Topic de Breadtalk :

[FOLIE] Ma soeur veut devenir prof de Français en Espagne

Ma soeur est actuellement en L3 langue étrangère, son objectif professionnel est très simple : devenir prof de langue française en Espagne :pf:

Cela me trou le cul, vraiment. Pourquoi elle veut pas devenir prof d'espagnol en France plutôt ? Le salaire est bien meilleur, les horaires de travail sont bien meilleures, la retraite sera plus avantageuse...

Je ne comprends pas sa logique, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'il y a d'aussi bon en Espagne ?

Elle veut de la Big Spanish Dick ?
Ne pas rentrer dans la boucle
Elle veut être sûr de pas croiser ta gueule de puceau aigri quand elle sort en ville :(
Ta soeur la gourmande qui souhaite engloutir des churros H24 :-p
Elle aime la chaleur de Rodrigo :)

Le 10 octobre 2021 à 10:03:30 :
Ta soeur la gourmande qui souhaite engloutir des churros H24 :-p

This, je ne vois vraiment que ça :(

Le 10 octobre 2021 à 10:01:22 :
Celui qui feed

Tu crois que je trolle ? Tu crois que cette histoire vient juste de mon imagination ?

C'est toi qui trolle oui, avec ton pseudo la...

Bah l'Espagne ça à l'air mieux qu'ici
Elle veut faire du Tango avec Ramon avant de lui donner des cours de langue en 1v1

Le 10 octobre 2021 à 10:01:29 :
Elle veut de la Big Spanish Dick ?

Alors là on arrête tout de suite le troll sur le cul

Ma soeur veut travailler et vivre en Espagne

Mais on fait pas un projet professionnel juste avec le cul en tête, surtout chez les femmes

Quelqu'un connait l'Espagne pour savoir si je sais pas il y a une retraite avantageuse pour les profs, où des prix hyper bas quand on a un salaire de prof etc ?

Bah c'est une bonne idée :(

Par contre je lui conseillerai d'éviter une filière FLE qui lui donnera qu'une situation précaire là bas

Faudrait plutôt qu'elle trouve un double diplôme franco-espagnol qui lui garantisse de pouvoir passer le Capes espagnol :oui:

EDIT : je parle pour le master

Le 10 octobre 2021 à 10:05:20 :
Bah l'Espagne ça à l'air mieux qu'ici

Oui mais en quoi

l'Espagne c'est top pour les vacances c'est clair

Le 10 octobre 2021 à 10:07:52 :
Bah c'est une bonne idée :(

Par contre je lui conseillerai d'éviter une filière FLE qui lui donnera qu'une situation précaire là bas

Faudrait plutôt qu'elle trouve un double diplôme franco-espagnol qui lui garantisse de pouvoir passer le Capes espagnol :oui:

EDIT : je parle pour le master

Je connais absolument rien du marché de l'emploi en Espagne malheureusement

Rien que pour la guarda civil Espagne > France

Crois moi la bas les A ne mouftent pas

En plus je trouve qu'il fait trop chaud en Espagne, on transpire tout le temps la bas

Le 10 octobre 2021 à 10:08:13 :

Le 10 octobre 2021 à 10:05:20 :
Bah l'Espagne ça à l'air mieux qu'ici

Oui mais en quoi

l'Espagne c'est top pour les vacances c'est clair

Effectivement c'est à voir, si c'est comme en France où on manque de prof ça peut être bien (sachant que prof de français c'est toujours recherché)
A voir la difficulté du concours d'espagnol aussi

En vrai elle a raison, c'est ce que j'aurais fait aussi.

L'espagnol n'est pas sa langue maternelle. Je pense que son souhait avant tout c'est de pratiquer la langue dans la vie de tous les jours. Puis elle n'aura aucun mal à revenir en France pour faire prof d'espagnol ici.

Mais et encore estime toi heureux qu'elle ne veuille pas faire prof de français en Amérique latine

Données du topic

Auteur
Breadtalk
Date de création
10 octobre 2021 à 10:00:51
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 403