Savoir si proprio a trouvé un nouveau locataire ?
- 1
Bonjour,
Je rends mon appartement et mon préavis prend fin le 23 octobre. J'ai rendu les clefs la semaine dernière. Depuis, la propriétaire a fait des visites en vu de trouver un nouveau locataire, et elle semble en avoir trouvé un. (elle a rapidement voulu faire l'état des lieux de sortie + a supprimé son annonce leboncoin).
Je la soupçonne d'avoir signé un nouveau bail avec un nouveau locataire et de ne pas me le dire pour ne pas avoir à me rembourser le loyer que je lui ai payé jusqu'au 23 octobre.
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si elle a pris un nouveau locataire ? Elle refuse de me répondre quand je lui pose la question, et je n'ai pas moyen d'aller sur place pour vérifier si quelqu'un habite l'appartement.
Des idées ?
Le 05 octobre 2021 à 14:29:19 :
Pourquoi tu as payé pour le mois d'octobre si tu es parti fin septembre ?
Le préavis courait jusqu'au 23 octobre, du coup je lui suis redevable du loyer jusqu'au 23 octobre, sauf si elle venait à signer un nouveau bail avec un nouveau locataire
Le 05 octobre 2021 à 14:31:05 :
Elle essaye de t’escroquer récupère ton fric
Je veux bien, mais comment je sais si elle a un nouveau locataire ?
(c'est illégal de toucher 2 loyers, donc je n'aurai pas de mal à me faire rembourser si je suis capable de prouver qu'elle a un nouveau locataire)
Le 05 octobre 2021 à 14:30:00 :
Pourquoi tu as payé pour le mois d'octobre si tu es parti fin septembre ?Le préavis courait jusqu'au 23 octobre, du coup je lui suis redevable du loyer jusqu'au 23 octobre, sauf si elle venait à signer un nouveau bail avec un nouveau locataire
Tu payais le combien d'habitude ? Je devais payer en début de mois aussi et c'était le 5.. quand elle a pris ton loyer de octobre elle savait peut-être pas encore qu'elle trouverait quelqu'un. Après elle peut remettre les clés du prochain locataire qu'à la fin du mois hein.
Le 05 octobre 2021 à 14:34:08 :
Pourquoi tu as payé pour le mois d'octobre si tu es parti fin septembre ?Le préavis courait jusqu'au 23 octobre, du coup je lui suis redevable du loyer jusqu'au 23 octobre, sauf si elle venait à signer un nouveau bail avec un nouveau locataire
Tu payais le combien d'habitude ? Je devais payer en début de mois aussi et c'était le 5.. quand elle a pris ton loyer de octobre elle savait peut-être pas encore qu'elle trouverait quelqu'un. Après elle peut remettre les clés du prochain locataire qu'à la fin du mois hein.
Je payais 485 et là j'ai payé au prorata 359€. Oui peut être qu'elle a un nouveau locataire et que celui n'emménage qu'en fin de mois. Mais comment savoir justement ?
Supprimer l'annonce LBC autant de tant avant l'entrée du nouveau locataire ça serait étonnant quand même.
Le 05 octobre 2021 à 14:36:28 :
Je payais 485 et là j'ai payé au prorata 359€. Oui peut être qu'elle a un nouveau locataire et que celui n'emménage qu'en fin de mois. Mais comment savoir justement ?
Supprimer l'annonce LBC autant de tant avant l'entrée du nouveau locataire ça serait étonnant quand même.
Bof c'est pas si surprenant. J'ai dû patienter plusieurs semaines aussi alors que tout était ok parce que le propriétaire voulait refaire les peintures et installer des nouveaux radiateurs entre 2 locataires.
Le 05 octobre 2021 à 14:37:58 :
Le 05 octobre 2021 à 14:36:28 :
Bof c'est pas si surprenant. J'ai dû patienter plusieurs semaines aussi alors que tout était ok parce que le propriétaire voulait refaire les peintures et installer des nouveaux radiateurs entre 2 locataires.
Oui elle est peut être réglo. Mais la connaissant ça serait bien son style aussi. Au départ elle voulait garder l'intégralité de la caution parce que je la prenais au dépourvu avec mon départ et qu'elle allait devoir faire de nouvelles visites, et que ça allait lui couter de l'argent en essence pour faire les aller retours avec la voiture ...
Donc je me méfie
Certes, mais du coup t'es pas censé rendre les clés avant le 23.
Sinon pour confirmer tu passes début novembre au domicile (si c'est pas trop loin du nouvel endroit) et tu demandes au nouvel occupant depuis quand il est là.
Le 05 octobre 2021 à 14:43:03 :
Certes, mais du coup t'es pas censé rendre les clés avant le 23.
Sinon pour confirmer tu passes début novembre au domicile (si c'est pas trop loin du nouvel endroit) et tu demandes au nouvel occupant depuis quand il est là.
Non c'est tout à fait légal de faire un état des lieux de sortie avant et de rendre les clefs
Mais oui, je pense que c'est ce que je vais faire, petite visite improvisée. C'est à une heure de route de chez moi, mais y'a moyen que j'y retourne une journée fin octobre pour le boulot.
Je passerai rendre visite. En espérant qu'il y ait quelqu'un
J'aurais aimé trouvé une autre solution cela dit
Si la conso augmente entre maintenant et le 23 c'est que y'a quelqu'un.
Le 05 octobre 2021 à 14:48:00 :
T'as coupé le contrat EDF/Eau ?
Si la conso augmente entre maintenant et le 23 c'est que y'a quelqu'un.
Oui contrat EDF et eau sont coupés depuis fin septembre donc je peux rien voir à ce niveau.
PAR CONTRE
J'ai envoyé un SMS à la proprio avec le numéro de ma copine en lui disant que j'étais intéressé par la location de l'appartement.
Elle m'a répondu qu'il était déjà loué et qu'elle ne comprenait pas comment j'avais eu son numéro car l'annonce était retirée.
Quelle petite p***
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67718550-1-0-1-0-location-bail-et-etat-des-lieux-wtf.htm
- 1
Données du topic
- Auteur
- x0x0xHAHAHA
- Date de création
- 5 octobre 2021 à 14:27:37
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18