Topic de Ctoikaveraison :

C'est illégal d'avoir 2 taff ?

  • 1

Je suis actuellement en CDI et si je me souviens bien dans le contrat il était précisé que j'avais pas le droit d'avoir un deuxième taff, mais concrètement si je trouve un deuxième travail que le week-end qu'est-ce qu'ils vont faire ? :hap:

Ils peuvent même pas s'en rendre compte non ? :hap:

C'est quoi ce pays de communistes sérieux, aux USA c'est courant d'avoir 2 voir 3 jobs...

Tu peux essayer de prendre un deuxième taff sans rien déclarer au patron du premier :hap:

Mais sache que nous sommes dans un régime spécial, tout se saura et tu seras bien dans la merde

Sinon si ton contract ne mentionnerait rien, tu pourrais sans problème

Normalement aucun risque tant que tu ne dépasses pas les quotas horaires legaux, temps de repos ...

Perso' ca m'est plusieurs fois arrivé de cumulé interim/cdd + d'autres missions interim journaliere ...

Par contre les horaires je sais plus trop au pif c'est genre 44h/semaine sur 8semaine d'affilés ...

Le 10 octobre 2021 à 14:26:16 :
Tu peux essayer de prendre un deuxième taff sans rien déclarer au patron du premier :hap:

Mais sache que nous sommes dans un régime spécial, tout se saura et tu seras bien dans la merde

Sinon si ton contract ne mentionnerait rien, tu pourrais sans problème

Mais l'Etat ils s'en branlent de savoir que j'ai 2 jobs non, comment le 1er taff pourrait être au courant ? :hap:

Le 10 octobre 2021 à 14:26:44 :
Normalement aucun risque tant que tu ne dépasses pas les quotas horaires legaux, temps de repos ...

Perso' ca m'est plusieurs fois arrivé de cumulé interim/cdd + d'autres missions interim journaliere ...

Par contre les horaires je sais plus trop au pif c'est genre 44h/semaine sur 8semaine d'affilés ...

Après CDD et interim c'est autre chose, moi j'ai un CDI en job principal :(

Tu n'es pas censé dépasser les 48h par semaine au-delà c'est illégal je crois

Le 10 octobre 2021 à 14:28:31 :

Le 10 octobre 2021 à 14:26:16 :
Tu peux essayer de prendre un deuxième taff sans rien déclarer au patron du premier :hap:

Mais sache que nous sommes dans un régime spécial, tout se saura et tu seras bien dans la merde

Sinon si ton contract ne mentionnerait rien, tu pourrais sans problème

Mais l'Etat ils s'en branlent de savoir que j'ai 2 jobs non, comment le 1er taff pourrait être au courant ? :hap:

Le 10 octobre 2021 à 14:26:44 :
Normalement aucun risque tant que tu ne dépasses pas les quotas horaires legaux, temps de repos ...

Perso' ca m'est plusieurs fois arrivé de cumulé interim/cdd + d'autres missions interim journaliere ...

Par contre les horaires je sais plus trop au pif c'est genre 44h/semaine sur 8semaine d'affilés ...

Après CDD et interim c'est autre chose, moi j'ai un CDI en job principal :(

:d) Tant que tu n'es pas fonctionnaire, ne prend pas un 2eme job dans la même branche qui pourrait faire concurrence à ta première entreprise, normalement aucun risque.

Edit:

Et quoi qu'il se passe, vu que tu peux toujours dire que tu n'avais pas connaissance de ce qu'il te reproche, tu seras juste prevenus/avertis qu'il y a un problème et que tu dois clarifier ta situation (( Tu dois faire moins d'heure, quitter un de tes jobs ... ))

  • 1

Données du topic

Auteur
Ctoikaveraison
Date de création
10 octobre 2021 à 14:24:50
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 210