Topic de Random_noname :

Le meilleur Nietzschéen [AnalGenocide vs Rochedy vs Barbare Civilisé vs Onfray vs Bégaudeau]

Supprimé
J’aime bien l’approche de barbare civilisé.

Rochedy il a pas compris que la pensée de Nietzsche réfute le nationalisme, l’identité culturelle et les traditions.

Il choisit seulement ce qu'il l’intéresse et le surinterprète.

:up: (je suis sur portable donc je peux pas répondre direct au commentaire... :hap:)

Rochedy n'y comprend pas grand chose et pioche ponctuellement ce qui l'intéresse et va dans son sens. Pareil pour Onfray, Barbare Civilisé j'en parle même pas il est vraiment affligeant le pauvre c'est le pire des 5.

Bégaudeau je connais pas du tout je sais pas ce qu'il raconte à ce sujet donc je vais m'abstenir, et AnalGénocide a une lecture plus complète que Rochedy.

Begaudeau
AG
Barbare
Rochedy
...
...
...
...
...
Onfray
Je pense qu'il faut une connaissance assez poussée de son oeuvre pour pouvoir dire qui est son meilleur exégète :hap:

Le 11 octobre 2021 à 21:04:10 LadyBernkastel a écrit :
Rochedy il a pas compris que la pensée de Nietzsche réfute le nationalisme, l’identité culturelle et les traditions.

Il choisit seulement ce qu'il l’intéresse et le surinterprète.

C'est précisément ce qui fait de lui un Nietzschéen authentique.

Le 11 octobre 2021 à 21:04:10 :
Rochedy il a pas compris que la pensée de Nietzsche réfute le nationalisme, l’identité culturelle et les traditions.

Il choisit seulement ce qu'il l’intéresse et le surinterprète.

comme tous les présumés nietzschéen en fait, pareil que ce gros porc d'onfray

Le 12 octobre 2021 à 00:26:08 :

Le 11 octobre 2021 à 21:04:10 LadyBernkastel a écrit :
Rochedy il a pas compris que la pensée de Nietzsche réfute le nationalisme, l’identité culturelle et les traditions.

Il choisit seulement ce qu'il l’intéresse et le surinterprète.

C'est précisément ce qui fait de lui un Nietzschéen authentique.

Ahii ca me rappelle Aymeric Caron le Nietzschéen qui ne tue pas un moustique parce que "c'est aussi une maman qui essai de faire au mieux pour ses enfants." https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/2/1633991362-telechargement.jpg

+ Rochedy fait plus de storytelling que de réelle philosophie.

Données du topic

Auteur
Random_noname
Date de création
11 octobre 2021 à 21:00:31
Date de suppression
20 novembre 2021 à 23:02:58
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 313