Balancez vos meilleurs fous rires en cours
Je commence avec du très classique
D'abord le contexte : on parle d'un cours d'informatique en prépa. Formation d'exception, grande prépa un peu classe... la totale
Le prof commence son cours, tout se passe bien : "m'voyez, un nombre est codé sur 8 bits"
héhé bite
Et le prof continue : "ça fait un paquet qu'on appelle octet. Donc on a 8 bits qui rentrent a la fois dans l'ordinateur"
Là le point de non retour est franchi
Mais le prof ne se rends pas compte du trouble qu'il sème dans la classe, et il s'enfonce encore : "les données circulent sur une bande de fils qu'on appelle un bus. Et donc ce bus de bits..."
à ce moment là il y en a un ou deux qui craquent, le prof est blasé, les meufs de la classe : "ils sont trop immatures" et les autres mecs sont genre :
ils rigolent pour bite ces gamins *tousse tousse*
Le prof reprends son cours sans faire attentions aux 2 animaux qui meurent au fond de la salle, et appuie son propos avec un exemple concret : "il y a quelques années un lancement de fusée a échoué a cause de ce codage en octet. Arianne 5 a explosé parce qu'il manquait des bits"
les 2 tiers de la classe sont écroulés
et le prof est déterminé à ne pas se laisser abattre. il continue et dit le mot interdit à chaque phrase pendant le reste du cours
et je vous parle même pas de son exercice a propos du célèbre alpiniste Marc Batard