Topic de Calque_en_tiers :

[PYJ] Qui a fait une PACES ?

  • 1

Coucou,

Je suis au lycée et je vise une fac PACES pour m'orienter vers des études de médecine

J'aimerais savoir si le rythme de travail est si insoutenable (comparable à la prépa ?) et si c'est plus une histoire de densité des cours que de difficulté ?

Merci :hap:

'fin en réalité je suis dans le le dilemme entre Prépa PCSI/MPSI OU PACES pour faire de la médecine

Pas mal de boulot c’est sûr, ça fait un choc d’un coup, et y’a le côté fac qui te laisse en total liberté, c’est traître ( par rapport à la prépa ou tu es encadré ).

C’est pas difficile en soit, c’est juste que la quantité de boulot est énorme, et ca va très vite, les échéances arrivent vite, il faut donc être bien organisé et savoir tenir sur la distance.

Après c’est un concours donc avec tous les aléas que tu peux avoir, surtout maintenant avec un oral qui parfois fait 70% de ta note finale :rire:

Bon j'ai raté lamentablement ma paces mais la difficultée vient de la densité de cours et la précision avec laquelle tu dois les apprendre. Après ça dépend des facs de ce que j'ai compris.
Ça se fait mais faut être très rigoureux
Ne fait pas le piège de réussir ta Paces, go prepa
Persoent
6 ème année
Dépressif
Impression d'être un déchet
Déchet
J'aurai du go prepa, tu galère que 2 ans après c'est Vida loca.

Densité de cours ++, essaye de choper des cours de prépa de l'annee derniere que tu annotera en cours.

Et c'est un concours donc donne tout. On s'en branle de l'avoir, faut majorer

Et maintenant on dit PASS apparemment, plus le droit de redoubler c'est du one shot

Bonne chance, j'espère que tu rejoindra l'élite médicale

Le 13 octobre 2021 à 17:03:19 :
Persoent
6 ème année
Dépressif
Impression d'être un déchet
Déchet
J'aurai du go prepa, tu galère que 2 ans après c'est Vida loca.

Medecine du travail et la on existe

Le métier esr cool mais si t'es un déchet n'y va pas
Persoent---> tendance depressive depuis 2015 suite au décès de ma mère ent
Depuis je suis un gros déchet boucled en fac de med

Moi j'ai pas compris pourquoi on est plus "libre" en fac ?

Suffit de respecter les horaires de cours et de réviser en rentrant non ? Voir de faire ses devoirs puis c'est bon ?

Ou y'a un truc qui m'échappe ? :(

Le 13 octobre 2021 à 20:53:39 :
Moi j'ai pas compris pourquoi on est plus "libre" en fac ?

Suffit de respecter les horaires de cours et de réviser en rentrant non ? Voir de faire ses devoirs puis c'est bon ?

Ou y'a un truc qui m'échappe ? :(

Devoirs ? :rire:

Tu veux faire quoi plus tard ?
Avec la réforme, la PASS est plus facile sur le plan du concours écrit mais maintenant t'as un concours oral à faire donc c'est un peu à la tête du client suivant le jury.

Ça vaut quand même le coup si tu veux faire med/pharma, c'est tout.

  • 1

Données du topic

Auteur
Calque_en_tiers
Date de création
13 octobre 2021 à 16:34:23
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 107