou moins compris et approuvé puis trés mal pris en fin de compte... Je pense à mettre de la distance dès que possible oui.
Niveau cognitif malgré qu'il ai beaucoup de bon sens paysan je crois que l'alcool lui a cramé pas mal de neurones car c'est un véritable mur avec qui j'arrive jamais à avoir des désaccords de manière cordiale, je dois toujours lui rappeler que c'est ok de ne pas penser la même chose puis désamorcer avant qu'il explose.
Le 10 octobre 2021 à 00:22:06 :
Ocktay : techniquement c'est pas chez lui mais chez ma mère seulement. Mais même si c'était sa maison à lui, j'ai pas à me plier à toutes ses conneries et fermer ma gueule quand j'ai raison, c'est pas comme ça qu'on crée une famille stable putain
théoriquement c'est chez vous tout court
De plus on ne se bat pas et on ne se traite pas d'enculé dans une famille normale. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas la peine de chercher qui doit le respect à l'autre, c'est qu'il n'y a rien qui va simplement.
Le 10 octobre 2021 à 00:23:46 :
+Archer je l'ai sorti vite fait dans le jardin, mais j'avous j'espérais qu'il me soulagerai un peu et qu'il le sorte à ma place pour cette fois
après il est pas obligé de réagir agressivement non plus, la prochaine fois essaye de lui demander si il peut le sortir pour une fois, pour voir sa réaction
Famille de cassos.
Rien que de traiter les nécessités du chien comme une tâche équivalente à laver une voiture annonce la couleur.
Mais le niveau du rapport humain entre vous deux ne fait que le confirmer plus profondément.
Le 10 octobre 2021 à 00:22:06 :
Ocktay : techniquement c'est pas chez lui mais chez ma mère seulement. Mais même si c'était sa maison à lui, j'ai pas à me plier à toutes ses conneries et fermer ma gueule quand j'ai raison, c'est pas comme ça qu'on crée une famille stable putain
Je sais je sais, c'est pareil pour tout le monde moi y compris mais tu veux faire quoi à part te barrer, les parents savent que le seul moyen de pression quand ils ont tort c'est le fait que tu soit nourrie logée blanchie par eux et qui peut leur en vouloir de réagir comme ça au final aha ?
+oshtoshiba
+lebon
Vous avez raison, ma famille est un famille de ksos comme celles présentent par millions en France. C'est malheureux mais c'est comme ça. Et faites pas genre, vos familles sont certainement aussi déstructurées que la mienne, on est en 2021 après tout.
+fromdechettogod
Bah je veux jamais parler avec lui mais il me laisse pas le choix
- 1
Données du topic
- Auteur
- ZDKKK
- Date de création
- 9 octobre 2021 à 23:57:46
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19