Topic de SpitFireFR :

Bac+5 mais pas de taff, merci la France

Le 09 octobre 2021 à 11:13:19 :

Le 09 octobre 2021 à 11:10:22 :

Le 09 octobre 2021 à 11:07:28 :
Les kheys question qui a rien à voir mais vu que je vais devoir payer les factures, j'hésite à me prendre une formation de e-commerce (celle de yomi Denzel), vous pensez que c'est une bonne idée ?

Arrête de tomber dans toutes les arnaques. De plus, le commerce est un milieu bouché, où il faut savoir vendre et se vendre, et tu ne sembles pas fait pour ça.

Si ça urge, go armée. T'as bac +5? Envoie ton CV (en le retravaillant pour le rendre correct) au rectorat de ton académie afin d'obtenir un poste de prof de maths au collège. Réponds à des offres de serveur en restaurant. Bref, fais quelque chose!

Non ce qui m'intéresse c'est la géologie je veux vraiment faire ça !

Tu sais, moi, ce qui m'intéresse c'est la biologie et son enseignement dans le supérieur à un haut niveau. Aujourd'hui, je fais de la comptabilité dans un bureau.

Dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut. Je n'ai pas renoncé à mon rêve mais je suis conscient qu'il y a peu d'élus et au lieu de me lamenter en pleurant qu'on ne veut pas de moi malgré mon bac+10 000, j'ai fait mes recherches et j'ai élaboré une stratégie pour atteindre mon but à partir du point où je suis.

Les kheys question qui a rien à voir mais vu que je vais devoir payer les factures, j'hésite à me prendre une formation de e-commerce (celle de yomi Denzel), vous pensez que c'est une bonne idée ?

Arrête de tomber dans toutes les arnaques. De plus, le commerce est un milieu bouché, où il faut savoir vendre et se vendre, et tu ne sembles pas fait pour ça.

Si ça urge, go armée. T'as bac +5? Envoie ton CV (en le retravaillant pour le rendre correct) au rectorat de ton académie afin d'obtenir un poste de prof de maths au collège. Réponds à des offres de serveur en restaurant. Bref, fais quelque chose!

C'est vraiment bizarre , parce qu'il y a peu , ça parlait de manque de personnes dans ce secteur car les effectifs se faisaient vieux :hap: encore une belle blackpill de la France

Le 09 octobre 2021 à 11:12:46 :

Le 09 octobre 2021 à 11:12:16 :

Le 09 octobre 2021 à 11:05:00 :
Ma meuf a trouvé un taf avec un niveau A2 en français donc les mecs au chômage vous le cherchez vraiment :(

oui mais son taf c'est surveiller les caisses automatiques a Carrefour.

Dis le ça aussi

Et alors? C'est un travail comme un autre.

non

Bac+5 c'était le niveau bac y'a 30 ans, et le brevet y'a 70 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 09 octobre 2021 à 11:15:49 :

Le 09 octobre 2021 à 11:12:46 :

Le 09 octobre 2021 à 11:12:16 :

Le 09 octobre 2021 à 11:05:00 :
Ma meuf a trouvé un taf avec un niveau A2 en français donc les mecs au chômage vous le cherchez vraiment :(

oui mais son taf c'est surveiller les caisses automatiques a Carrefour.

Dis le ça aussi

Et alors? C'est un travail comme un autre.

je ne dénigre pas le travail en soit, mais si tu as sacrifié une bonne partie de ta vie à faire des études , la logique serait que tu bosses pour la filière adéquate et non pour un secteur lambda sans qualifications, surtout dans ton propre pays. Après oui si tu es à l'étranger , et qu'il faille recommencer de Zéro pourquoi pas

Je pense que vous ne comprenez pas la logique du système.

Le 09 octobre 2021 à 11:17:05 :

Tu sais, moi, ce qui m'intéresse c'est la biologie et son enseignement dans le supérieur à un haut niveau. Aujourd'hui, je fais de la comptabilité dans un bureau.

Dans la vie, on n'a pas toujours ce qu'on veut. Je n'ai pas renoncé à mon rêve mais je suis conscient qu'il y a peu d'élus et au lieu de me lamenter en pleurant qu'on ne veut pas de moi malgré mon bac+10 000, j'ai fait mes recherches et j'ai élaboré une stratégie pour atteindre mon but à partir du point où je suis.

Un comptable aka le métier de french dreamer déprimant par excellence ose donner des leçons de vie :)

Perso 2 CV, 2 entretiens, 1 annulé et un 1 intégralement foiré. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484405908-capuchejesussticker.png

Le marché du travail en France :hap:

Go expat là ou on demande vos compétences pas le choix :hap:

N'empêche que les hautain bac +20 000, si vous êtes tellement xp et que vous mériter tout, vous avez qu'a proposer quelque chose avec vos propres compétences et le faire vendre au autres afin de pouvoir y vivre des revenus générés

Si vous ne pouvez pas, c'est la preuve que vous n'êtes ni indispensable et que ce que vous avez appris et exposé n'a aucun intéret pour le système économique Français, ni même l’intérêt général ou publique si l’état, ong ou autres centres/assos ne le regarde même pas (sauf si manque de tunes des clients pour pouvoir y accéder)

Après on as aussi d'autres problèmes légitimes mais le problème est que bien que pas mal on un niveau poussé dans certains domaines, on dirais que la France n’en veut absolument pas ou n'en as pas besoin. Le marché du travail est aussi le reflet actuel de ce que les gens cherchent et ont besoin aujourd’hui même si le covid + la crise de 2008 as bien tout niqué :hap:

Il est pas trop tard pour AST dans une ESC khey

Tu leur vendras qu'avec ton diplôme t'es expert en gemmologie et veut créer une boutique en ligne de bijoux fantaisie

Le 09 octobre 2021 à 11:40:17 :

L'op est déjà dans la dèche. De plus, il n'est pas débrouillard pour deux sous. Et tu veux qu'il paie des écoles où on n'apprend rien à 10K par an?

Tu n'as pas un meilleur plan étant donnée sa situation?

Le 09 octobre 2021 à 11:42:59 :

Le 09 octobre 2021 à 11:40:17 :

L'op est déjà dans la dèche et tu veux qu'il paie des écoles où on n'apprend rien à 10K par an?

Tu n'as pas un meilleur plan étant donnée sa situation?

Fake news

Tu go alternance tu es payé 2k avec les aides et 0 frais de scolarité

Merci pour vos conseils les kheys. Le temps que je trouve un taff, je vais créer ma boutique en ligne, et du coup je vais me former (notamment grâce à yomi Denzel, un expert du domaine du dropshipping)
Je vais aussi envoyer d'autres CV même si j'y crois pas et me former en anglais

Le 09 octobre 2021 à 10:41:41 :
ça n'a rien a voir avec la france ta juste choisie un métier ou il y a pas de demande ou alors tu habite un coin ou il y a trop de chômage

perso j'ai fait une formation pole emploi dans un métier d'ouvrier qualifié , je me fait 2400net/mois sur 35h/semaine sur 13 mois avec 5h d'exp est je trouve du travaille en CDI quand je veux , car c'est un métier ou il y a beaucoup de demande https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Lequel ?

Up, je crois que je viens de me faire SCAM... La formation que j'ai acheté me paraissait bien, mais je viens de lancer ma boutique en ligne en ayant investi beaucoup en publicité, et je n'ai rien vendu encore...
Je suis au fond du gouffre les kheys
On le répète mais bac+5 "juste la moyenne et passable devant le jury" c'est inutile quelque soit la filière, j'exagère un peu mais en gros ça valorise seulement votre docilité comme aptitude à supporter la socialité du domaine étudiant, mais ça atteste d'aucune compétence au contraire c'est comme un écriteau en carton qui signale "attention, peut-être médiocre"; après l'OP t'as peut-être un excellent diplôme je fais juste le rappel en passant

Le 09 octobre 2021 à 10:36:27 :
On est nombreux à avoir cru au plus grand mensonge raconté par l'Ecole de la République : "Travaillez bien à l'Ecole, faites des études, vous nous remercierez plus tard".

Bah fallait go en info aussi les amis
Quand on dit faites des études, on parle d'informatique ou en tout cas d'industrie/inge

On est nombreux à avoir cru au plus grand mensonge raconté par l'Ecole de la République : "Travaillez bien à l'Ecole, faites des études, vous nous remercierez plus tard".

Bah c'est vrai ça :(
Bien travailler, ce n'est pas avoir un master socio à Limoges :hap:

Les médecins, pharmaciens, avocats, magistrats, ingénieurs (dans de bonnes écoles), bons master en fac de math, etc. gagnent bien leur vie :hap:

Le 31 octobre 2021 à 01:57:48 :

Bah c'est vrai ça :(
Bien travailler, ce n'est pas avoir un master socio à Limoges :hap:

Les médecins, pharmaciens, avocats, magistrats, ingénieurs (dans de bonnes écoles), bons master en fac de math, etc. gagnent bien leur vie :hap:

Ce qu'il te dit c'est que travailler n'est que l'activité nécessaire implicite, il faut avant tout avoir les bonnes informations sur le "jeu" pour parler comme Nash ce dont seuls les biens nés ou de bonne fortune bénéficient

Données du topic

Auteur
SpitFireFR
Date de création
9 octobre 2021 à 10:30:02
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 228